Commentaires sur : « J’ai choisi un métier qui ne m’empêcherait pas de penser à ce que j’aime ». http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/ Sun, 31 May 2015 18:09:34 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Par : Johnd129 http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-147274 Sun, 20 Jul 2014 05:07:30 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-147274 Nice blog! Is your theme custom made or did you download it from somewhere? A theme like yours with a few simple tweeks would really make my blog stand out. Please let me know where you got your design. Bless you fddeeeadfebd

]]>
Par : Grace et rose http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-142109 Wed, 18 Jun 2014 07:56:27 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-142109 J’ai adoré ton article, si justement écrit!
Et les créations d’Alice sont magnifiques, merci pour ce partage :)

]]>
Par : Pauline http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-141697 Mon, 16 Jun 2014 09:41:28 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-141697 Merci Anne pour ce bel article, à la fois rassurant et très stimulant! Je suis justement en pleine période de questionnement sur mon avenir, sur mon métier qui ne m’épanouis pas vraiment (du coup, j’ai créé un blog!) et ton histoire confirme ce que je pense: il faut croire en soi et aller au bout des choses… Quel a été le déclic pour que tu changes de boulot lorsque ça n’allait plus? Mille mercis et bonne journée!

]]>
Par : Anne http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-138907 Tue, 03 Jun 2014 20:34:11 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-138907 @ Paula : c’est déjà super de reprendre des études, beaucoup n’ont pas le courage de se lancer !

@ Mondomisiladoré : je trouve ça très sain de séparer les deux quand on peut, moi-même je suis très fusionnelle avec mon travail mais je m’interdis de travailler le soir et les week-end !

@ Bertille : merci Bertille !

@ Jenychooz : oui, il faut avoir conscience de sa chance quand on aime son travail, car malheureusement cela concerne bien trop peu de gens… Mais je trouve que notre génération est moins encline à supporter un métier qu’elle n’aime pas et qu’elle se donne les moyens de changer sa situation, tandis que nos parents étaient davantage attachés à une autre valeur, celle de la sécurité de l’emploi !

@ Mademoiselle Coquelicot : héhé, en me relisant je trouve ma phrase complètement stupide, mais n’empêche qu’être entière c’est pas toujours une qualité (enfin je trouve !). Ça peut rendre perfectionniste à l’excès et rendre certaines concessions difficiles avec le monde qui nous entoure 😉

@ La Cigale ou la fourmi : oui, le désir c’est important, et puis oser se lancer, surtout. Repousser ses peurs et ses appréhensions pour tenter autre chose, prendre des risques… Parfois il suffit juste d’un déclic ou d’attendre le bon moment !

@ Sonia Fiquet : oui, tu as raison de le préciser, ça paraît tellement évident finalement 😉 Merci pour ton très joli commentaire !

@ Lily : ta petite fille te fera voir le monde autrement et te donnera une nouvelle énergie pour la suite ! Je pense que son arrivée va beaucoup t’aider à prendre du recul sur ta situation et ce que tu désires vraiment… Félicitations en tout cas, et bonne fin de grossesse 😉

@ Nathalie l’heure d’été : figure-toi que je rencontre de moins en moins de gens qui n’aiment pas leur métiers, du moins des gens de mon âge. Contrairement à nos parents, nous n’avons plus envie de supporter certaines choses, et sommes prêts à prendre des risques s’il le faut pour s’épanouir. Aujourd’hui on hésite beaucoup moins à se lancer, à quitter un job qu’on aime pas pour l’inconnu et le vide (mais pour prendre du recul), monter sa start-up… Même si les chiffres du chômage n’ont jamais été si élevés, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on avance vers un état d’esprit bien plus positif…

@ Matinbonheur : c’est très important oui ! Merci pour ton commentaire !

@ AnneClaireBCN : je suis persuadée que la roue tourne, oui :) Et finalement tout ce temps que tu arrives à dégager à côté pour profiter des tiens, c’est très positif ! Je vois tellement de parents se plaindre de ne pas beaucoup voir leurs enfants (des papas et même des mamans qui rentrent à 21H, j’en connais plein) et ça me rend toujours triste…

@ Anne-Claire : tu as tout dit ! C’est vrai qu’il y a un fossé entre la réalité et ce que peuvent imaginer les gens, c’est bien de remettre les choses à leur place parfois !

@ Miss Blemish : les métiers comme les tiens, ce n’est même plus une passion mais une réelle vocation ! Et j’en suis très admirative ! Je crois que j’aurais aimé moi aussi avoir un métier tourné vers les autres. Ma maman est infirmière, je trouve que c’est un très joli métier, elle est un modèle de dévotion professionnelle ! Je suis heureuse de lire tes mots en tout cas, ça me fait plaisir de voir qu’il y a encore des gens passionnés malgré le climat économique plus que morose…

@ Nathalie : merci beaucoup 😉

@ Virginie B : exactement, j’en profite chaque jour ! Tout comme toi 😉

@ Madamezazaofmars : il y a toujours de l’espoir, même si parfois se remettre dans le circuit prend un peu de temps… Tu commences à réfléchir à un retour au travail ?

@ Fabionne : hihi, oui moi aussi maintenant que tu le dis 😀 (je suis bête^^)

@ Fine : ben en fait, pour moi le fait d’être entière c’est pas toujours une qualité, mais je me trompe peut-être ? Je trouve qu’être entier te fait parfois faire les mauvais choix, t’empêche de trouver des compromis avec les gens, de mettre de l’eau dans son vin… Tu ne crois pas ?

@ Catherine : oui, tu as raison, c’est un joli mélange de tout ça ! Parfois on manque un peu de recul pour s’en rendre compte, mais le temps fait bien son travail et on finit par être fier du chemin parcouru ! Et puis échanger avec des passionnés de tourisme comme toi, c’est toujours un plaisir !

@ Lulu From Montmartre : c’est vraiment à voir oui !

@ Princesse vivi : oui, on a tous des visions différentes de la vie et heureusement ! Ma vision à moi c’est que quitte à passer 8 heures par jour dans un bureau pendant 35 ans, autant que ça nous plaise 😉 Merci pour ton commentaire en tout cas !

@ Madame : on a la même vision des choses je crois 😉 Comme je le dis plus haut, si on doit passer 30 ans de notre courte de vie à travailler, autant que ce travail nous plaise…

@ Keju : C’est super, je suis admirative ! J’avais pensé reprendre des études il y a quelques années, mais je n’avais pas eu le cran de me lancer… comme quoi ! C’est bien de tenter de nouvelles choses comme tu le fais, et à 32 ans on a encore la vie devant soi, non ? (d’autant plus qu’on va devoir travailler jusqu’à 60 ans au moins, alors autant choisir une filière dans laquelle on va pouvoir s’épanouir !).

@ De moi à toi : j’ai un peu tâtonné avant d’en arriver là, j’ai longtemps cherché ma place sans parvenir à la trouver… Trouver le bon équilibre peut parfois prendre du temps, mais je pense que c’est un mal nécessaire pour se mieux se connaître soi-même et savoir ce à quoi on aspire vraiment 😉 Je te souhaite de suivre le même chemin, et surtout, il ne faut jamais douter de soi et savoir saisir les opportunités quand elles se présentent, et ne jamais oublier qu’on est avant tout des personnes libres de nos choix.

@ Nat et Nature : Je ne connaissais pas Fornasetti, merci beaucoup !

@ Andara violette ; merci 😉

@ Almonds and buts : si tu as les yeux qui brillent, alors c’est tout bon ! Il y a tellement de gens qui aimeraient pouvoir en dire autant que c’est déjà un vrai trésor 😉 Merci beaucoup pour ton passage ici !

]]>
Par : Almonds and nuts http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-138843 Tue, 03 Jun 2014 15:15:20 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-138843 Très jolie phrase (et très joli pot!!!). Bon. Mon travail m’empêche définitivement de penser à ce que j’aime… mais j’ai quand même les yeux qui brillent quand j’en parle, des fois. Voyons le verre à demi plein, c’est déjà mieux que de le détester :)

]]>
Par : andara violette http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-138690 Mon, 02 Jun 2014 20:16:22 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-138690 Je ne connaissais pas ! Un bel univers je trouve.
Bises

]]>
Par : Revue du web #16 | Mnêmosunê http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-138467 Sun, 01 Jun 2014 13:20:04 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-138467 […] premier coup de coeur de la semaine va à cet article d’Annouchka qui nous parle de son travail. Il résonne particulièrement en moi à un moment où je m’interroge beaucoup sur mon avenir […]

]]>
Par : Nat et nature http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-138167 Fri, 30 May 2014 20:32:43 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-138167 Et bien je l’aime beaucoup ce pot. Il me fait un peu penser aux illustrations de Fornasetti. Et alors, cette jolie phrase d’Alice, elle me convient tout à fait !
Merci pour cette belle découverte
Nat

]]>
Par : De moi à toi http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-138112 Fri, 30 May 2014 14:42:41 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-138112 Très bel article… Voir que, durant toute une période, tu as été, comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui, dans le doute en ce qui concerne ton travail et qu’aujourd’hui tu es épanouie, c’est agréable, motivant et ça nous montre à toutes et à tous qu’il ne faut jamais perdre espoir et toujours continuer à donner le meilleur de nous même… un article dont j’avais besoin en ce moment :) Merci

]]>
Par : keju http://www.annouchka.fr/jai-choisi-un-metier-qui-ne-mempecherait-pas-de-penser-a-ce-que-jaime/#comment-137998 Fri, 30 May 2014 04:52:55 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=14029#comment-137998 Quel beau billet ! C’est merveilleux de pouvoir s’ épanouir dans son travail c’est vrai, et je te souhaite que cela ne s’ arrête jamais ;).
Je me reconvertie professionnellement et je retourne à l’école ( à 32 ans), pour apprendre le métier qui m’a toujours attirée (dans le milieu médical), je ferai donc ma rentrée en septembre en même temps que mes deux enfants. C’est flippant, j’ai du lâcher mon boulot actuel mais je me dis qu’au moins j’aurai tenté et je serai allée jusqu’au bout de mes envies 😉

]]>