ça m’énerve

Chroniques / Chroniques du quotidien / Humeurs
35 commentaires

Parfois on se couche le soir d’humeur un peu maussade, en se disant que demain sera un jour meilleur. Pourtant ce matin je me suis levée quand même de mauvais poil, allez savoir pourquoi… ça doit être le SPM.

Et puis ces mauvaises nouvelles :

– Constater qu’il n’y a déjà plus rien à la vente Isabel Marant sur Vente privée. Mais bon, à quoi m’attendais-je de toute façon ? C’est le genre de vente évènement où le stock est déjà épuisé à 7h02. Tant pis, de toute façon j’ai déjà claqué tout mon budget fringues de l’année (oui de l’année) depuis belle lurette.

– Entendre chez Morandini sur Europe 1 que la redevance télé va augmenter de 4 euros

– Apprendre que la série Ugly Betty vient d’être retirée de la grille des programmes aux Etats-Unis faute d’audience. La chaîne ABC promet de diffuser les épisodes inédits en juin, bien sûr on y croit tous.

– Avoir faim à midi, vouloir cuisiner et réaliser que le frigo est vide (et que le chat, il a à manger, lui). Pas grave, ça fait une semaine que je mange du riz et des pâtes de toute façon.

– S’apercevoir avec horreur que la veille on a oublié de renvoyer son formulaire de réponses au rallye virtuel « Blog me if you can ». Devoir faire pitié à l’organisatrice pour qu’elle nous donne quand même les points qu’on mérite.

– Avoir plein de paperasse à trier (c’est le pire je crois)

– Réaliser qu’on n’a pas souhaité ses voeux à tout le monde (et particulièrement aux gens qui sont les plus susceptibles de se vexer) alors qu’on est le 28 janvier

Mais au milieu de tout ça il y a quand même un rayon de soleil qui vient illuminer ma journée, c’est le nouvel album de La Grande Sophie, « des vagues et des ruisseaux » sorti lundi dernier pour  mon plus grand bonheur. Des années que j’écoute cette artiste dont j’aime par dessus tout les textes et les mélodies entrainantes. Son dernier album est néanmoins beaucoup plus adulte, le ton plus personnel et les thèmes, plus intimes… A découvrir d’urgence, son dernier titre « quelqun d’autre »


Découvrez La Grande Sophie!

image-1.png

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

35 Commentaires

  1. oh ouiiii, la grande sophie j’adore même si je connais peu. j’aime beaucoup sa dernière (et pour me mettre la pêche j’écoute « du courage »).

  2. C’est vrai qu’il y a des jours comme ça qu’on zapperait bien. Heureusement il y a aussi plein de petites choses positives qui peuvent redonner le sourire 😉 ! Merci pour la chanson de La Grande Sophie, je me suis rendue compte que je l’avais déjà entendue, elle est très jolie !

  3. je ne sais pas qui est isabel marant (en fait si mais je m’en fiche quoi ^^)
    si tu savais ce que je mange à midi tes pâtes te sembleraient terribles 😉

    Nath a eu pitié (j’ai vérifié 2 fois hier si j’avais bien envoyé!)?

  4. Tu viens de me rappeler que moi non plus, les voeux, je ne les ai pas tous souhaités… Je sais ce que je vais faire samedi… :-)
    Bonne fin de journée, en espérant qu’elle soit un peu moins maussade !

  5. Depuis que j’ai su que la Grande Sophie sortait un nouvel album mon univers s’est éclairci! J’aime beaucoup cet artiste et notamment le premier album, mais celui-ci a l’air d’être dans la même ambiance !

  6. Rho mince, je voulais surveiller cette vente privée moi aussi, et voilà que j’ai complètement zapé ! Bon benh autant dire qu’à cette heure ci… c’est même pas la peine d’aller voir !

  7. Ah il est déjà sorti? Je ne me rappelais plus de la date exacte, mais je vais vite aller l’acheter, j’aime beaucoup cette artiste moi aussi!
    En tout cas, bon courage pour la fin de cette journée. Quand j’en ai marre, ça m’arrive de tout laisser tomber pour m’accorder un petit moment beauté. Prendre soin de soi ça fait souvent du bien au moral!!

  8. C’est quoi le SPM ?

    Pour Ugly Betty, je trouve cette info terrifiante, parce que j’adore cette série et qu’en plus, la saison 3 est génialissime. Alors je ne comprends pas le problème…

  9. Une journée sans … et pourtant une ptite lueur redonne de la bonne humeur :-)
    Je connais très peu cette artiste …

  10. Les journées comme ca, je n’ai qu’une envie, mettre le bouton « avance rapide » pour que ca passe plus vite!!!
    Demain sera une journée meilleure, il fait beau, c’est déjà un bon point ^^
    Bisouss!

  11. Oh oui il y a des jours comme ca! Heureusement, ca ne dure pas bien longtemps! Donc laisse toi bercer par La Grande Sophie, et ca ira mieux tres bientot!
    Grosses bises ma belle!

  12. J’aime aussi beaucoup la grande Sophie, mais pas son dernier album. En tout cas, il te faut au moins ça pour t’attaquer à ta tonne de paperasses… bon courage !

  13. Encore un fan de Ugly betty. J’aimais beaucoup cette série. Je ne comprends pas pourquoi elle est retirée de la grille.

  14. Davi a écrit

    alors Anne je lis ton blog pour me détendre et voir ce que tu deviens et tu m’apprends une mauvaise nouvelle : la fin « d’ugly betty » je suis trop dégoutée …

  15. Désolée de répondre si tard à vos commentaires, cette semaine je cours après le temps ! Mais merci à toutes pour vos messages de réconfort, et je vous rassure : je vais mieux 😉

    En tout cas on est toutes d’accord pour dire NON à l’arrêt d’Ugly Betty ! D’ailleurs je n’arrive toujours pas à comprendre comment les américains ont pu se désintéresser à ce point de cette série :(

    @ Angie ; SPM = syndrôme prémenstruel :)

  16. je compatis -> sur ventesprivées, j’arrive tjs trop tard, masi je ne me sens pas de mettre mon réveil à 6h30 ! et pour le formulaire, j’en ai renvoyé un en oubliant de mettre le nom du pays ! Allez ca ira mieux demain comme on dit.

  17. J’avoue, depuis quelques jours, je suis un peu moins présente sur la blogosphère, j’ai loupé quelques billets… et à mon retour, je vois une Annouchka toute énervaillée. Mais ça va pas ça… allez on respire, « Don’t worry, be happy » !
    1. Arrête les ventes privées, ça énerve..
    2. Arrête la télé, ça énerve..
    3. Avec les économies que tu fais sans télé et sans ventes privées, tu peux te payer un frigo plein ou un super resto.
    4. C’est si grave que ça de râter le rallye « “Blog me if you can” ? Honte à moi alors, je suis totalement passée à côté… :p
    5. La paperasse à trier, je connais. Une corvée contre laquelle j’ai pas de remède…
    6. Tu n’as pas souhaité tes voeux à tous le monde !!!! Rhôôôô, moi aussi, tu vois, on est au moins deux, rassurée ?

    Même énervée, c’est toujours un plaisir de te lire 😉

  18. Aïe, oui, le formulaire ! Et tu avais quand même encore la force de la supplier, bravo, parce que franchement, c’était exténuant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>