Commentaires sur : Paris http://www.annouchka.fr/paris/ Mon, 22 Jun 2015 10:12:05 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Par : mariO http://www.annouchka.fr/paris/#comment-10335 Mon, 22 Mar 2010 09:03:10 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-10335 Pour moi c’est le contraire. Je suis toulousaine et « monter à Paris » comme on dit c’est encore (presque) synonyme de partir au bout du monde. Pourtant j’adore cette ville, ses ponts, ses lumières, ses batiments. A chaque fois que j’arrive à trouver un pretexte ou à convaincre qqun d’y aller avec moi c’est un plaisir. On y passe quelques jours à 100 à l’heure car on veut en profiter au maximum pour voir un max de chose. Mais je n’y vivrait pas. J’aime trop le calme de ma campagne. Les conditions idéales pour moi, pour vivre à Paris c’est d’avoir assez d’argent pour avoir un appart bien placé et pas trop petit, assez de temps pour profiter de tout ce que cette ville merveilleuse propose et pas d’enfant car je serais toujours sur les nerfs à les surveiller dans le métro, dans la foule… Comme j’ai exactement le contraire aujourd’hui, Paris est une très belle ville que j’adore découvrir ou redecourvrir à la télé et pendant mes vacances. J’y suis allé avec un couple d’amis en février et nous pensons déjà à y retourner l’an prochain eux beaux jours.Je réfléchis aussi à y emmener mes filles d’ici 2-3 ans en faisant une visite adaptée.

]]>
Par : Lili http://www.annouchka.fr/paris/#comment-6013 Tue, 11 Aug 2009 07:20:25 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-6013 Comme nous devons être nombreuses à te comprendre !
Je peste aussi contre le métro, le métro et les pannes de métro lol
J’imagine une maison en province pour le jour où j’aurai une famille, si j’en ai bien une 😉
Il faut dire que ta région d’origine est réputée pour sa beauté :-)

]]>
Par : The Célinette http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5981 Fri, 07 Aug 2009 13:24:05 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5981 Je suis contente de vivre en province, mais Paris c’est un peu comme un vieil amour, on arrive jamais vraiment à la quitter 😉

]]>
Par : Delphine http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5978 Thu, 06 Aug 2009 08:41:34 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5978 Je ne suis restée que 4 ans à Paris, pour les études.
A l’issue de ces quelques années, peut être parce que ça ne s’était pas aussi bien passé que ce que j’avais espéré, je fus contente de partir. J’ai même boudé Paris pendant 2 ans.
Aujourd’hui, je déplore de ne plus pouvoir y aller autant que j’en rêve.
Je crois qu’on ne profite jamais plus d’une ville que lorsqu’on y a vécu et qu’on y retourne rien que pour le plaisir.
Le sentiment que tu éprouves aujourd’hui pour cette ville, je ressens le même à l’égard de Nice où j’habite depuis un bon moment, déjà.
Moi aussi je viens de la campagne, et je crois qu’au fond de moi, j’inspire à plus de calme…

]]>
Par : Anne http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5974 Wed, 05 Aug 2009 16:31:55 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5974 @ Faustine : c’est marrant parce que justement, Aix en Provence est la ville où j’aimerai vivre d’ici 2/3 ans …. Mais la côté Atlantique est très jolie aussi, c’est vrai. En tout cas tu as raison, en attendant le départ il faut en profiter.

@ Larcenette : ton commentaire résume tout. C’est vrai, Paris reste la plus belle, il faudrait juste réussir à la regarder plus souvent avec de yeux de vacanciers.

@ La Perchée : ah oui, et tu veux aller où ? (on en reparlera la semaine prochaine ;))

@ Angelita : reviens, mais amène nous le soleil please 😉 (même si depuis quelques jours il fait un temps superbe ici).

@ Miss Julie : c’est bien rare les gens qui connaissent le Cotentin. En général les gens ne s’y bousculent pas, mais c’est aussi ce qui contribue à garder le charme authentique et sauvage de cette belle région 😉

@ constouille : et oui, je crois que le bébé, ou l’envie d’en avoir, ça accentue encore plus ce désir de fuir la capitale… J’avoue, c’est un peu ce qui me fait peur, je ne me vois pas élever mes enfants dans une ville aussi agressive (pour reprendre ton terme).

@ christine : tu as raison, ici pas de jugement, mais juste le plaisir d’être soi-même et faire comme bon nous semble. Je crains un peu le retour en province pour ça justement, dans les petites villes on se jauge et on commère davantage 😉

@ Marine : oui, on marche un peu toutes au ralentin, mais qu’est ce que ça fait du bien !

@ MissBrownie : ah mais carrément. Moi non plus je ne me vois pas l’hiver à la campagne (je l’ai subis pendant 20 ans, non merci plus jamais). Si je pars, ce sera pour vivre près d’une grande ville… pas folle la guêpe.

@ annick : tout est bien qui finit bien alors. Tu es chanceuse en tout cas, peu de gens sont heureux de là où ils vivent.

@ sekhmet : oui c’est beau, et surtout très vrai.

@ chroniqueblonde : oh non rassure-toi, je ne vais pas te jeter des tomates 😀 Après je pense que c’est aussi une question d’origine, si on a de la famille dans le coin, grandi ici, qui fait qu’on y reste ou pas. C’est plus facile pour une francilien pure souche d’envisager de rester ici jusqu’à la retraite… Tu as grandi ici toi non ? (me souviens plus).

@ Xelou le loup : c’est effectivement très pénible ce sentiment de contradiction…

@ Anne-Claire : c’est vrai, on devrait apprendre à davantage se satisfaire de ce que l’on a, au lieu de penser (souvent à tort) que le meilleur est ailleurs. En tout cas j’ai l’impression que l’Espagne sera toujours une petite partie de toi… Qui sait, dans quelques années pourquoi ne pas aller t’installer là bas 😉 (l’avenir est rempli de surprises).

@ Fleur de Cerise : il y a des avantages et inconvénients partout, il suffit de trouver le juste milieu et faire en fonction de ses besoins 😉

@ sheily ; ah mais j’aime Paris :) Seulement je la vois différemment maintenant que j’ai « vieilli », l’avenir que je m’imagine ne colle pas avec le rythme effréné qu’on peut avoir ici. Mais quand je partirai, j’aurai le coeur brisé, c’est sûr :( (Et t’as drôlement de la chance d’avoir vécu à Londres, j’en reviens, j’ai adoré).

@ MiniMin : je ne connais pas Montréal, mais il paraît que c’est beaucoup plus calme oui ! Par contre j’ai entendu dire qu’à Montréal on se sentait davantage en sécurité, c’est à mon sens, un sacré avantage.

Marinette : j’aime pas conduire non plus, ça fait des années que je n’ai pas touché un volant 😮

@ MissOchoco : la solution c’est peut-être de vivre à la campagne mais pas trop loin d’une grande ville ?…

@ Mlle Gima : dans mon cas c’est un peu différent, j’ai d’abord suivi des études de tourisme, c’est seulement après que j’ai poursuivi en histoire de l’art (j’ai une carte de guide mais jamais fais de guidage). J’ai bossé en tour-opérateur quelques années puis rencontré un geek qui m’a converti au web, j’ai tout appris sur le tas. Et avec mon culot j’avais réussi à obtenir un poste de responsable web chez un TO… mais c’est pas évident de bifurquer, il faut soit beaucoup de chance, soit refaire des formations… (mais tu t’en sors pas trop mal toi on dirait ;))

@ Toute Petite : c’est le genre de petit moment de plaisir qui peut d’un coup faire basculer notre vision des choses.

@ libertedallaiter : faut aimer c’est sûr !

@ Elisa : à plus 😉

@ Pimousse : tu résumes tout à fait ce que je pense. Mais je pense qui si je pars un jour, ce sera pour m’installer pas loin d’une grande ville. Je suis citadine, définitivement 😉

]]>
Par : Pimousse http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5972 Wed, 05 Aug 2009 13:10:38 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5972 J’y suis née et j’y ai presque toujours habité, hormis 3 ans en expat.
J’adore cette ville, mais comme toi parfois, elle m’étouffe.
J’ai souvent envie d’espace, de nature. Mais tu vois, habiter dans une maison à la campagne, j’aurai peur. Peur parce que je n’ai pas l’habitude de vivre isolée. C’est bête, je sais, mais c’est comme ça.

Ce n’est pas étonnant d’avoir envie d’y échapper, cette ville est tout sauf reposante, c’est ce qui fait qu’on l’aime d’ailleurs. C’est vrai que pour des vacances, il y a mieux.
Les deux photos que tu as mise sont magnifiques. Et on remarque à quel point Paris est une belle ville.

]]>
Par : Elisa http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5969 Wed, 05 Aug 2009 11:05:30 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5969 Salut!
Paris toujours belle, adorable. Flaner, se prommener. J´adore.
A plus et à nous lires sur nos blogs
Elisa, Argentine

]]>
Par : libertedallaiter http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5968 Wed, 05 Aug 2009 10:11:17 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5968 sûr que vivre à Paris c’est spécial mais bien l’ambiance de la ville.

]]>
Par : Toute Petite http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5967 Wed, 05 Aug 2009 09:01:15 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5967 Même sentiment envers Paris…
Mais pas plus tard qu’hier, je suis sortie tot du boulot et j’ai profité des Tuileries avec un roman, tranquillement installée au soleil, en admirant la ville et en me rappelant la chance que j’ai de vivre ici qd meme…

]]>
Par : Mlle Gima http://www.annouchka.fr/paris/#comment-5966 Wed, 05 Aug 2009 06:51:12 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=1141#comment-5966 Alors moi j’aimerais bien comprendre comment t’as dévié d’histoire de l’art à ton poste actuel!

Parce que je sort de la même formation et qu’a part me reconvertir dans le vente et la culture c’est super dur de se vendre :p

Et sinon tu peux aussi envisager d’emménager à Paris en bordure de bois… Je t’avoue que depuis que j’ai déménagé j’ai vraiment l’impression d’avoir gagner sur tout les plans: la foret à 5 minutes et Paris centre à 10 minutes. Un vrai bonheur

]]>