Jeux de piste et énigmes à Londres

Londres / Voyages
29 commentaires

dsc05737.jpg

Mardi dernier j’étais invitée par Hachette à découvrir Londres sous forme de petit rallye, pour le lancement d’un nouveau guide « jeux de piste et énigmes à Londres » rédigé par Marjolaine Koch et Fabien Benoît, également auteurs du blog Mille choses à Londres.

 J’étais ravie car je ne connaissais pas du tout la ville. Enfin si,  j’y étais allée il y a 15 ans avec mes parents une journée, mais ça ne compte pas car on avait passé quasiment tout notre temps dans le bus à faire le tour de la ville avec un guide, et on n’avait quasiment rien pu voir parce qu’il pleuvait comme vache qui pisse.

Cette fois c’est sous le soleil que je me suis levée pour prendre l’Eurostar pour la première fois, et pour ne rien gâcher, en première classe, avec petit-déj servi à bord à l’aller, et dîner le soir au retour… ça risque d’être dur lorsque la prochaine fois que je voyagerai dans ce train car je doute d’avoir 400 euros à dépenser simplement pour l’aller retour, du moins pas tout de suite.

Dès notre arrivée à Londres, nous nous sommes séparés en deux groupes, et Trendy Mood, Vert Cerise, Nath et moi-même nous sommes promenées dans Trafalgar Square et Covent Garden avec notre fameux guide en poche. Ce guide est très amusant car il permet de découvrir plusieurs quartiers de la ville sous forme d’énigmes auxquelles il faut répondre, et nous force à regarder un peu partout en nous rendant hors des chemins touristiques : des petites ruelles étroites, des petites places cachées, et d’autres coins tout à fait charmants qu’on aurait sans doute ignorés (dont j’ai oublié les adresses mais allez voir chez Vert Cerise, elle vous expliquera tout bien mieux que moi qui connais à peine la ville ! – en plus je suis une mauvaise élève, j’étais tellement occupée à regarder partout que j’en ai oublié de prendre des notes).

 dsc05703.jpg

En tout cas j’ai été surprise de découvrir une ville très propre, pas trop bruyante (contrairement à Paris) et surtout très colorée… C’est assez calme et je me dis que ça doit être vraiment agréable d’y vivre.

 image-3.png

 Le midi nous avons déjeuner chez Tibit’s (12-14 Heddon Street, M° Picadilly Circus), un restaurant concept entièrement végétarien où l’on se sert au buffet et on paie la note en fonction du poids de l’assiette. Tout était tellement délicieux (un mélange des cuisines du monde entier, très raffiné) que j’aurais pu y rester la journée à manger et goûter tout ce qui était proposé  ! (désolée je n’ai pas de photo, j’étais bien trop occupée à manger…)

Puis lâchement abandonnées par Nath qui a préféré aller voir une expo de je-ne-sais-plus-qui nous avons décidé d’aller découvrir le quartier de Clamden Lock, au Nord de la ville. Pas le coin le plus touristique, mais on avait pas tellement envie de faire les boutiques (malgré un passage chez Topshop et Liberty quand même, parce qu’avec Noémi on ne connaissait pas du tout…). Au premier abord, Clamden Lock ressemble aux puces de Clignancourt en mieux et en plus propre, avec ses boutiques de contrefaçons et son architecture industrielle un peu underground. Mais si on pousse la balade un peu plus loin (toujours muni du fameux guide, ne l’oublions pas) on découvre un charmant petit canal qu’il est bien agréable de longer…

dsc05739.jpg

dsc05745.jpg

 dsc05760.jpg

image-4.png

 Nous avons terminé la promenade sur les hauteurs du parc de Primrose Hill, où du haut de la colline nous avons pu admirer la ville… C’était assez magique d’ailleurs, ce silence et ce grand espace vert un peu désert, comme ça en pleine semaine, alors que ça doit être bondé le week-end. Un peu épuisées par les kilomètres de marche, nous avons trouvé refuge dans un petit salon de thé russe, Trojka (101 Regents Park Road, Primrose Hill, M° Chalk Farm) choisi totalement au hasard, mais tout à fait charmant avec ses matriochkas en guise de déco.

 dsc05764.jpg

Malheureusement il a fallu repartir pour attraper le train, mais j’ai quand même eu le temps de passer en vitesse chez Mark s & Spencer à la gare faire le plein de biscuits et de bonbons anglais, qui d’ailleurs n’ont pas fait long feu.

J’ai vraiment adoré cette journée, Londres m’a totalement charmée alors que j’étais un peu dubitative au départ. Vivement que j’y retourne… (c’est prévu pour juillet mais le temps va me sembler bien long)

Courrez également chez Anne-So, la Méchante et Larcenette qui racontent également leur journée, d’autant que les veinardes ont eu la chance de découvrir Soho !

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

29 Commentaires

  1. Je note les adresses pour la prochaine fois vu que se sont des endroits de Londres que je ne connais pas! Bisous.

  2. Ce sont de trés jolies photos !
    Et cette journée avait l’air super chouette ! Vous me donnez envie d’allez à Londres toutes là. C’est la mode en ce moment on dirait.

  3. Ah ben je crois que je vais acheter la version parisienne, juste pour aller me balader et faire plein de photos. Vu que j’habite Paris et que je ne prends pas le temps de m’y balader, c’est un peu un comble.
    Par contre, j’avoue que j’ai vraiment envie d’aller à Londres et faire toutes les balades proposées par le guide qui est super chouette (je me répète, mais il est vraiment super chouette :))

  4. Quelle chance!
    Tu nous fais découvrir de sacrément beaux paysages dis donc! Toutes ces couleurs, toutes ces saveurs (dommage pour les non-photos de repas ^^), ca donne envie!!!!
    Peut-etre que j’irai un jour du coup, moi aussi ^^
    Bisous et bonne journée!

  5. Je n’ai pas un souvenir d’un Londres aussi coloré…(belles photos)
    Merci pour ce petit city trip…
    As tu fait le camden Market, dans le quartier Punk, l’un des plus beau marché que je connaisse ?

  6. Bon bé je sens que je vais avoir besoin de ton guide en juillet
    Je suis en train de me programmer un ptit weekend avec une copine! :)
    -Vous m’avez toutes tellement fait envie avec vos photos et vos comptes rendus!-

    -Qui a dit mouton? :p –

  7. @ SG Woman : achète le guide, c’est plus simple 😉

    @ La Perchée : oui c’est la mode !

    @ Vert Cerise : merci, la plupart sont ratées mais j’ai réussi à en récupérer quelques unes tout de même 😉

    @ Larcenette : je me fais souvent la réflexion le week-end. Je me dis « c’est dingue, j’habite la plus belle ville du monde et je ne prends même pas le temps de la découvrir comme il faut »…. En fait il faudrait presque déménager et revenir en touriste pour apprécier et en profiter !

    @ Angie : je me doute bien ! en plus ça risque de te faire cher l’escapade si tu veux y aller toi :)

    @ MissOchoco : ce serait dommage de te priver, ce n’est qu’à deux heures de train… le seul souci ce sont les prix de l’hôtellerie, pas toujours abordables :(

    @ Vicky : non on a pas pu faire le marché car malheureusement il est fermé le mardi… dommage, ce sera pour la prochaine fois !

    @ KRISS : moi aussi j’y retourne en juillet, pour le concert de MJ. Tu comptes y aller à quelle date ?

    @ Princessevarda : et moi je suis jalouse de MissBrownie qui a gagné dix kilos de savon 😀

    @ Emanu124 : moi aussi j’aurais bien aimé t’avoir avec nous :(

    @ Marinette GDS : merci !

  8. C’est assez génial c’est engouement pour Londres en ce moment.
    Tout le monde en parle, et c’est chouette, car j’y vais dans quelques mois, et je n’arrête pas de noter plein de petites adresses qui me semblent fort sympa!
    Moi non plus je ne connaîs pas trop cette ville. Il me tarde d’y aller!

  9. Ça devait vraiment être une chouette expérience, le concept était original. Le marché de Camden Lock, j’y suis allée début février. J’ai beaucoup aimé l’ambiance. Tes photos sont très belles.

  10. Moi aussi je reviens de Londres! Et ce guide ne m’aurait pas déplu, car il y a certaines choses que j’ai manquées (et j’aurais dépensé moins de sous à faire du shopping)!

  11. Bon bah c’est décidé, une fois sur Paris, je file me faire un week end à Londres (et au passage je note tes bonnes adresses et les quartiers pour aller admirer ces jolies maisons colorées !)

  12. Ca a dû être sympa ce petit rallye! J’aime beaucoup Londres, j’y suis allée déjà plusieurs fois, mais ça fait quelques années que je n’y suis pas retournée et ça me manque un peu.

  13. Et bien… ça avait l’air sympa cette journée ! T’en as de la chance ! Comme quoi la blogosphère… ça a tout de même des avantages !!

  14. Pingback: Londres, énigmes sous le soleil… | Trendy Mood

  15. Ah Londres, c’est une des villes que je préfère…Un vrai mélange de genres. On y trouve vraiment de tout…Depuis quelques années maintenant, j’y allais chaque année mais depuis l’arrivée de ma puce je n’y ai plus mis les pieds….une prochaine fois j’espère mais munie de ton guide qui me donne bien envie :)

  16. J’ai la version « Jeux de piste et énigmes à Paris » et j’aime beaucoup ce guide (même si je ne m’en sers pas beaucoup. J’avoue être une véritable quiche pour les énigmes.)
    Je ne me souvenais pas que Londres était une ville aussi colorée : va falloir que j’y retourne pour la voir de mes yeux d’adulte.

  17. Pingback: » Londres #Notting Hill

  18. Pingback: Jeux de piste et énigmes à Londres - Editions Hachette » Cachemire et soie - Blog de fille à Paris, mode, style parisien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>