De retour !

Chroniques / Chroniques du quotidien / Humeurs
7 commentaires

Vous l’avez surement remarqué, depuis quelques jours vous n’aviez plus accès à mon blog chéri. Ni moi d’ailleurs. Je pourrais vous expliquer le pourquoi du comment, mais c’est une trop longue histoire ! (juste un petit souci avec mon hébergeur et ma banque, voilà qui résume tout !).

Hier soir après une semaine plus que routinière et tristoune, l’homme et moi sommes allés au cinéma voir « il était une fois », le nouveau Disney sensé réunir tous les clichés des contes de fées un peu niais et sans intérêt (ce que disent les critiques presse en tout cas). Attention je précise que l’homme n’y est pas allé de son plein gré, mais bon étant donné qu’il ferait n’importe quoi pour me faire plaisir, il m’a suivie sans broncher. Voilà ce que disait le résumé :

Il était une fois Giselle, une nymphe des bois, qui rêvait de trouver son prince charmant… Et comme il se doit au pays des contes de fées, son souhait est bientôt exaucé : la belle tombe nez à nez avec Edward, un beau damoiseau, prince de son état ! Mais comme dans tout conte qui se respecte, leurs plans de mariage vont être contrecarrés par une méchante sorcière. Ainsi, Narissa, maléfique belle-mère d’Edward refusant de perdre son titre de reine, bannit Giselle de son royaume magique fait de dessin animés et de musique. Là voilà catapultée, en version live, dans un univers parallèle terrible et effrayant… le nôtre. Commence alors pour elle une aventure dans le « vrai monde », celui où le « ils vécurent heureux à tout jamais » n’a pas cours. En recherchant son prince au cœur de Manhattan, elle va faire la connaissance d’un séduisant avocat spécialiste… des divorces. Alors, un amour de conte de fées peut-il survivre dans un univers qui manque cruellement de magie ? (source Cinémas Gaumont)

Je confirme que ce film est cucul à souhait. Mais pourtant l’homme est moi avons adoré. Même pas honte ! Pour une fois, il s’agit d’un « vrai » Disney comme on les aime, les mêmes que ceux de notre enfance avec de la magie, de l’amour, et surtout de l’humour. Les dialogues y sont terriblement drôles, honnêtement on ne s’est pas ennuyés une seule seconde.

Je m’arrête là car j’ai toujours été nullissime quand il s’agit de faire partager mes émotions sur un film que j’ai aimé. Mais je suis sortie du cinéma toute chamboulée et légère, alors je vous encourage à aller le voir, c’est vraiment un joli conte de noël parfaitement réussi. Et puis surtout, comment résister au charme de Patrick Dempsey ?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

7 Commentaires

  1. Je suis allée le voir le soir de sa sortie (et un billet doit paraitre à ce sujet d’ailleurs, il faudrait peut etre que je commence par l’écrire !!) et moi aussi j’ai aimé :) Disney a encore bien joué :)

  2. Ah te revoila :)
    On a du avoir le meme probleme, ma visa était périmé et forcément j’ai oublié de tout changer chez mon hébergeur …

    Bref, je voulais aller avec doudou ce soir au cinéma voir le disney de noel, et tu viens de me convaincre a 100%, je vais lui lire ton article pour le convaincre lui (en sautant le passage dur Patrick Dempsey)

  3. @ Babillages : Ravie de te voir ici ! j’ai hâte de lire ton avis complet sur le film

    @ Antigone : ouep, carte périmée aussi :( D’ailleurs chez toi ça ne fonctionne toujours pas !

    @ Artichaut : fonce ! je ne connais pas une seule personne qui n’a pas aimé…

  4. oh chouette alors, un bon disney comme de notre temps! (dit-elle en bonne vieille de 29 ans :-)). je n’en ai pas encore entendu parler il n’a pas du encore sortir ici (la belgique profonde).

    ton blog a l’air chouette, je l’ai mis dans mes liens, je repasserai :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>