Les Etangs de Corot : un week-end romantique à 1/2 heure de Paris !

Adresses / Paris
23 commentaires
etangsdecorot

etangsdecorot

Les parisiens en mal de nature (dont je fais malheureusement partie) oublient souvent qu’il existe des petits paradis à même pas 1/2 heure de voiture de la Capitale…

Ce week-end, nous avons profité d’un chouette séjour en famille aux Etangs de Corot à Ville d’Avray. A part Versailles et son domaine qui se trouvent à deux pas, nous ne connaissions pas du tout le coin et ce fut une très belle découverte ! L’hôtel des Etangs de Corot est merveilleusement situé, à l’entrée de la forêt Daumaniale de Fausses-Reposes. Un véritable havre de paix pour se reposer quelques heures, loin de l’agitation de notre pourtant bien-aimée capitale.

Avec Martin, on a profité des petits bonheurs tous simples offerts par la nature : se promener dans la forêt, ramasser des châtaignes et des feuilles mortes, des branches de bois pour nos futures décos de Noël (oui, j’y pense déjà !), faire le tour des Etangs en trottinette… Et toutes ces petits choses qu’un petit garçon de 4 ans n’a pas la chance de pouvoir faire en ville. Si vous aviez vu son sourire ! On a même vu des écureuils faire des fous dans les arbres, c’était magique ! Parfois ça me ferait presque regretter d’avoir « choisi » de vivre en ville, mais bon, on n’a pas toujours le choix, justement.

J’ai eu la chance de profiter du SPA Caudalie de l’hôtel grâce à Thalasseo, et d’un massage relaxant dont j’avais finalement bien besoin. C’est quand on relâche enfin la pression qu’on se rend compte à quel point le stress nous bouffe complètement… C’est décidé, cette semaine je m’inscris à la salle de sport ! (Aucun rapport avec le massage mais je suis sûre que ça me fera du bien !)

Seule petite déception, le diner aux Café des Artistes dont j’attendais peut-être trop… Des plats qui manquaient de saveur malgré une belle promesse sur la carte, comme quoi des assaisonnements ratés peut véritablement tout gâcher ! Honnêtement, c’était correct mais peut-on se contenter d’un « correct » quand on parle d’un menu à 39 euros ? Je suis restée sur ma faim, mais heureusement la déco était jolie et comme il faisait beau nous avons pu diner en terrasse. Une belle soirée malgré tout !

Comme une andouille, j’avais bien emporté mon appareil photo mais pas sa carte mémoire, qui elle, était restée dans l’ordinateur… Désolée pour la qualité des photos toute moisie ! (Iphone) 

Article rédigé en partenariat avec le site Thalasseo.com

 

etangsdecorot1

etangsdecorot4

etangsdecorot14

etangsdecorot7

cafedesartistes

etangs de corot spa caudalie

etangsdecorot6

etangsdecorot10

etangsdecorot12

etangs de corot foret

etangs de corot foret 2

etangsdecorot11

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

23 Commentaires

  1. Oh mais je n’avais pas vu ton nouveau thème de blog ! j’aime beaucoup ! J’espère que tu as pu profiter de soins au top ! j’aime beaucoup la marque Caudalie et le cadre devait être top !

    • Anne a écrit

      Merci ! Oui le cadre était top, je pense qu’on ira se promener là bas de temps en temps (c’est vraiment tout près !)

    • Anne a écrit

      Mais oui, il faut juste avoir le courage de prendre la voiture le week-end et d’affronter les bouchons sur le périph :)

  2. Je vois que je ne suis pas la seule à oublier la carte mémoire de l’appareil au moins une fois sur trois ;)
    Cet endroit a l’air vraiment top, très ressourçant ! On n’a souvent pas besoin de partir loin pour se couper du quotidien. Un peu de nature, un lieu charmant, et hop, le tour est joué !

    Pour le repas, 39€ le menu donne effectivement envie de se délecter. C’est relativement cher, et j’aurais été déçue aussi.

    • Anne a écrit

      Heureusement que l’iPhone dépanne bien ! Finalement ça m’a obligée à faire des efforts au delà de ma zone de confort photographique !

      Je suis vraiment déçue par le restau, je pense que c’était vraiment un problème d’assaisonnement et c’est dommage car la carte était prometteuse.

  3. ha non désolé mais tes photos sont très belles, je suis même bluffer ! et cela à l’ait très calme. bonne semaine à toi.

  4. Oh ça avait l’air d’etre un week end tellement calme et reposant! Même programme dans un autre chateau de la région pour moi le week end prochain, j’ai hâte!

  5. Comme quoi, on devrait s’octroyer des WE détente un peu plus régulièrement. ça me fait penser que mon ostéo m’avait dit de refaire un massage relaxant fin août. Toujours pas fait bien évidemment. Et sinon ton billet résonne avec ce « les choses simples sont souvent les meilleures ». Oui, rien qu’une ballade en forêt et zou, c’est reparti ! Bonne semaine et à très bientôt :-)

  6. C’est un lieu que je connais pour Caudalie, je n’y ai jamais mangé, mais j’y penserais, je cherche pour des events pro des lieux atypiques et charmants!(je dois m’inscrire au sport vite aussi, j’ai eu confirmation de mon 80%, du coup ce sera tapis roulant les mercredi matins!)

  7. J’ai profité de ce week-end ensoleillé pour partir en amoureux grâce à une promo de Thalasseo.
    Nous avons tellement apprécié que nous nous sommes promis de programmer un petit week-end autour de Paris chaque mois. Je garde cette adresse sous le coude alors !!

  8. Oh c’est beau ! Je ne connaissais pas non plus et c’est pas trop loin de chez moi donc parfait pour passer la journée par cet été indien. :) Merci pour la découverte !

  9. keju a écrit

    Génial ! J’imagine à quel point ce week end à du vous faire du bien. C ‘est tellement bon ces moments de détente.
    Ici on n’est parti en amoureux le week end dernier à Saint Malo dans un super hôtel avec Spa. J’ai tellement relâchée la pression que j’ai eu l’impression d’être partie une semaine.
    Bravo pour ta décision de reprendre le sport.
    Moi aussi il faudrait mais cette année avec l’école et l’examen ça s’annonce difficile.
    Ton billet me donne envie de repartir ;))

  10. J’ai l’impression que les retours sont unanimes, sauf pour le restaurant. Du coup ça me freine un peu ! (et le coup de la carte restée dans l’ordi : un classique !)

  11. J’ai suivi ton WE via Instagram et ça m’a vraiment donné envie d’y aller.
    Rien que je lire spa et Caudalie dans la même phrase, je bave !
    Je ne suis pas prête d’oublier l’adresse, c’est à peine à 10mn de chez moi, entre mes 40 ans et la naissance, ça fait une superbe idée de cadeau !
    Et puis ravie de découvrir le site Thalasséo, ils proposent vraiment des prix canons sur certains séjours, je crois que je vais aller me faire une pause rapidement !

  12. Je viens de relire ton billet et:
    -oui ça fait du bien de se remettre au sport, car même si on n’aime pas spécialement ça, ça fait du bien de s’occuper de soi !
    -oui le choix de la campagne versus la ville, nous on est encore entre 2 eaux. On doit déménager et je ne sais pas si on ne va pas franchir le cap de la maison à 20mn de rer de Paris.
    -la carte photo: il m’est arrivé exactement la même chose. Je suis partie en voyage découverte en Ardèche mardi et arrivée là-bas, pas de carte dans mon appareil. J’ai enragé toute la journée de devoir prendre des photos à l’Iphone. Pourtant, je décharge toujours mon Reflex en mettant un cable et jamais via la carte (justement pour ne pas oublier après) et PAF, il a suffit d’une fois ! Je trouve que tu t’en sors super bien pour des photos Iphone, je ne pense pas que j’arriverai à un tel rendu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>