Entendons nous bien, ça faisait au moins 5 ans que je n’avais pas fait un brin de sport, mis à part marcher dans Paris quand je vais faire du shopping (si si, ça compte car je prend de moins en moins le métro depuis que je n’ai plus de carte intégrale).
J’ai pourtant été très sportive pendant ma jeunesse, puisque j’ai fais de la gym aux agrès en club (barres, poutre, saut de cheval…) avec championnats et tout le toutim pendant plus de quinze ans. Je sais c’est difficile à croire quand on sait à quel point je suis devenue paresseuse aujourd’hui. Dès qu’il s’agit de faire du sport, je me trouve de fausses excuses : trop cher, trop loin, trop tard…etc.
Mais la vraie raison je crois, c’est que j’ai du mal à trouver un sport qui corresponde à mes attentes. Quand on a fait des années de gymnastique, à plus ou moins haut niveau mais de façon intense, difficile de trouver un sport aussi complet qui procure les mêmes sensations acrobatiques et aériennes que procure la gym. Je ne dis pas ça pour crâner hein ! Mais le sport en salle m’ennuie profondément, excepté le step et le L.I.A (que j’adore par contre) mais je n’ai pas vraiment pris la peine de chercher une salle qui proposait ce genre de programme.
Alors quand j’ai entendu parler du Jukari, j’ai tout de suite sauté au plafond !
Le Jukari c’est une nouvelle discipline imaginée par Reebook et le Cirque du Soleil. Le concept : réinventer le fitness autour d’un trapèze (c’est bien, ça change du step).
« Fit to fly » qu’ils disent… ben croyez-moi, c’est exactement ça !
Le cours débute par un petit échauffement rapide…
Ensuite les choses sérieuses commencent… Bien sûr il ne s’agit pas de se prendre pour une vedette du cirque avec sauts périlleux et lâchers de mains, mais de faire des mouvements dynamiques et un peu aériens qui font travailler le corps en s’amusant.
On peut aussi enlever la barre et jouer avec la corde pour faire plein d’exercices de musculation (là encore sans sentir l’effort…. hum)
Je vous passe les détails des étirements finaux, qui de toute façon ne m’ont pas empêché d’être courbaturée le lendemain (et même encore aujourd’hui, lever un bras ça me fait mal).
Par contre je vous mets une petite vidéo assez représentative de l’ambiance conviviale qui régnait samedi !
Non, on ne me voit pas dessus par contre on peut y voir les exploits de KRISS et Angie !
Tout ça pour dire que le Jukari m’a vraiment donné envie de me remettre au sport. J’ai retrouvé les mêmes sensations que j’avais quand je faisais de la gym, et qui me manquaient, notamment le côté fun et aérien, un peu acrobatique.
Ne vous emballez pas trop vite car à priori le Jukari ne sera pas lancé en salle avant le mois d’octobre ! Mais en attendant vous pouvez aller faire un tour sur le blog jukari pour plus d’infos (allez y, vraiment… il y a plein de chouettes photos et quelques articles sympas rédigés par des blogueuses).
Un grand merci à Clyne pour ses photos et à Amandine pour l’invitation


C’est toi sur les photos ??
Oh mais ca a l’air super rigolo! Et t’es trop mignonne en train de t’envoler!
Moi ca fait un an que j’ai a nouveau arrete la gym… trop la flemme pour etre vraiment honnete! Mais je creve d’envie de trouver une partenaire pour faire de la piscine (l’Om deteste nager!!!) et du yoga, il parait que c’est top pour se preparer au moment fatidique
Grosses bises ma belle!!!
Hummm… effectivement, ça a l’air sympa, mais le Jukari au fin fond du pays de Palluau… arfff…. ça va être dur, je crois que je peux attendre longtemps. Mais bon je suis rassurée de voir que je suis pas la seule à me dire : « Faudrais que tu fasses du sport » et à traîner des pieds au moment du passage à l’action. Heureusement les beaux jours reviennent et avec eux le plaisir de la marche dehors en pleine nature ou sur une plage. Bon allez tu nous tiens au courant, les premières qui reprennent une activité sportive feront leur compte-rendu bloguesque aux autres.
Super les photos ! cte classe Anne !!
J’adore la vidéo où y’a Kriss qui se marre !
Je suis verte de n’avoir pu y participer !
J’ai encore le temps d’y penser jusqu’au mois d’octobre !
Bisouilles
Ca a l’air plutôt sympa oui !
J’ai le même problème de trouver un sport qui me corresponde et qui ne soit pas à l’autre bout de Paris…
C’est chouette et ça a vraiment l’air de tout faire travailler .
Crevant ou pas ?
Elle a bien du vous motiver la coach sportive de jukari ! En tout cas, tu as bien du t’amuser
gt sure que t’aimerais ça !
laprofest trop drole ! ellea trop la peche !
J’avais déjà vu des photos mais j’ai l’impression en regardant les tiennes que c’est dangereux comme activité. Tu peux facilement te splasher sur le sol en pratiquant ce sport, non ?
Ca
Ca c’est le genre de truc qui me ferait avec grand plaisir (re) commencer le sport!
Ca a l’air drolement physique quand meme ^^
Je pense que je vais commencer doucement, genre piscine, sinon je vais etre dégoutée à vie (je suis tout, sauf sportive ^^)
Bisoussss!
Ca a l’air marrant!
Moi aussi j’ai adoré, vraiment mais aussi partager ce moment avec toi ^^ On a bien rigolé.
Moi ça y est je n’ai plus mal nul part mais bon c’est plutôt normal puisque je vais au sport tous les jours, j’ai pas de mérite quoi.
Pour ce qui est de ta recherche d’une salle de sport bien et qui propose du step et du LIA je te répète que la mienne le fait hihi
tu fais ça très bien
Je suis déjà fan! J’espère qu’il y aura un espace près de chez moi, car la distance est mon seul critère dissuasif en matière de sport!
ça à l’air marrant en tout cas, bien qu’un peu dangereux (enfin surtout pour les autres vu comment je suis un danger public!lol). Reste à attendre octobre pour connaître les tarifs.
Je crains les courbatures à gogo mais c’est le but, non ?
En tout cas, tu as conservé souplesse et agilité, bravo !
gazelle en avait parlé il y a quelques temps et ça m’avait intrigué. Tu ne rentres pas trop dans les autres? Je te demande ça parce que je suis une véritable gaston lagaffe, j’aurai peur de foncer dans mes voisines…un accident est si vite arrivé.
Ca avait l’air très sympa cette séance de Jukari
Par contre, je suis jalouse! Tu n’as pas de double menton quand tu baisses la tête !
OMG, mes sauts sont si ridicules!
..pourtant j’avais vraiment l’impression de m’envoler! :p
A refaire, c’était vraiment top!
@ emanu124 : yes, pourquoi ?
@ Cynthia : dans ton cas tu as plutôt intérêt à faire du yoga plutôt que du jukari, c’est sûr
@ Natacha : Reebook doit faire une tournée « jukari » cet été, ils passeront peut-être dans ta région…
@ Miss giny : oui c’est vraiment dommage, ça t’aurait plu c’est sûr (mais les vacances dans le sud c’est bien aussi)
@ Lili : je me sens moins seule… enfin une qui me comprend
@ Frannso : assez crevant oui, c’est musculaire et cardio à la fois, en plus ça demande pas mal de souplesse donc gros coup de chaleur en fin de scéance.
@ Touwity : ah c’est sûr qu’elle nous a motivées ! t’aurais vu l’énergie communicative qu’elle avait en elle, hallucinant.
@ La Perchée : tu avais testé toi ? je me souviens plus…
@ Angie : à moins de lâcher le trapèze en plein élan, je pense que tu ne risques pas grand chose
@ Pivoine : tu m’étonnes… à mon avis c’est pour ça qu’il a été inventé (pour les flemasses comme nous)
@ MissOchoco : c’est un peu physique mais vraiment amusant, tu ne sens presque pas l’effort sportif !
@ colaly : ouep, c’est tout l’intérêt du truc… pari réussi selon moi
@ Chronique Blonde : c’est clair c’était génial, et notre équipe était la meilleure ^^ (bon je vais aller voir le programme de ta salle, t’as gagné !)
@ Marinette GDS : merci, j’ai trop envie de recommencer c’est malin !
@ Sheily : pareil pour moi, je me vois mal faire une heure de métro aller et une heure retour pour une heure de sport… 3heures en tout ça fait beaucoup et pas compatible avec notre rythme de vie sur Paris !
@ S.G woman : je crois que l’abonnement annuel ne sera pas donné (aux alentours de 800 euros il me semble, à vérifier) et c’est bien ce qui me chagrine….
@ mamzellescarlett : merci, j’ai d’ailleurs été suprise, j’appréhendais mais finalement je m’en suis bien tirée après tant d’années sans le moindre effort. Et pour les courbatures, oui je confirme que c’est à gogo.
@ Pimousse : non, il y a pas mal d’espace mais du coup vu la place que ça prend les trapèzes tout ça, je me demande comment ils vont gérer pour les cours de 30 personnes ! (il va falloir un gymnase entier).
@ MissBrownie : parce que toi tu as un double menton peut-être (genre…)
@ KRISS : c’est exactement ce que je me suis dit ! même ceux de la prof sont petits alors que j’avais aussi cette impression de tourner super vite !
Ça doit être trop drôle d’y aller dans une séance comme ça entre copines. Je comprends mieux le « fit to fly » après tes explications. Tu pense continuer après ce premier cours de découverte ? Moi en tout cas ça me tente bien… Avec un peu d’espoir et de bonne volonté, je commence des cours de danse la semaine prochaine…normalement…
Merci pour tout poulette! Très contente d’avoir vu la grâce en vrai!
Eh moi aussi je veux tester !!
Je ne connaissais pas !
Mais on a un point en commun avec la gym… et le manque de sport depuis ! Donc je pense que ça devrait me plaire aussi !
Pingback: En apesanteur |