Depuis quelques semaines, je passe de nombreuses heures aux fourneaux. J’ai toujours aimé faire la cuisine, tester des nouvelles recettes, mais j’avais un peu abandonné par manque de temps et d’énergie. L’envie m’est revenue peu à peu, à force de lire des blogs de cuisine et d’ouvrir (enfin !) les livres de recettes qui traînent depuis des lustres dans ma bibliothèque, offerts par les uns et les autres mais que je n’avais jamais vraiment pris le temps de feuilleter.
J’aime aussi bien tester les recettes salées que sucrées, et ce week-end j’avais une envie de manger des biscuits.
Les « croissants de Lune » de Bahlsen ont toujours été mes préférés. Ma mère les adore aussi, d’ailleurs quand je vais chez mes parents il y en a presque toujours dans le fameux buffet (celui où sont rangées toutes les douceurs…), c’est même le seul endroit où je les mange car je ne pense jamais à en acheter. Ou plutôt si, j’y pense mais j’aime tellement ces biscuits que pour moi en acheter et en manger trop souvent reviendrait pour moi à les banaliser, et j’ai envie que les déguster reste à chaque fois un moment un peu unique.
Alors ce week-end, lorsque je suis tombée sur LA recette des croissants de Lune, j’étais presque émue. Evidemment, je me suis empressée d’aller faire des courses et de m’atteler à la tâche… verdict : les croissants de lune « maison » sont encore meilleurs que les Bahlsen… le goût de la noisette est vraiment incomparable, décidément il faudra du temps avant que je sois lassée par ses biscuits !
Cette recette délicieuse et surtout archi-simple, je l’ai trouvée en surfant sur le blog d’Eryn et sa folle cuisine, qui elle-même a cherché durant plusieurs mois à reproduire le goût exact des biscuits de Balhsen. Tout est très bien expliqué en détail ici, d’ailleurs je vous recommande de tout coeur son blog qui est un régal pour les yeux, et fourmille de recettes merveilleuses et faciles à réaliser.
A vos fourneaux et dites m’en des nouvelles…


Oooooooh *____*
Ca fait une éternité que je n’en ai pas mangé, mais j’adorais ça quand j’étais petite… mince alors, je suis toute nostalgique là, il va falloir que je teste cette recette très vite ^__^
Premier commmmmmmmmmmmmmm!!!!
Ah c’est marrant je n’aime pas trop ces gâteaux, je les trouve écœurants justement…
Peut-être que je devrais tenter la recette maison ?
Non ;'( et pourtant je me depechais de tout ecrire tout tout vite…
Sinon, je ne connais pas les croissants de lune de Bahlsen… mais bon, bientoooot, j’aurais ma nouvelle cuisine avec plein de place pour experimenter!!! Alors pourquoi pas!!! Et puis tant que j’y suis (au lieu de travailler), je vais faire un petit tour sur le blog d’Eryn!
Grosses bises Annouchka!
Mmmm j’adore les croissants de lune. Et j’aime beaucoup le site d’Eryn aussi, mais je n’avais pas vu cette recette… Je crois que je vais essayer d’en faire cette semaine tiens. Ma balance ne te remercie pas
ces gâteaux me rappellent mon enfance, j’adore !
Les croissant de lune de Bahlsen sont vraiment à tomber, ça fait pourtant une éternité que je n’en ai pas mangé. Ils sont d’une délicatesse et leur petit goût de noisette… ça donne envie d’en avoir un là, tout de suite dans le palais. Je suis allée voir le blog d’Eryn, la recette a l’air simple mais tu sais ce que c’est du pralin ? à tout hasard c’est de la poudre de praliné ???
Miam…J’avais oublié ces gâteaux… Je note la recette, en espérant pouvoir la tester bientôt !
J’avais totalement oublié ces petits croissants dont j’étais folle à une époque très lointaine
Merci de les rappeler à mon bon souvenir 
Ces gâteaux sont parmi mes préférés.
C’est horrible, j’ai presque tous les ingrédients à la maison sauf le pralin…je suis foutue
Et c’est vrai que son blog est sensationnel!
@ Cococerise : apparemment t’es pas la seule que ça rend nostalgique !
@ Clyne : c’est vrai qu’ils ont un côté un peu écoeurant mais qui moi ne m’écoeure pas du tout (hélàs)
@ Cynthia : tu feras plus vite la prochaine fois ! Tu emménages quand exactement ?
@ Mademoiselle S : fais comme moi, mange les sur plusieurs jours pour te déculpabiliser…
@ Léna : pareil, et mon frère m’a dit la même chose hier, ça lui rappelle « quand il était petit »
@ Mamzellescarlett & Pivoine : je ne sais pas ce que c’est que du pralin, et je n’en avais pas donc pas mis. Pas mis de bicarbonate de soude non plus… et pourtant je certifie qu’ils ont bien le même goût que les Bahlsen
Par contre bon courage pour mixer les noisettes, à moins d’avoir du bon matos car moi j’ai tout fais à la main… !
@ Une fille & la Toile : bon anniversaire
@ MissBrownie : c’est marrant de voir que tout le monde adore ces gâteaux mais les avait oubliés !
@ Pivoine : oui, les photos sont magnifiques.
Oh bah dis donc je ne connais pas ces biscuits là!!
Le blog d’eryn est un régal pour les yeux je confirme, tout donne envie!!!
mmmmm ça donne envie !
C’est toujours meilleur quand c’est fait maison
Bien joué pour la trouvaille de la recette!
Bisous!
je cherchais une recette de petits gâteaux de Noël, voilà qui est fait, c’est alléchant!
J’écris pas ça pour me la péter mais ces gateaux me rappellent mon enfance car mon connard de frère a fait les premières pubs à la TV pour ces gateaux avec monsieur + quand il avait 7 ans (en 1991 !)
Donc tu vois, ces gateaux, ils font partis de mon enfance et rien que de les voir sur ton blog, ca me met la larmichette à l’oeil
Tiens tiens, je ne connais absolument pas du tout ces gâteaux… avant de les reproduire, je me fais d’abord un devoir de les acheter, goûter et (très probablement) les adorer
@ Ratounette : le blog d’Eryn et un régal pour les yeux mais une grosse catastrophe pour les hanches… En tout cas, c’est une véritable architecte en matière de patisserie !
@ Marinette : dommage, y’en a plus !
@ TheBrunette : rien que ça… il y a donc une « star » dans ta famille si j’ai bien compris ! En tout cas ça fait belle lurette qu’on a pas de vu de pub pour ces biscuits à la télé
@ Oum : si tu aimes la noisette, fait attention : risque d’addiction !
Merci pour l’info et les jolis souvenirs qui me sont revenus en mémoire ce matin. Je m’en vais lire cette recette……..
Oh, mais je connais pas ces gateaux-là … va falloir que je fasse un cours de rattrapage !
On commence a tout transporter vendredi, et je pense que samedi, on y passera la premiere nuit!!!!!! Oooohhhhh, je suis toute excitee!
La cuisine est toute finie et jolie… Je mets des photos sur le blog des que j’ai une seconde!
Bisousssssss
On peut remplacer les noisettes par autre chose, même si c’est ça qui donne le super goût ? Genre amandes ?
J’aime les noisettes comme ça mais pas quand c’est dans les biscuits ou en cuisine tout simplement…
Miam!
hum ça me tente bien….encore un blog à découvrir ! va falloir que je pose un jour de congés spécial blog )
J’avais pas vu ça … ils ont l’air trop bon tes biscuits ! Il va falloir que j’essaie.
Ouais mais c’est plein d’huile! C’est chiant dès que c’est bon c’est qu’il y a plein d’huile…. VDM
Je déteste faire la cuisine en général et les gâteaux en particulier. Je laisse mon chéri s’en occuper, il fait ça très très bien. Je vais lui parler de cette recette, ça a l’air fameux!
Oooh, ils sont craquants ces petits croissants de lune ! En ce moment, je suis dans ma période petits gâteaux de Noël mais je me note la recette du blog d’Eryn (super blog au passage, merci pour la découverte) pour la faire en début d’année. Car j’avoue que je ne connaissais pas du tout ces fameux croissants de Bahlsen. Et comme la version « maison » a l’air super appétissante, obligé je tente :)!
tiens je n’ai jamais gouté et pourtant je suis trés gourmande donc teste beaucoup de choses…
j’adore cuisiné et y passe un temps fou chaque soir alors je vais tester ta recette, merci
Les meilleurs gâteaux du monde!! J’évite d’en acheter parce que je sais d’avance que je vais m’envoyer le paquet en une fois ^^ Et je suis bien trop flemmarde pour les faire moi- même… Belle initiative en tout cas
Tu as versé une larme quand tu as goûté ces fabuleux croissants de lune… ? ça fait quoi de découvrir que les croissants de lune que tu as fait sont plus savoureux que ceux de bahlsen que tu as toujours mangé… Révélation !
Tiens je ne connaissais pas!
Mais les croissants sont pas moelleux, ils ont l’air croquants, non?
@ Angie : oui tu dois pouvoir remplacer par ce que tu aimes si tu n’aimes pas la noisette. En fait c’est juste une sorte de pâte très sableuse avec beauuuuucoup de beurre
Je pense qu’une variante noix de coco ne serait pas mal du tout !
@ Colaly : oui mais y’en a plus
@ Chocoladdict : il fut un temps où je me levais une demi-heure plus tôt pour faire le tour de mes blogs favoris… mais le congé « spécial blog » je n’y avais même pas pensé !
@ Kim Coton : oui je confirme qu’ils étaient très très bons !
@ Dyns : ouep, au moins une tablette de beurre dedans… gloups
@ Val : t’as de la chance toi ! C’est parce que mon homme ne sait pas et ne veut pas faire la cuisine que j’ai du m’y mettre…
@ Sylvie : moi aussi, en plein dans ma période « biscuits de noël »
J’ai vu une recette de pains d’épices que je tenterais bien aussi… en tout cas tu trouveras certainement ton bonheur chez Eryn.
@ Chroniqueblonde : de rien mademoiselle
@ Auréliiie : c’est le problème avec ses biscuits. D’une ils sont très bons, mais en plus il n’y en a pas des masses dans le paquet, à croire que c’est fait exprès pour qu’on les mange en une seule fois
@ Vicky : j’avoue ça fait un drôle d’effet oui !
@ Touwity : oui ils sont croquants, ce sont des biscuits sablés.
Hummm …
Toute cette nostalgie dans ma bouche
Grrrr… arrête tu me donnes faim, d’autant plus que quand le morale est dans les chaussettes, un petit plaisir comme ça…hummm que ça fait du bien !
Youhhouuu comme je suis contente!
Les croissants de Lune…. aaahh rien que leur petit nom me fait tripper les papilles. Alors MERCI pour la petite recette que tu as dénichée, je m’y attèle dès que possible, moi qui pensais qu’ils seraient forcément meilleurs chez Bhalsen, là, j’ai hâte d’essayer ça!
c formidabl merci