Commentaires sur : Là où s’arrête l’amitié… http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/ Wed, 24 Jun 2015 10:53:04 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Par : Hy http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-14529 Tue, 04 Jan 2011 21:31:48 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-14529 Je viens de vivre la même chose. C’est atroce, ça fait tellement mal, tellement vide. Ca fait plus de 6 mois que tout cela s’est passé mais j’ai toujours du mal à m’en remettre .. D’autant plus que l’on vit dans le même quartier. D’un côté j’ai l’impression que c’est du gachis, mais d’un autre j’ai l’impression que c’était innéluctable (sentiment amitié/amour commençait à se confondre à mon égard).
Maintenant je souffre terriblement, je n’en parle à personne, et je fais comme si de rien n’était … Je ne pense pas que j’arriverais un jour à me réinvestir de la sorte dans une relation amicale. Je ne sais pas même pas si j’arriverais un jour à me lier de nouveau à quelqu’un. Je ne suis pas seule, loin de là, j’ai des « potes » mais, même entouré, je me sens terriblement seule.
C’est ça le pire à mon sens.

]]>
Par : kelly http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-8876 Sun, 24 Jan 2010 02:27:10 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-8876 Je vis actuellement le mm sentiment avec mon amie la plus proche , tellement proche ke ns ns sommes éloignés! g fais le pas pour revenir vers plusieurs fois , el me reponds plus vraiment , reste froide et distante , et qd je lui demande pourquoi el me reponds ts simplement kel est en pleine reflexion avec elle meme…blabla, g bien compris qu’el fais sont tri .me reproche des choses et ne me dis pas et penses ke depuis je ss avec mon futur mari ke les choses ont changer !je c plus comment faire , son changement soudain avec moi me mets mal car ca me fais du mal ke notre relation ce termine sur des non dits aussi !!!alors l’amour et l’amitié ….

]]>
Par : cybellia http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-7292 Wed, 04 Nov 2009 15:45:13 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-7292 En te lisant j’ai l’impression de lire l’amitié avec une amie…. Pour laquelle le sens du mot n’est pas aussi fort et ta situation est à peu près la meme et donc je te comprends très bien….

Mais les blessures meme en amitié, ne se cicatrice pas aussi facilement…

]]>
Par : leonine http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-5800 Thu, 09 Jul 2009 13:39:35 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-5800 j’ai les larmes aux yeux, je te comprend car j’ai vécu un peu la mm chose, ça commence à s’arranger mais je crois que ça ne sera jamais comme avant pourtant ce n’est pas l’envie qui me manque…vous vous êtes revu j’imagine…j’spr que ça s’est bien passé…

]]>
Par : lou http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-5192 Sun, 31 May 2009 08:53:26 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-5192 Moi aussi j ai une copine qui me manque c ‘est pas ma meilleure amie mais depusi 10 ans elle me manque j’ ai essayé de la recontacter mais elle s ‘en fout alors la vie suit son cours avec ce trés bon souvenir mais je ne crois pas au retrouvaille . Moi j’ ai juste envie de lui dire qu ‘elle me manque je ne pense pas qu’une amitié est possible compte tenu de nos chemins qui ont évolué différemment mais qui sait peut-etre que je me trompe en tout cas de son coté comme dirait « pivoine » le coeur n y est plus alors c ‘est pas grave .

]]>
Par : The Célinette http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4961 Mon, 25 May 2009 21:45:35 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4961 Je pense que quand on ouvre vraiment son coeur à l’autre tout peut s’arranger en amitié. Je le dis pour l’avoir vécu. Parce que j’ai longtemps cru qu’une fois déçue c’était irréparable. C’est faux et je suis ravie de m’être trompée à ce sujet.

Je vous souhaite à toutes les deux, que vos bonheurs dépassent vos rancœurs.

Des bisous la miss :)

]]>
Par : Xelou le loup http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4845 Sat, 23 May 2009 10:00:41 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4845 Je me reconnais plus ou moins dans ton histoire.. Moi aussi j’ai perdu une amie, une fille que je connais depuis 10 ans..
Pour la simple et bonne raison qu’elle était jalouse de moi, et qu’elle n’a jamais cessé de décrier le fait que j’aille habiter en banlieue parisienne avec mon copain, alors qu’on sortait ensemble depuis 4 mois. (je suis sans doute inconsciente mais de la part d’une amie je n’ai pas envie d’être jugée)..

L’éloignement, des histoires de famille, le fait qu’elle n’aime pas ma mère et qu’elle dise des tas de trus sur elle on fini par faire que j’ai arrêté de lui parler, de faire des efforts pour la voir..

Elle n’a jamais voulu venir chez moi, quand elle venait sur paris, il fallait que je bouge pour aller la voir et ce jour là elle m’a dit : « quand est-ce que tu te rendras compte que tu as une vie merdique et que tu dois retourner vivre chez ta mère ? »
j’ai pas digéré ^^

tout ça pour dire qu’elle était trop égoiste, et que je me rends compte aujourd’hui que notre relation était à sens unique.. Et en plus c’est à elle que je manque !

je suis peut-être butée, mais je voulais te dire qu’il faut que tu prennes bien la mesure de tout ça.. Essaye de renouer avec elle seulement si ça te tiens vraiment à coeur, parce que moi j’ai fait des efforts en je m’en suis pris plein la gueule..

en tout cas quoique tu fasses la décision que tu prendras sera la bonne..

]]>
Par : Xelou le loup http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4844 Sat, 23 May 2009 09:57:21 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4844 Je me reconnais plus ou moins dans ton histoire.. Moi aussi j’ai perdu une amie, une fille que je connais depuis 10 ans..
Pour la simple et bonne raison qu’elle était jalouse de moi, et qu’elle n’a jamais cessé de décrier le fait que j’aille habiter en banlieue parisienne avec mon copain, alors qu’on sortait ensemble depuis 4 mois. (je suis sans doute inconsciente mais de la part d’une amie je n’ai pas envie d’être jugée)..

L’éloignement, des histoires de famille, le fait qu’elle n’aime pas ma mère et qu’elle dise des tas de trus sur elle on fini par faire que j’a

]]>
Par : Tom http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4710 Mon, 18 May 2009 22:05:10 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4710 Je viens de découvrir ton blog et je tombe sur ce billet très triste. Je trouve dommage de ne pas tout tenter pour essayer de la retrouver comme avant. Avec le temps on pardonne des fois… si tu la regrettes tant que ça, elle mérite peut être de faire cet effort.
Bonne chance.

]]>
Par : Dalyna http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4698 Mon, 18 May 2009 08:32:03 +0000 http://www.annouchka.fr/la-ou-sarrete-lamitie/#comment-4698 Mon petit avis, qui n’intervient qu’après, c’est que à ta place, je lui enverrai une longue lettre où je lui expliquerai mon état d’esprit, le malentendu, et ton envie de reprendre avec elle. Car je pense qu’il faut savoir mettre sa fierté de coté pour les gens qu’on aime. La preuve, tu y penses encore, ça prouve qu’elle compte pour toi. Alors ne te laisse pas envahir par de la fierté ou de la peur, sur ses eventuelles réactions, et fonce, tu n’as rien à perdre. Au final, tu seras fixée. Et je pense que si elle n’est pas disposée à te pardonner après cette relance là, alors c’est que de son coté l’amitié était moins forte et là je te dirais de laisser tomber mais au moins, tu n’auras plus ce sentiment de culpabilité. Car en amitié, il y a toujours des histoires pour peu qu’on se connaisse depuis des années. Il y a toujours des malentendus, moi j’ai eu un gros clash avec une amie il y a 2 ans, je la connais depuis 7 ans. Et après un an de silence, alors que je lui en voulais énormément, quand elle est revenue, j’ai accepté de la revoir malgré tout, car elle comptait pour moi, passé la colère, quand tu tiens à quelqu’un, tu passes l’éponge. Si elle ne le fait pas pour toi, c’est que ce n’était pas une amie. Mais peut-etre qu’elle le fera ! D’où l’intéret de lui en parler, pour en avoir le coeur net, et passer éventuellement à autre chose si ce n’est pas le cas.
Bonne chance à toi!

]]>