Comme je vous le disais il y a quelques temps, j’ai considérablement réduit ma trousse de maquillage suite à un eczéma des paupières que j’ai du soigner à coups de cortisone. Je recommence à me maquiller petit à petit après une longue pause sans make-up ordonnée par mon dermato cet été. Mais je fais extrêmement attention aux produits que j’utilise, et surtout je ne mets quasiment plus de fards à paupières. Ça ne me manque pas du tout, je me suis habituée à me voir sans maquillage, au point de ne plus me reconnaître avec du fard à paupière, même neutre.
Mon coup de coeur du moment ce sont les crayons Sfumato de la marque Une Beauty, que j’applique au ras des cils supérieurs en estompant légèrement avec le doigt pour donner un effet fumé. J’en possède quelques uns que je mets régulièrement, et le dernier en date pour lequel j’ai craqué cette semaine (merci Monoprix !) est un joli vert kaki (référence S21) parfait pour cet automne et pour rehausser la teinte un peu terne de mes yeux marrons. Je vous recommande vraiment ces petits crayons qui ne paient pas de mine mais qui sont vraiment l’idéal pour un make-up rapide et joli quand on n’a ni l’envie ni le temps de mettre du fard.
Pour terminer, j’applique une bonne couche de mascara Effet Faux Cils de Gemey Maybelline Black Drama (un noir très pigmenté) et le tour est joué, me voilà prête pour la journée. Dans ma quête perpétuelle du mascara parfait je peux vous certifier que celui-ci se défend très bien sur les cils fins et courts comme les miens. Il ne fait pas de paquets (sa texture est assez fluide et sèche moins vite que d’autres mascaras) il allonge assez bien les cils en un seul passage et pour moi c’est un vrai plus car je déteste passer des plombes à mettre du mascara (une corvée !). Je pensais que la forme de sa brosse recourbée serait difficile à prendre en main mais il n’en est rien, j’ai réussi à me maquiller sans en mettre partout sur les paupières, et croyez-moi, ce n’est jamais gagné d’avance. Voilà, ce n’est pas le mascara que j’ai testé à ce jour (pour moi le graal reste encore et toujours l’Effet Faux Cils d’YSL malgré son prix) mais je ne peux que vous le recommander vu son prix. Par contre pour sa tenue, on reste quand même sur du mascara de supermarché, donc ne comptez pas le garder intact jusqu’au soir, en plus il coule assez vite en cas de pluie ou de petits yeux larmoyants. Une vraie belle découverte quand même !
Bon début de semaine à toutes !


Le mascara me tente… Mais j’ai les yeux hyper fragiles depuis qq temps, je ne peux presque plus les maquiller…
C’est très joli ! (Je suis désolée pour tes soucis qui ont dû te faire particulièrement mal.)
J’ai acheté depuis quelques mois un crayon sfumato et un léger rouge à lèvres pour aller avec. J’en suis ravie. C’est discret et cela souligne délicatement le regard en même temps, tout à fait comme le montre ta photo.
Quant à ton mascara, je trouve qu’il ne fait pas de paquets… et cela, c’est précieux !
Bonne journée…
Tes articles sont toujours aussi géniaux !
Merci beaucoup pour le détail de tes informations ça donne envie de tester
Bisous
http://www.theladyjersey.com
Je plussoie pour ce mascara! Il a un super rapport qualité-prix (même si pour moi aussi, l’Effet Faux-Cils de YSL reste LA référence… il laisse même les cils souples alors qu’il les rend deux fois plus fournis…).
Jamais tenté les crayons Une, il faut que je m’y mette!
Moi aussi j’adore les crayons Sfumato Eyes, le rendu est parfait et il tient toute la journée !
Magnifique cette photo de ton œil
Le crayon a l’air d’être une tuerie !!
Je ne connaissais pas ce crayon mais je retiens lors d’une prochaine virée au monop’
Joli article, j’aime bien le maquillage discret comme ça. Je note la référence
je note pour le mascara, ça tombe bien, j’arrive à la fin de mon « kolossal » … merci !
less is more… mon leitmotiv depuis que je suis pressée le matin!
le maquillage UNE, je m’y mets petit à petit… la plupart des produits que j’ai testé m’ont convaincu!
J’aime beaucoup la marque UNE pour le moment. Elle me convient très bien et reste naturelle (je sais c’est un peu son slogan)
J’adore maquiller mes yeux (seule partie de mon visage qui supporte le maquillage-pour le moment en tout cas).
Je mets pas mal de crayon mais jamais testé la marque UNE pourtant omni présente dans les parfumeries… Je me laisserais tentée par cette chouette teinte kaki!
Ah merde pour l’eczéma O_o
J’aime bien l’idée du crayon tout simple, comme tu dis, on n’a pas toujours la foi ni le temps pour mettre des ombres à paupières. J’aimerais bien un jour sortir sans me sentir « obligée » de me maquiller, je ne sais pas si c’est possible (mes cils sont merdiques par exemple), mais comme tu dis tout est question d’habitude je crois bien. Bon week-end à toi !