Commentaires sur : Le clan des parents http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/ Tue, 02 Jun 2015 12:00:17 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Par : Sosso http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-58613 Fri, 07 Sep 2012 14:49:46 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-58613 Tout çà de changements ? 😮
Ces petits bout de choux prennent de la place mais impossible de ne pas craquer face à leur petite bouille ou ce qu’ils font :)
En tout cas c’est un vrai défi d’être maman et il a l’air d’être réalisé de la meilleure des manières de ton côté.
Bonne continuation

]]>
Par : Anne http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-41011 Sat, 02 Jun 2012 21:11:03 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-41011 Coucou les amis ! Si vous saviez comme j’ai honte de répondre si tard à vos commentaires ! Je tenais vraiment à vous remercier d’avoir pris le temps de vous exprimer sur ce sujet me tenait vraiment à coeur. Un merci tout particulier à ceux qui n’ont pas d’enfant, sachez que ça me fait vraiment plaisir de vous que chacun de vous se sent suffisamment à l’aise sur ce blog pour y laisser un petit mot. Bon dimanche à tous et n’oubliez pas la fête des mamans 😉

@Koalisa : Oui, j’avoue que c’est un peu ce qui me freine pour faire le petit 2ème… Une fois que tu as enfin trouvé le bon rythme, il faut tout recommencer 😀

@ DarkGally : ahaha mais figure-toi que c’est pas si dur de se passer de boire au fond, surtout si t’as la malchance d’avoir des nausées… (c’est peut-être ça le remède en fait ?)

@ Lexou : oh oui, je le sais ! trop dommage pour notre déj’ annulé vendredi, j’espère te voir très vite !

@ Makinkose : voilà ! Même si au fond c’est un peu idiot de parler « de clans », on est bien obligés d’admettre que parfois seuls les parents peuvent comprendre…

@ Heidi : pas sûre d’être un exemple à suivre, en plus je ne suis pas la reine de la patience… :)

@ madamezazaofmars : oui ça ne sert à rien de jouer les rabat-joie, même si parfois ça me démange de leur dire quand même, je me tais (comme tu dis, ils découvriront tout ça tous seuls :D)

@ Anne-Sotte : je comprends, je ressens la même chose à chaque fois qu’on part en week-end ou en vacances sans Martin. On profite mais queque part, son absence nous empêche d’être 100% heureux car il manque un petit bout de nous… Quand ton enfant n’est pas là, tu te sens léger (ça me fait bizarre de ne prendre que mon sac à mains, toujours cette impression d’avoir oublié quelque chose) et en même temps il y a un vide que seul sa présence peut combler… Merci pour ton joli commentaire en tout cas 😉

@ La Perchée : t’es trop choute en mode « guimauve » 😉 <3

@ L’Heure d’été : merci pour ton gentil commentaire :) Il me rassure parce que tu vois, je culpabilise en permanence. Et pourtant ça ne m’empêche pas au fond de savoir que je suis une bonne mère, juste que parfois ça fait du bien de s’en assurer… Je n’ai jamais lu Badinter, mais je vais m’y mettre, quelque chose me dit que ça me ferait beaucoup de bien.

@ christine : profite-en alors 😉 Je ne cherche pas à retrouver ma liberté à tout prix, il faut simplement se dire qu’il y a un temps pour tout et qu’il faut savoir profiter de chaque période de la vie.

@ Isa : oui c’est vrai, ça nécessite quelques « sacrifices » et encore je mets des guillemets car le mot est beaucoup trop fort contrairement à tout le bonheur que les enfants apportent en échange. En tout cas, je pense toujours à mes parents et je les admire encore davantage depuis que je suis maman… C’est fou, je ne les regarde plus du tout de la même façon !

@ juliette : c’est normal de vouloir profiter de sa liberté, pour voyager par exemple. Mais tu verras, viendra le jour où tu auras l’impression qu’il manque quelque chose à ton bonheur, et l’envie de construire une famille s’imposera d’elle-même. Et je te rassure, ça peut venir d’un seul coup !

@ Kimie : moi aussi je fus la dernière de mes amies à devenir maman, alors je peux comprendre ton impatience 😉

@ LMO : c’est vrai que ton histoire à toi est différente, et tu le sais, je suis super admirative de tout ce que tu as réussi à construire ! En devenant maman très jeune, on se pose peut-être moins de questions, sur la culpabilité, la frustration, la perte de liberté… non ? Et en même temps, on est aussi moins matures pour parer à certaines choses… Pas simple tout ça !

@ Camille : hihihi, t’as sûrement raison ! Merci d’avoir pris le temps de laisser un commentaire aussi mignon alors que tu es débordée. Je t’envoie un gros <3 pour la peine !

@ MANOLLO : je partage entièrement ton avis… Ce n’est pas moins bien, tout simplement différent ! Il faut juste une période d’adaptation, c’est sans doute ça le plus difficile 😉 (mais heureusement, ça passe très vite).

@ Simla : bisous ma belle ! A très vite sur Paris !

@ Marie / Chroniqueblonde : c’est chouette si finalement toutes ces petites phrases agaçantes ne te touchent pas 😉 Heureusement, le désir d’enfant est toujours plus fort !

@ May : oui, c’est vrai aussi ! Mais une maman est aussi tellement contente de sortir pour voir ses amis qu’elle a en général tout prévu à l’avance… L’organisation, c’est aussi un truc que tu apprends en devenant mère 😉 (enfin surtout moi car on ne peut pas dire que je sois très organisée de nature).

@ catherine : oui, et surtout comme je le disais à May ci-dessus, on est tellement contentes de sortir qu’on s’est organisée pour pouvoir partir à l’heure 😀

@ Anne-Claire : les vrais voyageurs te diront qu’on peut aller partout avec un bébé… C’est pas faux mais ça demande quand même quelques efforts d’organisation que je ne suis pas prête à faire. Et surtout, je trouve ça un peu bête de trimballer un bébé et casser son rythme de vie pour découvrir un pays dont il se fiche éperdument… Je préfère largement partir en France quitte à payer un peu plus cher et me faire plaisir en louant une jolie maison au bord de la mer. Certes, ça ne remplace pas le road trip et l’aventure à l’étranger, mais c’est pour moi la vision idéale des vacances en famille.

@ Little Bounty : Je ne m’étais jamais posée cette question de l’éducation, j’avais surtout la trouille de ne pas savoir m’occuper d’un bébé… J’en rigole aujourd’hui tellement c’est ridicule :) Je pensais que j’aurais le temps de songer à tout cela, mais un bébé ça grandit si vite ! Je ne suis pas parfaite et je ferai sûrement encore beaucoup d’erreurs, mais je me dis qu’en tant que maman, tant qu’on reste ouverte aux conseils et qu’on sait se poser les bonnes questions, c’est qu’on est quand même une bonne mère… Enfin j’espère !

@ Isabelle dans les étoiles : Je ne regrette pas non plus d’avoir eu mon fils à 30 ans, je ne me suis pas sentie prête avant pour les mêmes raisons que toi. Mais j’avoue que quelque part, j’aurais aimé l’avoir plus jeune quand même pour tout un tas de raisons (je pense qu’on est plus patience et moins faitguée à 20 ans qu’à 30 ans, par exemple ;))

@ Ingrid : Oh, Félicitations Ingrid ! Et merci pour ce gentil commentaire !

@ Noémi / Trendy Mood : Ohhhh ça me fait plaisir de savoir que maintenant tu peux envisager « la chose » :) Mais t’as raison d’en profiter, surtout les voyages car c’est quand même plus simple quand on est deux (et ça coûte moins cher aussi !)

@ mamanwhatelse : je ne t’ai jamais dit que tu étais un peu une référence pour moi ? Ta façon de gérer tes deux petits mecs, ta patience tout ça tout ça (j’en profite pour te le dire du coup).

@ Gaëlle : je t’avoue que j’ai un peu de mal avec les bouquins sur le sujet, je trouve ça hyper barbant en fait :) Je préfère largement écouter les conseils de mamans comme toi, qui ont déjà de l’expérience et que j’admire (parce que oui, quand je vois comment tu gères tes 3 enfants je t’admire !). Après, je pars du principe que j’ai été très bien éduquée, donc souvent je me calque un peu sur l’éducation que j’ai reçue et que j’adapte à mon rythme de vie. Mais c’est pas toujours évident, parfois je me trouve trop dure, parfois trop laxiste… j’ai encore du chemin à faire !

@ Olivier – Je suis Papa : irréversible, c’est le bon mot ! Ça fait un peu peur d’ailleurs… Heureusement, l’aventure est jolie !

@ lepetitmondedenath : ahah oui, surtout au début avec un nouveau-né tu as l’impression de déménager ta maison à chaque sortie ! Rassure-toi, ça passe vite et quand ils grandissent tu voyages un peu plus léger 😉

@ delphine : oui, moi aussi j’en profite dès que je peux même s’Il y a des hauts et des bas, surtout quand la fatigue se fait sentir.

@ Eve : oui, je l’espère ! Merci pour ton gentil commentaire en tout cas 😉

@ MissBrownie : c’est drôle car moi je trouve très « maman poule » justement ! 😉

@ Chris : je te le redis à nouveau, je suis très heureuse pour toi ! Je t’avoue avoir été épatée par cette nouvelle, la maternité te va décidément très bien ! Comme tu dis, lors d’une seconde grossesse tout semble différent parce qu’on a gagné un peu d’assurance 😉 Je te souhaite une très belle grossesse en tout cas !

@ louloute : c’est exactement ce que je me dis à chaque fois que je peux savourer une tasse de café chez moi dans le calme de la maison… Et ça n’arrive pas très souvent !

@ paristempslibre : oui, il est immense ! Ça pousse trop vite !

@ obiwanseb : merci Seb 😉

@ doyoudoux : merciii !

@ Madame Renard : merci beaucoup, j’ai parfois eu du mal à trouver mes mots mais finalement je suis contente de voir que mes lecteurs ont compris le message que je voulais faire passer !

@ christelle : c’est pas cucul du tout, tu as encore de la marge hein ! Et encore une fois, merci pour toutes ces belles choses que tu viens de m’écrire, ça me fait du bien, ça me rassure, ça m’encourage… Des bises !

]]>
Par : christelle http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-40980 Sat, 02 Jun 2012 17:52:12 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-40980 C’est un peu culcul à dire… et je vais sans doute m’exprimer un peu maladroitement… mais entre ton billet et ceux de la Miss Perchée (j’arrive tout juste de son blog), vous donnez tellement envie de faire des enfants ! J’ai limite la musique du Roi Lion dans la tête (« c’est l’histoiiiiire de la viiiie ») Et ce malgré ton discours « la vie d’avant » (que tu expliques divinement bien). Je ne sais pas quand j’aurais des enfants -et à vrai dire je sais que je ne suis pas encore prête- mais je sais que je me tournerais vers des billets de blogs comme les vôtres dans l’apprentissage que c’est de devenir parent !

]]>
Par : Madame Renard http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-40917 Sat, 02 Jun 2012 09:27:51 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-40917 Quel bel article, c’est une belle pondération entre l’idolation de la maternité et son inverse extrême. Un article bien nuancé en somme. Merci!

]]>
Par : doyoudoux http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-40525 Thu, 31 May 2012 09:55:46 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-40525 Très beau billet, et qui, bizarrement donne envie de faire parti du « clan » ^^

]]>
Par : obiwanseb http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-40258 Tue, 29 May 2012 14:44:40 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-40258 Excellent ton article, (comme toujours d’ailleurs), mais cette fois, surtout dans le sens où c’est exactement mon discours depuis quelques temps, à peu de chose près… :-)

]]>
Par : paristempslibre http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-39820 Sat, 26 May 2012 09:29:22 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-39820 j’ai l’ipression qu’il a grandi depuis l’événeme sanoflore! il est très beau!
xo
jepartage ta joie d’etre maman!!!

]]>
Par : louloute http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-39477 Thu, 24 May 2012 05:59:00 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-39477 Ben moi, ce que je dirais, c’est que ces moments de liberté qu on a parfois, on les savoure encore plus et aussi, on les partage parfois :) La liberté c’est peut être encore plus vrai quand elle n’existe pas vraiment… Elle prend un sens bien plus profond! – là je profite d un moment de liberté pendant une sieste matinale 😉 Avec un pti café c’est encore meilleur qu’avant ma fille! –

]]>
Par : Chris http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-39422 Wed, 23 May 2012 21:39:07 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-39422 C’est si vrai ! Et tu vois, je vais passer dans le clan « des parents de 2 enfants ». Entendues aussi les mises en garde sur le fait qu’à partir de 2, c’est plus pareil, c’est sport, tu as encore moins le temps et t’es TOUT le temps occupé…mais aussi c’est plus facile en même temps car tu es déjà passée par là. Il y a sans doute une part de vérité mais chacun sa route, chacun son chemin, chacun son expérience.

]]>
Par : MissBrownie http://www.annouchka.fr/le-clan-des-parent/#comment-39420 Wed, 23 May 2012 21:22:31 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=8792#comment-39420 Depuis que mes copines sont aussi passées dans le clan des parents, je sens qu’elles me comprennent mieux :)
Par contre, elles sont beaucoup plus mamans poules que moi 😛

]]>