Commentaires sur : Working mum http://www.annouchka.fr/working-mum/ Sat, 13 Jun 2015 12:14:45 +0000 hourly 1 http://wordpress.org/?v=4.2.2 Par : sicou http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-21126 Wed, 10 Aug 2011 06:04:37 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-21126 coucou! je viens de lire ton billet et ça me ressemble aussi :) j’ai decidé de travailler à la maison vu que je suis graphiste et illustratrice, donc j’ai cette chance d’être à côté de mon bébé. Je ne trouve pas du tout qu’on est des femmes au foyer banales. au contraire, on arrive à jongler entre boulot, bébé, couches, maison, et je trouve ça très courageux :)))

]]>
Par : aunomi http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19674 Sat, 25 Jun 2011 19:06:24 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19674 Mon petit loulou a à peu près le même âge mais de mon côté je travaille à 80% (pas de possibilités de travail at home!). Eh bien 80% c’est bien mais c’est speed… parce que le travail 100% doit être fait en 80% (je n’en connais pas beaucoup qui ont pu réduire leur charge) et le mercredi dans mon cas j’essaie de profiter à fond de mon petit, de ranger, de nettoyer, de bosser quand même un peu parce que bon sinon je n’y arrive pas et du coup c’est un jour très speed!!! Heureusement qu’il y a les journées de travail pendant lesquelles au final j’ai du temps le midi pour shopper et faire du sport…
Bon courage car vraiment je ne vois pas comment tu peux arriver à concilier les 2 à temps plein! C’est un 200% en 100% 😉

]]>
Par : faraway http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19292 Tue, 14 Jun 2011 22:50:41 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19292 Ton billet m’éclaire sur ce à quoi je vais faire face un de ces jours quand je serai maman, car tout comme toi je travaille comme toi à la maison ( le plus souvent )

Et l’on me demande depuis le début, si c’est cool de se lever à l’heure qu’on veut, si je visite bien l’Espagne, que c’est chouette je peux faire la sieste.. oui mais voilà je ne la fait pas ! Travailler chez soi demande davantage d’organisation et de discipline qu’à l’extérieur
C’est pas évident non plus d’expliquer qu’on a beaucoup de travail quand on a son entreprise, et qu’on ne peut pas rejoindre les copains qui boivent un verre en terrasse, on trouve ça bizarre du coup ..

Alors, avec un tout petit, j’imagine sans vraiment imaginer car je ne suis pas à ta place, mais whaaou !! ça doit être sportif les journées

j’imagine bien que la moindre « pause » doit se mettre au profit des to-do ..

Je te souhaite tout plein de courage pour les journées à venir en tout cas ! Et profite bien de ton enfant, des centaines de maman voudraient pouvoir le faire mais ne peuvent pas

]]>
Par : Emma http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19246 Mon, 13 Jun 2011 20:53:55 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19246 Bienvenue dans le monde complexe des mamans. On passe notre vie à culpabiliser: travailler aux dépends du temps passé avec nos enfants, ou passer du temps avec eux au détriment de notre épanouissement professionnel. Je ne bosse pas à la maison et en suis contente parce que j’ai besoin de voir des adultes dans la journée. Mais qu’est-ce que c’est dur parfois de tout gérer. J’ai l’impression de courir du matin au soir en zappant parfois des choses au boulot ou d’autres concernant mes enfants.
J’aimerais parfois être un homme parce que j’ai l’impression qu’ils se posent moins de questions que nous !!!!

]]>
Par : Aubergine(divine) http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19202 Sat, 11 Jun 2011 12:02:11 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19202 Ravie d’avoir fait ta connaissance à la soirée soieries du Mékong, (tu sais la fameuse nana qui trimballe sa BB fille partout c’est moi)
Je commente par ici car je me reconnais beaucoup, je me suis donnée une année pour voir grandir ma fille et c’est un sacré boulot finalement et qui plus est fatiguant. Alors, quand en plus, on travail de chez soi, j’ai envie de décerner des médailles, je ne sais pas comment vous faites (vous les mamans qui bossent à la maison en élevant des enfants)
La remarque de ta grand-mère est vraiment bien placée, je t’avouerais que j’en ai marre d’entendre dans la bouche de tout le monde « mais tu fais quoi de tes journées? » est ce que je pose cette question au gard qui va bosser dans sa tour de bureau et passe sa journée sur FB ou twitter? !

Bonne continuation, je reviendrais par là !

]]>
Par : Covima http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19161 Thu, 09 Jun 2011 21:23:06 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19161 J’aime bcp ton billet ! Pdt le congé parental j’aurais aimé tenter l’aventure du travail à la maison, mais nos exigences financières (résumées dans le crédit-maison et nos trois enfants) ont fait que j’ai repris le chemin du travail, à tps plein, avec la joie de la route à faire, de la course le matin, de la 2ème journée le soir, et bcp de culpabilité ! Mais je n’avais pas le choix. Je crois que qq soit le lieu de travail pour nous les mamans, on ne sera vraiment jamais totalement satisfaites ! (moi je me dis, personne n’est parfait) !

]]>
Par : Charfaise http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19153 Thu, 09 Jun 2011 07:51:19 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19153 Bonjour,
Mon message va peut etre paraitre un peu décalé mais le titre de son post colle parfaitement à ma préoccupation du moment. Je viens de perdre ma place en crèche et grosso modo je n’ai plus trop d’autres solutions que de rester à la maison avec ma puce (ce qui en soit ne me dérange pas du tout !). Je voulais donc savoir quel boulot te permettait de travailler de chez toi ? Si d’autres personnes ont des pistes (serieuses) à proposer, je suis preneuse.
Merci d’avance en tout cas.

Charlotte

]]>
Par : Anne http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19148 Wed, 08 Jun 2011 22:28:44 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19148 @ e-zabel : c’est vrai que nous, on sait. Mais parfois un peu de reconnaissance ferait du bien au moral…

@ juliette : au bout d’un moment on finit par s’organiser, mais il suffit d’un peu de fatigue pour que le laisser-aller revienne au grand galop. L’avantage d’avoir un bébé, c’est que ça t’oblige à te bouger si tu veux que les choses avancent.

@ Frenchimalvi : c’est agréable quand même, il y a beaucoup d’avantages. Celui d’être au calme. Et des inconvénients… celui d’être au calme !

@ marjoliemaman : ah la crèche, j’en rêve ! Effectivement, c’est une situation qui doit rester provisoire, au bout de 6 mois je commence à sentir les limites du système et j’ai décidé de chercher un mode de garde pour la rentrée. Ça ne va pas être facile mais en fin de compte, rester chez moi ne convient pas à ma personnalité (j’aime trop voir du monde, sortir…). Tu vas continuer le télétravail en Bretagne alors ?

@ lily : wow, tu as toute mon estime. J’ai une amie dont le chéri est en déplacement toute la semaine, je vois comment elle galère toute seule avec son bébé donc vraiment, chapeau bas.

@ flou : tout à fait. D’autant plus avec un enfant, ça t’oblige à te poser davantage et tu réalises que finalement, le ménage peut attendre 😀

@ Missbavarde : ben non même pas !! La nuit je pense à tout ce que j’ai à faire le lendemain ahahah ! (rire jaune)

@ AnneClaireBCN : disons que ça t’évite au moins la route ou les transports, c’est un énorme gain de temps. Par contre, pour s’organiser et être efficace, c’est important de pouvoir s’aménager un véritable espace de travail dans un coin de la maison, un petit bureau par exemple. Et si tu arrives à faire garder tes enfants, alors oui, là c’est un vrai confort de bosser de chez soi ! (surtout quand tes collègues sont détestables…)

@ anaisl57 : je crois que l’ideal n’existe pas, l’important est de réussir à trouver un compromis, et surtout une situation qui nous convienne… Pas facile facile, il faut bien travailler pour vivre…

@ Camille : les tentations sont permanentes mais c’est un rythme à prendre. Pouvoir s’arrêter pour élever ses enfants, je trouve ça génial. Car ce sont des moments que tu ne pourras jamais revivre si tu les rates. Et rien que pour ça, ça vaut le coup.

@ sebpas : merci pour ton commentaire, c’est bien d’avoir l’avis d’un homme aussi… Tu as raison, les mecs d’aujourd’hui sont beaucoup plus polyvalent, et c’est un vrai bonheur de voir à quel point certains sont heureux dans leur rôle de père et ne sentent pas déchus de leur virilité parce qu’ils changent une couche ou donne un biberon… Ce n’était pas comme ça à l’époque de nos parents, les moeurs changent et c’est vraiment une bonne chose (et toi tu fais en plus le ménage et la cuisine… le rêve !)

@ wildmary : je te rassure, même si c’est difficile, ce n’est pas impossible. Je pense tous les jours à ces mamans qui se lève tôt pour aller au bureau, déposent leur bébé chez la nounou, courent pour attraper le bus, vivent à un rythme effréné. Je suis protégée de tout ça, alors ça vaut bien un petit effort d’organisation supplémentaire à la maison… :) En tout cas je te souhaite une très belle grosses !

@ dolphin : hihi, tu me feras toujours rire :) Mais comme à chaque fois, je suis bien d’accord avec toi !

@ Missbrownie : oui parce que si au boulot tu peux te concentrer uniquement sur ton travail, chez toi tu dois penser à tout en même temps : ton bébé, ta machine à laver qui tourne…

@ Sandra : et en plus quand tu rentres chez toi à 20h, tu ne profites même pas de ton fils… L’ideal serait un monde où on ne serait pas obligés de travailler, mais on ne vit pas chez les bisounours :( Allez, courage !

@ lexou : avec une maison, le temps que tu passes sur la route et ta fille à t’occuper, je crois que j’aurais déjà craqué pour une femme de ménage à ta place, malgré l’effort financier que cela comporte (et si ça peut te rassurer, je nettoie mes vitres environ deux fois par an, c’est tout – oui je sais, la honte !).

@ Aizen : merci pour ton très gentil commentaire 😉 Le plus dur selon moi, c’est la solitude. J’ai parfois l’impression d’être spectatrice de la vie des autres et vivre dans un monde à part. Mais ce n’est pas si désagréable finalement, d’être dans cette petite bulle d’amour avec mon bébé toute la journée (c’est très culcul hein). Toutes les mamans devraient pouvoir avoir le choix de reprendre quand elles le veulent (franchement, 5 mois de congé mat’ c’est court !)

@ powings & Tardisgirl : tout à fait !

@ heidi : héhé :) Mais ce qui t’attend dans les prochaines semaines, c’est du bonheur puissance 1000, tu verras !

@ M1 : Ben j’y suis pas encore arrivée figure-toi ! 😀

@ Anne-Sotte : je vais chercher un mode de garde pour la rentrée, car j’ai quand même parfois du mal à avancer, et je trouve ça bien aussi que mon fils ne soit pas sans cesse accroché à moi. J’ai envie qu’il ait une vie sociale lui aussi ! (et je ne voudrais pas en faire un petit garçon trouillard et timide parce qu’il a passé trop de temps en vase clos avec moi).

@ Faustine : j’espère de toute coeur que ton projet se concrétisera très vite 😉 (et bienvenue dans le clan des maniaques relous)

@ Sally : tu as tout dit, c’est un choix. En ce moment je craque parfois, parce que la fatigue se fait sentir après plusieurs mois à ce rythmne, mais je n’ai jamais regretté cette décision, et je suis consciente de la chance que j’ai ! Et je te souhaite d’avoir cette chance à ton tour un jour…

@ Anne-Laure : je n’en suis pas « fière » parce que pour moi, ce n’est pas un sacrifice ni un challenge de faire les deux en même temps. Par contre je me découvre une énergie que je ne pensais pas avoir (même si après plusieurs mois à ce rythme, je suis un peu à l’ouest). Mais si tu as de bonnes habitudes de travail, tu parviendras sans doute à gérer les deux à ton tour.

@ LN : bienvenue nouvelle lectrice :) (c’est fou hein, comme ça peut être à la fois petit et envahissant, une crevette de 9 mois :d)

@ madamezazaofmars : ah mais je te comprends parfaitement, et j’aurais fait la même chose à ta place ! D’autant plus avec un job qui ne te plait pas tu aurais eu tort de t’en priver (surtout si ça te coûte plus cher de prendre une nounou).

@ La Mère Joie : oui hein ! (j’avais oublié cette phrase, c’est ma mère qui me l’a rappelée).

@ Mme déjantée : je sais pas ! Apparemment on serait nombreuses à avoir besoin de consulter 😀 (non mais qui a envie de vivre dans le bordel franchement ?)

@ Fanny : ahah, quand on m’a offert ce truc j’ai ri jaune :) Mais je suis pas si ingrate, j’ai pas encore enlevé les pile (au fait, j’ai toujours le faire-part de S. sur mon frigo, même après un an !) Je te fais un petit mail très bientôt pour te raconter plein de choses ! bisous

]]>
Par : Fanny http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19143 Wed, 08 Jun 2011 16:11:25 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19143 « Je te vois bébé, essayer de me trouver, cherche moi petit toutou, je suis caché sous l’étoile »….j’ai craqué, on me l’avait prêtée, je l’ai rendue. Voilà le plus grand des exploits : arriver à bosser avec cette horreur de balle V Te**…
Je compatis Anne,
Bises,
Fanny

]]>
Par : Mme Déjantée http://www.annouchka.fr/working-mum/#comment-19141 Wed, 08 Jun 2011 14:08:01 +0000 http://www.annouchka.fr/?p=5100#comment-19141 ah toi aussi ça te le fais le verre qui traîne???!!!!! qu’est-ce que tu me rassures!!!! ou alors ça veut dire que moi aussi je suis bonne pour me faire soigner???!!!

]]>