Voir Death Valley et mourir

Etats-Unis, Grand-Ouest / Voyages
24 commentaires
artistpalet1

deathvallyroute

J’espère que vous pardonnerez mon titre un peu naze mais avouez, elle était quand même facile ! Et puis il faut le dire, c’était vraiment MORTEL ahahah :D

Donc après Bodie et ses maisons fantômes, direction Death Valley et sa chaleur ECRASANTE. Je le mets en gras en majuscules, et même en souligné parce que sachez-le, en septembre il fait encore très chaud dans la Vallée de la Mort. Plus de 45 degrés à l’ombre la journée ! D’ailleurs j’ai failli tomber dans les pommes quand nous sommes montés voir le Golden Canyon, très joli au demeurant mais il aurait fallu prendre quelques précautions (genre de l’eau, une casquette, la base quoi !). La vérité c’est que je pensais marcher seulement quelques minutes le temps de prendre une photo et puis… je me suis un peu trop éloignée de la voiture et quand il a fallu redescendre, bim insolation ! Vous allez vraiment croire que je suis neuneu (la fille qui se fait piquer son sac, découvre qu’il fait chaud dans un désert qui s’appelle, oh surprise, la Vallée de la Moooort) mais c’était pas faute d’avoir un stock d’eau et un chapeau dans la voiture. Donc si un jour vous allez à Death Valley en été, pensez à moi et ayez toujours de l’eau ET un chapeau sur vous, et pas dans le coffre de votre voiture de location !

Sinon et bien… Difficile de décrire l’émotion qu’on peut ressentir devant devant de tels paysages désertiques et lunaires, la Vallée de la Mort semble vraiment hostile à toute vie humaine. Seuls les reptiles (des serpents à sonnette brrrrr) coyotes, scorpions et rapaces sont capables de vivre dans un endroit aussi redoutable !

Notre hôtel ? // Le Furnace Creek Inn and Ranch – véritable oasis de fraîcheur au milieu du désert ! Les photos sont en bas de l’article, en tout cas cette nuit reste un de mes plus jolis souvenirs, tellement j’ai apprécié rentrer dans ma chambre climatisée après une journée sous un soleil de plomb ! Mais surtout, j’ai eu la chance d’immortaliser un magnifique coucher de soleil en arrivant sur place… Inoubliable !!

Voici les points forts du parc à voir absolument (je sais qu’il y en a d’autres mais nous n’avons malheureusement pas pu tout faire)

★ Devil Golf Course (parcours de golf du diable – il s’agit d’un grand plateau sec recouvert de gros blocs de sel) ★

devilgolfcoursefinal

deathvalleylezard

Badwater, le point le plus bas en Amérique du Nord, situé à 88 mètres en dessous du niveau de la mer ! ★

ANNOUCHKADEATHVALLEY

deathvalleydevilgolfcourse2

deathvalleydevilcourse

badwater

★ The Arch of Natural Bridge ★

naturelbridge

arch2

arch3

arch5

Artist’s Pallet - mon coup de coeur ! Un véritable arc en ciel de couleurs qui varie en fonction de la compostion de la roche, SUBLIME ! ★

artistpalet1

artistpalet5

artistpalet2

artistpalet3

ARTISTPALET11

artistpalet7

artistpalet8

ARTISTPALET10

★ Zabriskie Point – magnifique point de vue sur Death Valley ! ★

deathvalley route 2

zabriskie1

★ Coucher de soleil au Furnace Creek Inn and Ranch ★

furnace1

furnace2

furnace5

furnace4

furnace3

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

24 Commentaires

  1. Oh la la… Artist’s Palett est super difficile à rendre en photo (les miennes étaient pourraves) mais tu as super bien réussi (*jalousie*) :)
    Moi j’avais été frappée par Badwater, tellement c’est … le vide intersidéral et la chaleur écrasante. Me souviens d’ailleurs que j’étais pas loin du malaise aussi en revenant vers la voiture !

    (J’adooooooore revivre tout ça avec tes billets !!)

  2. Wow CA-NON !

    (tu vois là tout de suite je suis contente d’avoir encore d’aussi belles choses à découvrir :) )

  3. Ah, la death valley, c’est la toute première fois ou j’ai mangé de la Ben & Jerry’s dans la piscine du Furnace Creek Inn. D’ailleurs j’avais trouvé la présence de la pelouse assez suspecte ^^

  4. C’est magnifique ! On doit se sentir à la fois tout petit et seul au monde face à ces panoramas.
    Je sens que je vais faire de beaux rêves grâce à tes photos ! ^^

  5. Pingback: :: Voyages :: Welcome to Fabulous Las Vegas !

  6. C’est incroyable comme aucune photo n’arrive à rendre correctement – exactement la beauté de ces paysages !

  7. Pingback: J’ai marché sur les plus hautes dunes du monde (bin c’est crevant) ! | Calamonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>