Commentaires sur : Un garçon http://www.annouchka.fr/un-garcon/ Mon, 08 Jun 2015 21:49:31 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Par : Lza http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-98529 Tue, 10 Dec 2013 10:09:37 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-98529 Bonjour Anne,
Je me souvenais avoir lu ce billet il y a longtemps, intéressée mais sans plus… Et puis, ça y est. J’attends un bébé et vendredi je saurai si c’est une fille ou un garçon. Depuis toujours, je m’imagine avoir une fille, je suis fille unique, j’ai eu beaucoup de copines, j’ai fait L, bref, j’ai toujours vécu dans un monde de filles… Et puis, là maintenant que le « verdict » approche, je me prends à imaginer que je vais être la maman d’un garçon et que ce serait une super chouette aventure… plus étonnante mais néanmoins merveilleuse ! J’ai hâte de savoir… c’est peu de le dire ! Merci pour ce billet Anne !

]]>
Par : Ali http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-21042 Mon, 08 Aug 2011 11:28:32 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-21042 Hahaha EXACTEMEMENT comme moi !!
Et j’ai eu un 2e garçon !! 😉
Très honnêtement pour le 3e, je m’en fiche. L’idée d’avoir trois mecs me plait beaucoup. Mais l’idée d’avoir un fille aussi (même si ça m’angoisse un peu plus). Donc heureusement que c’est le hasard qui décide, sinon je ne saurai pas quel choix faire.

]]>
Par : kat http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-21001 Sat, 06 Aug 2011 14:46:51 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-21001 Je n’ai pas demandé à connaître le sexe de mon bébé, car je me suis dit qu’après 9 mois à mourir de curiosité, je pousserais plus fort au moment M pour ENFIN SAVOIR 😉
Et c’était une fille!

]]>
Par : Luxe & Vintage http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20877 Sun, 31 Jul 2011 21:01:11 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20877 Aaaaah cela fait plaisir de lire un tel récit car j’aimerais réellement avoir une fille mais c’est vrai que cela fait toujours égotiste de dire que l’on préférerait tel sexe au lieu de l’autre…Alors si un jour je tombe enceinte d’un garçon, j’appréhenderais un peu mais beaucoup moins grâce à ton post 😉

]]>
Par : Emma http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20829 Fri, 29 Jul 2011 12:19:29 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20829 J’ai 2 garçons et je peux t’assurer que je suis comblée. Ils sont d’une tendresse avec moi qui m’émeut à chaque calin, ils adorent choisir leur vêtements et faire du shopping, et veulent se marrier avec moi quand ils seront grands. Que du bonheur !!!!

]]>
Par : Faustine http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20778 Wed, 27 Jul 2011 13:57:49 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20778 Il me tarde qu’il ou elle arrive. 4 mois c’est rien mais qu’est ce que c’est long quand tu as vraiment décidé d’en avoir un. Je m’étonne toute seule de pouvoir dire ça, tellement j’étais, non pas anti-bébé (je savais que j’en aurais un jour), on va dire, tellement j’étais pas pressée d’en avoir un. Et pareil, que toi, impossible de ne pas savoir quel sera le sexe, juste comme ça, pour le savoir. Et sinon, elle est superbe ta photo.

]]>
Par : toupie http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20763 Wed, 27 Jul 2011 09:47:34 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20763 De mon côté, 2 enfants et 2 surprises. Au final, 2 petits gars dont je suis totalement folle. Dans ma famille, il n’y a que des filles de génération en génération. Chez le brun c’est l’inverse. Du coup, au début j’ai eu un peu peur car j’allais vers l’inconnu. Mais dans ma famille tout le monde était super heureux d’avoir enfin un petit gars et très vite j’ai aimé ce rapport mère / fils et père / fils. Pour le deuxième, nous n’avions vraiment aucune préférence du coup, on s’est laissé une surprise. Mais si l’un de nous avait eu une préférence, on aurait demandé le sexe pour s’y préparer. D’ailleurs, si un jour il y a un 3ème, je pense que je demanderai. Juste pour me faire à l’idée que je n’aurais jamais de fille.

]]>
Par : Anne http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20749 Tue, 26 Jul 2011 20:55:52 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20749 @ aurélie P : tu vois, les petits gars c’est sympa aussi (tu sais bien de quoi je parle… ;))

@ Lily : pareil mais j’ai bien envie d’une fille quand même, ça changerait un peu. Pour le second on est forcément plus serein, le sexe importe moins je trouve.

@ Juliette : je voulais surtout le savoir pour me préparer à une éventuelle déception au cas où on m’annoncerait un garçon. Quand on a vraiment une préférence, ça aide à mieux accepter la chose, du moins je crois !

@ La journaliste IT Pink & Green : hé ben, le choix du roi comme on dit !

@ La Perchée : je sais pas, je me demande souvent la tête qu’elle aurait si ça avait été une fille… est-ce qu’elle me ressemblerait ? Mais un petit gars qui a la tête de son père, c’est plus rigolo et moins flippant :)

@ Chris : exactement :) à quand un petit café-poussette toutes les deux ?

@ Knit Spirit : merci, ça me touche 😉

@ Darkgally : tu vois, t’es pas foutue ! Mais les chats, c’est bien aussi 😉

@ Clyne : ah le petit deuxième… J’en ai envie, mais pas tout de suite. Pour l’instant j’ai surtout envie de profiter du premier, ça passe tellement vite. Et en même temps, je me dis que ce serait bien qu’ils soient d’âges rapprochés pour jouer ensemble. Dilemme…

@ KRISS : héhé, puisque c’est comme ça on se voit la semaine pro pour un thé IRL (avec des petits gâteaux, cette fois)

@ Miss Tchoup : c’est fou ce pressentiment qu’on a toutes ! L’échographiste m’avait d’ailleurs dit que les femmes se trompent rarement…

@ Laurence : j’adorerais un deuxième garçon, mais j’aimerais bien une petite fille aussi ne serait-ce que pour l’expérience de connaître les deux… Mais ce n’est pas à l’ordre du jour ici non plus 😉

@ Clarisse : oui, j’avais peur de ça aussi, de la grosse claque à l’arrivée, ne pas savoir gérer… Le fait de connaître son sexe me donnait moins l’impression d’accueillir un inconnu (ce qui au fond est un peu stupide car ton bébé n’est jamais comme tu l’as imaginé à sa naissance, et qu’il faut démarrer de zéro pour construire une vraie relation).

@ Marie-Do Ado Mode d’emploi : 3 garçons ? Ça ne doit pas être évident tous les jours, mais ils sont souvent plus indépendants et moins dans le conflit que les filles, du moins c’est ce qu’on dit, non ?

@ Touwity : je suis bien d’accord :)

@ Tardigirl : merci, je l’aime beaucoup aussi.

@ Katia : c’est nul mais quand j’y repense, je ne m’étais jamais imaginé avec un petit garçon. Pour moi c’était totalement inconcevable… Et finalement, je ne l’ai pas si mal vécu même si j’avoue qu’il m’a fallu quelques temps pour me faire à l’idée. Maintenant je me dis que le destin fera aussi son choix pour le prochain, et c’est bien comme ça.

@ Anne-Claire : je sais à quel point tu avais envie d’un garçon et je comprends tellement ta déception. C’est dur de mettre de côté ses « rêves » et essayer de se projeter d’une autre façon que celle qu’on avait imaginée. Mais je n’ai aucun doute que tu seras une maman merveilleuse avec ta mini poupée russe. J’ai hâte de te revoir en tout cas, tu seras là en août ?

@ Lilou : j’ai tellement aimé avoir mon fils que ça ne dérangerait pas d’avoir un deuxième garçon. Mais j’avoue que j’espère toujours une fille. Dur quand même de mettre ses « rêves » de côté. On verra, de toute façon on ne choisit pas 😉

@ Lexou : c’est marrant, j’ai toujours pensé que tu voulais une fille (on en a sûrement parlé mais je ne me souvenais pas que tu voulais un garçon … Comme quoi !)

@ Inès : merci Inès 😉

@ heidi : encore toutes mes félicitations ! Ça se passe bien ?

@ Libelul : le mien est encore trop petit pour parler d’une réelle complicité mais j’espère qu’il sera aussi proche de moi qu’on le dit à propos des garçons :)

@ Le journal de Chrys : je t’admire tu sais !

@ Missbrownie : je me souviens, tu avas écrit un très bel article pendant ta grossesse, sur le fait de « porter » un garçon. Et je te rejoins sur ce sentiment de puissance et de fierté que cela procure de pouvoir gérer le sexe opposé au sien.

@ madamezazaofmars : je pense que si on m’annonce un deuxième mec, je serai vraiment contente aussi. Mais c’est bizarre, on plaint souvent les enfants qui n’ont pas réussi à avoir de filles… comme ci dans l’inconscient collectif c’est une faiblesse de n’avoir que des garçons…

@ Montaw : tu vas voir, c’est super ! C’est un peu plus vif mais au moins tu ne t’ennuiras pas :)

@ Anne-Sotte : c’est marrant, j’étais exactement comme toi, jusqu’à il y a peu. Je me disais que ne pas avoir de fille serait un échec dans ma vie, et j’adore tellement mon fils que je m’en veux d’avoir toujours pensé de cette façon. Bien sûr, j’espère toujours une fille mais je suis beaucoup plus sereine parce que je sais que le bonheur d’être maman ne passe plus par là (en ce qui me concerne du moins). Mais j’avoue, les rayons fringues pour nénettes sont quand même bien plus sympas (mais je n’y jette jamais un oeil, j’ai vraiment fait une sorte de deuil je crois). (et je suis d’accord pour la chambre neutre, c’est dommage il y a tellement de jolies choses à faire !)

@ mlle romarin : je comprends, surtout une créatrice comme toi 😉 (imagine, une mini-toi avec tes barrettes…)

@ LMO : moi je t’imagine bien avec un garçon ! Allez, un petit troiz 😉

@ balbc : et toi, merci d’être aussi gentille (comme toujours…) <3

@ crouchette : au contraire, je trouve ça plus rassurant d’avoir un bébé du sexe qu’on connait le mieux, non ? Encore une fois, ça dépend vraiment du vécu de chacune 😉

@ la mere poule : quand je dis que le destin fait bien les choses 😉 (ceci dit, ta fille aurait très bien pu ressembler à son père aussi)

@ Zelda : pas facile de se décider hein !

@ anaisl57 : je suis bien d’accord !

@ homesweetmome : exactement. Je pense qu’il y a toujours une bonne raison à tout, et surtout je ne crois pas qu’un mauvais exemple de rapport mère / filles (notamment avec sa propre mère) change quoi que ce soit. C’est ta fille, et tu n’es pas ta mère mais toi, donc votre relation sera forcément différente !

]]>
Par : homesweetmome http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20738 Tue, 26 Jul 2011 12:08:50 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20738 Je te comprends. Je voulais un garçon, j’ai eu une fille. Je n’ai pas été déçue comme toi de l’apprendre à l’échographie (ou alors juste un petit peu, mais pas longtemps) mais j’ai surtout eu du mal à gérer certaines choses à sa naissance. En effet, mon envie d’avoir un garçon plutôt qu’une fille venait de mes mauvais rapports avec ma mère (peur de reproduire le même schéma). Aujourd’hui, je gère mieux mes émotions par rapport à ça et surtout j’ai moins peur et je me dis que comme toi, comme ça je fais l’apprentissage de tout ça avec mon premier enfant, je suis plus sereine pour les autres bouts de choux à venir !

]]>
Par : anaisl57 http://www.annouchka.fr/un-garcon/#comment-20729 Tue, 26 Jul 2011 09:38:44 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=4914#comment-20729 « sent » je voulais dire :-) biz

]]>