Commentaires sur : « Vous ne donnez pas ce que vous êtes » http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/ Tue, 28 Jul 2015 13:39:22 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.3 Par : aude http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-129365 Mon, 21 Apr 2014 19:06:07 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-129365 hello, comme je me reconnais dans tes propos…c’est fou…je me fais souvent mal au crane moi-meme avec mes pensées qui m’arrivent par demies douzaines à l’esprit, je n’aime pas non plus les silences et aime mettre les gens à l’aise…bref si on se connaissait je pense qu’on s’entendrait bien :)! biz (ps : j’aime bcp ton blog !) aude

]]>
Par : Lexou http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-127447 Thu, 10 Apr 2014 19:57:18 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-127447 Il y a des fois, souvent, ou je me dis…mais écrit elle sur elle même ou sur moi ;)?!!

]]>
Par : andara violette http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-126829 Sun, 06 Apr 2014 17:02:57 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-126829 J’ai souvent fait appel a l’osteo … Pour des soucis de dos. Je suis une boule de nerf, comme toi je triche 😉 je meuble les blancs dans les conversations …
Dur dur de vouloir être forte.
Je ne connais pas l’etiopatie enfin juste de nom.
Tu nous diras si ça fonctionne sur le long terme ?
Bises

]]>
Par : Anne http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-126147 Thu, 03 Apr 2014 12:40:45 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-126147 @Aline – La Homemade Box : merci pour ton commentaire, et il est vrai que souvent le fait de verbaliser ses souffrances peut faire du bien… Après il y a toujours le moyen d’entamer une thérapie chez un psy, mais cela prend encore plus de temps, et surtout c’est bien plus engageant (une séance tous les 2 mois ne suffit pas par exemple).

@ Zelda : tu as raison, et montrer ses failles peut aussi changer le regard que les autres ont sur nous et leur donner les clés pour s’adapter au mieux à notre façon d’être. Mon ostéo ne me manipule pas tant que ça en fait, parfois il pose juste les mains à un endroit par exemple, et cela suffit à localiser la douleur et trouver les connexions qui font que celle-ci existe et obtenir des réponses.

@ Missbrownie : merci 😉 malheureusement j’ai essayé les bains mais ça n’a pas marché… C’est une douleur qui est là depuis longtemps, et j’aimerais vraiment éviter de devoir prendre des anti-inflammatoires. Je me suis remise au sport, on verra bien !

@ Miss Blemish : tu as raison, la clé de la communication c’est non pas de se taire, mais choisir le bon moment pour exprimer ce que l’on a à dire. Et parfois je n’ai pas le temps de prendre le recul nécessaire pour le faire et là je deviens vite maladroite. Puisque tu me parles de ton futur métier, j’ai toujours pensé que seuls les gens hyper sensibles étaient capables de travailler dans le médical. Car selon moi ils sont les seuls à pouvoir ressentir certaines choses et avoir l’empathie et la dévotion nécessaire pour remplir leur rôle (même si je sais que dans la réalité ce n’est pas forcément le cas, certains n’ont aucune vocation et ne sont pas forcément plus humains que les autres). Ma maman est infirmière, on aborde souvent ce sujet. Elle fait ce métier depuis 30 ans, elle devrait être blindée et pourtant elle n’a jamais réussi à s’endurcir… Elle a toujours eu ce besoin d’exprimer ses émotions. Je ne sais pas si on se blinde vraiment un jour quand on choisit ce genre de métier de toute façon 😉

@Vanessa : je ne sais pas si je suis plus intelligente que les autres mais en tout cas il est clair que j’ai trop tendance à vouloir réfléchir à leur place, ce qui souvent me paralyse. Je me retrouve en tout cas quand tu dis que le fait d’être émotive te fait souvent dire des propos un peu décousus, incompréhensibles pour certains et pourtant très clairs dans ta tête :) Je crois qu’il faut accepter d’avoir nos propres convictions, de faire notre propres choix en sachant qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Difficile hein ? (parce qu’au fond ce qu’on veut c’est être aimé, du moins ne surtout pas être rejeté)

@ LMO : ben pourtant t’es une super maman :) Et puis moi je te trouve tellement attachante avec ta sensibilité. C’est aussi ce que j’aime bien chez toi, ce côté très « brut » dans tes émotions. Tu balances tout, et je trouve ça très décomplexant et salvateur pour les autres.

@ Hellau : je vous souhaite vraiment, à tous les deux, de pouvoir réaliser ce projet qui vous tient tellement à coeur. J’espère que ta séance chez l’osthé t’a fait du bien.

@ Madame : je ne connais pas du tout la faciathérapie, ça m’intrigue !

@ Olivia : je crois qu’on ne peut pas s’autoriser à lâcher prise avec grand monde finalement, si ce n’est notre entourage proche qui est près à nous accepter telle que nous sommes vraiment, mais dans la vie en société malheureusement ça ne fonctionne pas comme ça, hélas ! En tout cas, toi tu as un instinct hors du commun et une capacité à mettre les gens à l’aise que je n’ai rencontré chez personne d’autre. C’est bête, mais à mes yeux tu es une personne très spéciale 😉 <3

@ christine : oui, la société nous l’impose malheureusement (ou heureusement ? :d) Tu imagines le cirque si on se laissait tous aller ?

@ madamezazaofmars : merci ma zaza 😉

@ Marie : tu as raison je crois qu’il faut être moins dur avec soi et accepter de pouvoir se tromper, de mal agir parfois, de blesser quelqu’un parfois. Car cela peut arriver même lorsqu’on met toute notre énergie à ce que ce ne soit jamais le cas. On ne peut pas tout contrôler. Et puis surtout, je crois qu’il faut parfois laisser les autres autour de nous faire leur propre cheminement, sans chercher à provoquer les choses. Ta soeur comprendra peut-être un jour qu’elle t’a involontairement fait du mal, ton ami regrettera peut -être de ne pas t’avoir écoutée ce jour là etc etc… Ce sont des choses qu’on ne peut pas empêcher, et cela ne doit pas nous pourrir la vie pour autant (ce qui ne veut pas dire que l’on est égoïste, mais c’est un très très long travail à faire sur soi !)

@ Ninie Pouce : tu m’as l’air bien partie en tout cas ! L’important c’est de prendre du temps pour faire des choses qui te font plaisir, il faut que tu t’autorises à profiter de la vie et être heureuse. Ça ne veut pas dire que tu deviens égoïste mais juste que tu t’autorises à vivre pour toi. Repose-toi bien en tout cas 😉

@ working-mum : mercy beaucoup :)

]]>
Par : working mum http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-125933 Wed, 02 Apr 2014 21:01:37 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-125933 je me retrouve un peu dans ton texte, t’as fait déjà un bon pas, courage :-)

]]>
Par : Ninie Pouce http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-125904 Wed, 02 Apr 2014 17:37:44 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-125904 Je suis pareille que toi, pas une larme ne passe le seuil de mes paupières en public et pourtant Dieu sait que j’en ai des larmes à écouler. Même devant ma psy ou mes plus proches amis, je n’y arrive pas. Même face à moi-même, je n’y arrive pas, je ravale tout. Je somatise, j’ai mal partout. Comme toi, je suis allée voir une ostéo bizarre qui n’a pas voulu me manipuler non plus car ça venait de trop loin, elle m’a donné un traitement de fond avant d’entamer une quelconque manipulation énergétique. Mon amie qui manipule aussi m’a dit qu’elle sentait une autre personne (la vraie moi) derrière tous ces murs que j’érige entre mon moi profond, et le reste. Je n’arrive pas non plus à sortir tout ce qui ne va pas.
Le conseil que je te donne, c’est de bosser dessus. Moi j’ai tardé et aujourd’hui, je suis arrêtée par mon médecin tellement je suis fatiguée. Je suis plus capable de bosser toute la journée, et même en arrêt, je dors très mal, je fais des crises d’angoisse, je suis souvent complètement à l’ouest, je suis incapable de faire le deuil de ma mère ou d’avoir un petit copain…
Par contre, je sais que je suis à un seuil de mon existence, où une énorme porte est sur le point de céder. Alors continue dans cette voie toi aussi !!!
Et continue à écrire, il parait que c’est salvateur :)

]]>
Par : marie http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-125841 Wed, 02 Apr 2014 12:38:45 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-125841 tes mots sont très justes et je crois que tu décris ce que beaucoup de gens sont. Je pense qu’il est normal de ne pas toujours tout dire en société et donc de masquer certaines émotions. comme tu le dis pour ne pas blesser mais aussi car tu ne connais pas les gens et ils pourraient te trouver étrange… Moi je suis hypersensible et je dis souvent assez directement ce que je pense. Sans vouloir blesser les gens… mais ça arrive. et donc je me sens très coupable et j’ai souvent envie d’en pleurer… Mais je suis contente aussi d’être comme cela. De ne pas dissimuler mes doutes et mon incompréhension quand un ami me raconte quelque chose et que je sens qu’il ne dit pas tout. Quand des gens t’attaquent l’air de rien et que tu leur dis que tu sais ce qu’ils font. Quand tu pointes un dysfonctionnement et que tout le monde le sait mais que personne ne veut se l’avouer. Alors oui c’est difficile. je me trompe aussi. je me pose beaucoup de questions. mais c’est le seul rapport au monde que je peux avoir ! Mais oui parfois je triche un peu. Comment mes parents pourraient entendre que j’ai envie de mourir 2 fois par jour ? comment ma soeur pourrait entendre que j’ai souffert de son côté parfait, alors que c’est quelqu’un de super ? comment mon meilleur ami pourrait entendre que ses décisions du moment n’ont pas de sens et qu’il va droit dans le mur ? Alors oui on s’érige quelques murs. A toi de voir ce qui important de dire et ce qui est mieux de laisser de côté pour en parler à un moment plus opportun, sans rancune ou énervement, avec des mots mieux choisi. ou décider de ça ne te regarde pas finalement et qu’il faut lâcher prise ?

]]>
Par : madamezazaofmars http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-125795 Wed, 02 Apr 2014 10:22:22 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-125795 Je trouve tes mots très émouvant et c’est une grande force que beaucoup n’ont pas que de prendre du recul sur soi.
Bonne prochaine séance alors 😉

]]>
Par : christine http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-125793 Wed, 02 Apr 2014 10:13:30 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-125793 Je crois que nous sommes beaucoup à avoir un paraitre pas toujours en accord avec notre être.

]]>
Par : olivia http://www.annouchka.fr/osteopathie-etiomedecine-mon-experience/#comment-125603 Tue, 01 Apr 2014 21:16:03 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=13681#comment-125603 Ta seance ressemble à ce que l’on a vécu avec clyne notamment et son ostheo magique.
Les seances sont intenses et oui la base c’est le lacher prise.
moi j’ai continue avec mon energeticienne qui va encore plus loin et j’adore. Je vis ma vie et mon corps différemment depuis.
pour ce qui est du lacher prise j’y arrive avec mes amies et mon amoureux le restedu temps je cherche un peu plus à contrôler même si mes nouvelles croyances me prouvent que non l’intuition et l’instinct cela fonctionne bien mieux :)

]]>