(photo prise dans le notre appart de location dont je vous parlerai très bientôt !)
Je rentre tout juste d’un week-end vraiment génial à Copenhague ! Je suis en train de vous préparer un city-guide digne de ce nom avec plein de bonnes adresses food et déco, mais en attendant j’avais envie de vous présenter mon gros coup de coeur déco pour les love birds de Kay Bojesen. Kay Bojesen est un designer danois des années 40′ et 50′ archi connu et adoré dans le pays (un peu notre Karl Lagerfeld à nous sauf qu’il est mort et qu’il ne fait que de la déco). Il était unaniment apprécié pour son travail de l’argent mais surtout celui du bois, capable de donner vie aux objets tout en gardant un design épuré. Ses jouets et figurines en bois fascinent encore les danois, enfants comme adultes ! Il faut dire qu’il est difficile de résister au charme des petits singes, lapins et autres mignonneries au design minimaliste.
crédits : kaybojesen-danemark
J’ai complètement flashé sur ces « love birds » qui font fureur en ce moment à Copenhague. Ces deux oiseaux avaient été dessinés dans les années 50 par Bojesen mais jamais envoyés en production ! Ils ont été fabriqués et commercialisés pour la première fois cette année et on les trouve un peu partout à Copenhague dans les boutiques de déco renommées. Impossible de ne pas craquer devant leur charme romantique ! En tout cas pour ma part c’est un énorme coup de coeur, même si je n’ai pas (encore) craqué car ces deux petits oiseaux coûtent quand même la bagatelle de 100 euros… En France ils sont notamment disponibles chez Fleux ! Pour en savoir plus : http://www.kaybojesen-denmark.com


Oh je n’avais pas encore vu le nouveau design de ton blog … très réussi, bravo ! Je trouve ces petits personnages très mignons aussi !
Merci, je suis contente que ça te plaise car le changement a été assez radical
J’adore ♥
C’est chou hein ! (mais cher …)
Oulala , le petit oiseau au bec vert me fait de l’oeil !
Il est très beau aussi oui ! Mais tout ce qu’a fait Bojesen est joli de toute façon !
Tu avais raison de craquer ! Ils sont mignons … mais 100€ c’est effectivement un peu cher
Je me retiens encore, mais combien de temps vais-je tenir ????
J’adore les oiseaux!
Ce sont mes préférés également !
Ah mais Copenhague, c’est le temple de la tentation extrème !!!
Je me rappelle avoir fermé les yeux à chaque boutique de déco pour ne pas me laisser tenter, car effectivement les prix ne sont pas donnés
J’ai hâte de découvrir ton article sur ce beau week-end !
Bisettes
PS : ces love birds sont trop mignons
Merci pour ton article
Je craquerais bien sur le petit éléphant… Je suis partie également à Copenhague il y a quelques mois, c’est vraiment le paradis pour le design scandinave. On a envie de tout acheter, leurs boutiques sont incroyables ! J’attends tes bonnes adresses et vais suivre ton blog vraiment inspirant.
J’adore le travail de ce designer ! Le petit éléphant et le singe sont sur ma wish list ultime depuis longtemps, mais je trouve ces love birds tout aussi charmants.
Je les ai vu au danemark…j’adore…le relooking du blog aussi! ^^
Trop mignons ces petits oiseaux!! Et gros coup de cœur pour l’éléphant! ♥ Merci!
Oh! Je vais y partir juste avant que tu ne publies ton article, à coup sûr. Dommage… mais ce n’est pas grave, j’adore aussi découvrir une ville par moi-même!
Les love birds sont effectivement très touchants! Une véritable impression de douceur se dégage de ces petites statues de bois… A lire les commentaires, je crois que je risque d’avoir envie d’acheter beaucoup de déco là-bas… c’est la première fois que je pars dans le Nord de l’Europe, trop hâte de voir par mes propres yeux tous ces lieux que j’ai beaucoup vus en photo sur les blogs!
Effectivement c’est super beau!
Quand on aura notre maison je viendrai te piquer tes idées déco!
Très Danois ! J’adore !
Pingback: Non, il n’y a pas que Copenhague au Danemark! – Denmark #1 | Almonds and Nuts