Je ne me lasse pas de regarder mes photos de vacances en Corse, même si le retour fut douloureux avec la météo horrible à laquelle on a eu droit tout le mois de juillet à Paris (ça semble s’arranger, ouf !).
Voici quelques images de la ville de Bonifacio, qui se situe à la pointe de la Corse du Sud (tout en bas donc !). Quand le ciel est très dégagé on peut d’ailleurs même apercevoir la Sardaigne ! Bonifacio est un véritable bijou, un miracle comme dirait notre cher Guide du Routard… Il faut le dire, les endroits comme celui-là sont rares au monde : un village au charme fou, des calanques dont la blancheur des rochers contrastent avec la couleur des eaux turquoises, un petit port mignon à souhait… et la montagne sur son flanc, omniprésente. C’est l’un des plus beaux endroits que j’ai vu dans ma vie !
Même le cimetière marin perché sur une falaise avec la mer en fond de décor, constitue une agréable balade. On y accède en grimpant jusqu’en en haut de la ville (il y a heureusement des parkings pour se garer là haut). La vue sur les criques est absolument sublime.
Le village de Bonifacio (toujours sur la partie haute) possède bien évidemment le charme propre aux villages de Méditerranée… Par contre ses ruelles étroites et pavées peuvent rapidement devenir le cauchemar des parents et des poussettes. Mais ce manque de mobilité n’a pas gâché notre plaisir, d’autant plus que dans le village se trouvent plein de jolis points de vue pour admirer le paysage.
C’est BEAU hein !
Il faut redescendre sur la partie basse de Bonifacio pour se balader sur le port, manger une glace, admirer les bateaux… voire éventuellement prendre l’un des nombreux bateaux qui vous emmèneront en excursion sur les îles aux alentours (ce que nous n’avons pas fait car le soleil cognait beaucoup trop fort pour un bébé)… avant de tout remonter à pieds pour rejoindre votre parking, si vous avez eu l’extrême intelligence de vous garer dans la ville haute Sinon faites comme nous, prenez le petit train touristique qui vous épargnera la montée en plein soleil !
Et pour finir, si en quittant la ville votre route se trouve sur le chemin de la plage de Santa Giulia, arrêtez-vous, c’est un ordre !! Certains disent que c’est l’une des plus belles plages du monde, rien que ça ! Il manque peut-être les cocotiers pour rivaliser avec les plages des antilles, mais les plages corses ont un petit truc en plus, ce je ne sais quoi d’un peu sauvage qui les rend encore plus belles… Viiiiiite, je veux y retourner !
Je vous invite à découvrir l’article de mon amie Clyne qui parle également de sa découverte de la Corse du Sud et notamment de Bonifacio… et de Fautea, le lieu de notre séjour ! Dire qu’on a loué la même maison de vacances, c’est juste incroyable ! (mais j’y reviendrai dans un dernier article très bientôt !).


Ca fait rêver ! La Corse est vraiment magnifique, j’avais découvert Bonifacio avec mes parents quand j’étais au lycée et j’avais été scotchée devant tant de beauté… Dis, on pourrait avoir les coordonnées de la maison que vous avez louée ? Ca avait l’air dingue sur les photos que tu avais mises sur Facebook (ou Instagram ?)… Bises !
Mon mari est maltais et la corse ressemble à son île si chère à mon coeur, sauf que c’est beaucoup moins chère que la corse
Pour le coup, je n’ai découvert que la haute-Corse, mais cet aperçu du sud, me donne bien envie d’y aller
Ahah, effectivement, nos photos se ressemblent assez peu ! Les tiennes sont très belles aussi et on sent que tu as été complètement charmée, ça fait plaisir à lire
Merci beaucoup pour le lien <3
Superbes photos! ça me rapelle plein de bons souvenirs..ns étions à Porto Vecchio fin juin aussi;)
je rêve d’aller en Corse, et tes superbes photos me donne encore raison, c’est une île magique!!Tes souvenirs de vacances sont très beaux, j’imagine bien ce retour difficile, comme nous en revenant du Var…heureusement il va faire beau quelque jours!Cette eau turquoise, ces paysages et son patrimoine, c’est vraiment magnifique!
Superbes ces photos ! Et j’ai reconnu le fameux « grain de sable » dont on a parlé sur le blog, tu as été le voir de près ?
Laurianne
Bonifacio m’avait laissé cette impression que quand on admirait la vue, on se sentait un peu au bout du monde… Magnifiques photos en tout cas. Dire que j’y suis allé 8 ou 9 fois, et je ne m’en lasse pas…
je suis jamais allée en Corse, mais rien que pour la quasi assurance de voir le soleil, ça m’a toujours tentée. Tes photos ont fait le reste !
Oh oui c’est beau !!! C’est marrant, je reviens justement de chez Clyne, et je me disais bien que la vue de la villa ressemblait à celle que tu avais !
Il va falloir arrêter avec vos photos, Madame, parce que je vais déceder. Je VEUX aller en Corse, j’ai une partie de ma famille qui y est très attaché (le fait que je m’entende pas avec cette partie de la famille n’a ici rien à voir ^^)
Bref, c’est magnifique, tes photos sont parfaites, et voilà!
Bonifacio est une ville si belle… merci beaucoup de m’y ramener à travers ce bien beau billet.
C’est pas beau, c’est SUBLIME. Non mais dingue quoi !!
Mais ça existe vraiment des endroits comme ça ? Pour le coup je ne suis jamais allée en Corse. Hop, je le note sur mon carnet.
Je me cherchais justement des idées pour ma semaine de congés en septembre.
Ahhhhhhhhh! Foudroyée par tes photos!!! Je suis rentrée de quinze jours en Corse à Bonifaccio il y a 2 jours. J’ai juste a-do-ré! Génial de voir la ville par ton regard!
Ça fait envie toutes ces jolies photos ! Et ça me donne encore plus envie de découvrir le sud de la Corse !
@ Juliette : les coordonnées sont sur le blog de Clyne, je crois même qu’elle met le lien du site web. Mais j’en parlerai sûrement dans un autre article, j’espère avoir le temps de l’écrire !
@ Kakidu92 : je connais un peu Malte, mais je trouve la Corse plus contrastée en matière de paysages. Par contre la couleur de l’eau est la même ! Malte possède un charme différent et tout particulier qui m’avait bien plus aussi (et effectivement, c’est moins cher :d).
@ 100driine : moi c’est la haute-corse qui me tente maintenant ! Merci pour ton com’
@ Clyne : je n’ai pas été charmée, je suis tombée raide dingue ! J’irai bien voir comment c’est de l’autre côté maintenant
@ Ines : oui, je me souviens tu me l’avais dit ! J’espère que ça t’a plu !
@ lexou : c’est magnifique oui, et justement beaucoup plus sauvage que la côté d’Azur ou même le var (que j’adore aussi, l’un n’empêche pas l’autre).
@ Laurianne : non, pas pu le voir de près avec mon petit bout en poussette… Une autre fois j’espère ! Et merci pour ton commentaire
@ obiwanseb : 8 ou 9 fois !!! Mais t’as de la famille en corse ??? :O
@ Marinette : s’il n’y avait que le soleil… les plages sont paradisiaques et l’arrière-pays est superbe. Pas de vague pour faire du surf par contre, ça ira quand même ?
@ Anne-Sotte : oui, c’est fou cette histoire quand même !
@ Camille : va falloir te réconcilier avec ta famille alors, ce serait dommage de ne pas profiter de leurs bons plans…
@ LadyMilonguera : de rien, c’était un plaisir !
@ Shalima : même moi je suis époustouflée en regardant mes photos, c’est dire
@ Uty : septembre c’est l’idéal en plus, personne sur les plages !
@ May : merci May ! Je ne savais pas que tu partais au même endroit, j’espère que tu rédigeras des jolis billets sur ton blog
Pas trop dur le retour ?
@ Nessa : merci à toi !
Merci pour ce bel article sur la Corse ! Tes photos sont très superbes et mettent vraiment en valeur l’île de beauté. J’y serai dans une semaine, du côté d’Ajaccio
Bises
Très belles photo !!
Je préfère la Sardaigne, plus sauvage et plus « exotique » – https://www.facebook.com/123sardaigne