Merci à Trendy Mood et Juliette de m’avoir inspiré cette petite liste…
♥ Le petit café Starbucks du matin, juste avant de sauter dans le métro. Je commande toujours un Grande Latte écrémé. JE SAIS, ça coûte un bras et le lait de vache c’est du poison. Mais c’est mon petit luxe quotidien à moi.
♥ Le sourire de mes collègues quand j’arrive au bureau. Travailler avec des gens qui aiment leur métier, ça n’a pas de prix. Ça rend la vie beaucoup plus douce. Je me méfie toujours de l’effet de groupe un peu négatif, vous savez, quand une personne « dit que » ou « pense que » et puis tout le monde se met à penser la même chose pour éviter de se sentir écarté… Ne vous laissez jamais happer par des ondes négatives et choisissez le camp des optimistes ! Bref, je n’aime pas quand les gens se plaignent au travail, sachez le si un jour vous envisagez de vous travailler avec moi^^ (ou alors changez de métier, mais s’il vous plaît ne venez pas répandre votre mauvaise humeur communicative…)
♥ La joie dans le regard de mon fils quand je lui sers son dessert préféré du moment : des quartiers de pastèque. Il en faut peu pour rendre un gamin heureux.
♥ Regarder le soleil se coucher par la fenêtre de la voiture, sur l’autoroute du retour des vacances ♥ ♥♥
♥ Le petit carré de chocolat du soir (ok, parfois 2…) devant Orange is The New Black. Je pense avoir essayé toutes les marques du rayon chocolat mais seul le chocolat Côte d’Or ne m’a jamais déçue.
♥ Le petit verre de vin rouge en rentrant du bureau, surtout quand j’ai eu une journée longue et difficile. En ce moment, toutes mes journées sont difficiles, je vous laisse imaginer le tableau… *hips*
♥ Remplir une grille de mots fléchés avant de m’endormir (Femme Actuelle Jeux, of course) Je ne sais pas pourquoi je vous dis ça, je pense même que ça devrait être interdit avant l’âge de 80 ans au moins mais je n’y peux rien, j’adore les mots fléchés. Ça me donne l’impression de maîtriser la langue française (même si je n’ai jamais réussi à remplir une grille Force 3, mes compétences s’arrêtant bien avant) et surtout, cela me permet de DÉCONNECTER complètement avant d’éteindre ma lumière. Depuis le début de l’été, je me force à ne plus toucher mon téléphone le soir (sauf en cas d’appel de ma maman, évidemment) et cela me fait un bien fou. Je vous invite d’ailleurs à lire l’excellent billet d’Eléonore Bridge, cela en dit long sur notre addiction au smartphone !
♥ Me balader sur la Butte Montmartre, encore et toujours. Je ne m’en lasserai jamais et j’ai la sensation d’avoir encore plein de recoins cachés à découvrir… Si on m’avait dit qu’un jour je vivrai là, je ne l’aurais pas cru. Comme quoi, il ne faut jamais sous-estimer le potentiel de réalisation de nos rêves. Certains se réalisent un jour, c’est plutôt chouette, non ?
♥ Porter mes nouvelles chaussures. Aujourd’hui je porte des méduses (DES MÉDUSES !!!!) Mellow Yellow A TALONS, achetées pour une bouchée de pain (tu m’étonnes, personne n’en voulait ! (un jour il faudra que j’écrive un billet sur mon addiction aux chaussures dont personne ne veut même quand elles sont soldées à -70%). D’ailleurs sachez que j’ai une devise : en mode il ne faut jamais dire « jamais je ne porterai un truc aussi moche ». Vous pouvez être sûre de tomber dans le panneau deux ans plus tard #jesuisunpeuinfluençable.
♥ Les SMS de maman, qui me touchent, me font rire et me réconfortent. Et parce que j’adorerais papoter avec ma maman autour d’un café mais que vivre à 3h de route ne nous le permet pas. Merci maman, un jour je t’offrirai un téléphone portable digne de son nom.


Hmmm le côtes d’or aux noisettes…. :q y’a que ça de vrai ! 😉
Je suis bien d’accord
Ton billet me donne envie d’écrire ce qui fait le bonheur de mes semaines, ces p’tits bouts de vie qui font du bien, je vais sûrement l’écrire tiens, ca fait du bien de l’OPTIMISME 😉
Je serai ravie de découvrir ta petite liste « positive attitude »
Ah ah, moi aussi j’ai des chaussures improbables depuis une semaine au prétexte de « elles sont pratiques pour aller à la plage ».
En vacances tu peux tout te permettre, c’est ça qui est bon ! Profite en bien
Comme ça fait du bien Anne !
Nous en avons au moins 3 en commun : le Starbucks du matin (moi, c’est le Chai Tea latte soja et je m’en fous si ça coûte un bras, parfois je ne mange pas le midi!), le sourire de mes collègues au bureau et (ça m’a fait trop rire), le sourie d’Esteban quand il voit de la pastèque!
Attention au rouge quand même ! Bises
Ah, ne pas manger le midi je ne pourrais pas, je pense que je m’évanouirais (je suis un ventre sur pattes) 😀
Fut une époque où je prenais tout le temps le Chai Latte mais avec les années j’ai commencé à trouver ça trop sucré, contrairement au café Latte dans lequel ils ne mettent pas de sucre… Sinon, j’ai déjà tenté le café latte Soja et ben c’est dégueulasse !
Un billet plein d’ondes positives, ça fait du bien. Tu dois être une collègue précieuse en tout cas, ce qui est plutôt rare !
Je ne sais pas en tout cas j’essaie de rester positive au bureau (bon, il m’arrive parfois de râler mais toujours avec humour !) Ce que j’aime le moins, je crois, c’est cette nonchalance de certains dès qu’ils passent la porte de leur bureau et qui semblent trainer les pieds toute la journée… Heureusement, je ne travaille pas du tout avec ce genre de personne ! Ouf !
Tu as raison, n’arrêtons pas de faire la liste de nos petits bonheurs. Et chassons les grincheux de notre entourage. Je les appelle les « nocifs » !
Bonne reprise.
Pas mal « les nocifs » ! Vive les gens positifs
Les désirs les plus simples sont les meilleurs, et ils se retrouvent souvent dans notre vie quotidienne.
Le chocolat Côte d’or noisette est la première chose que j’achète lorsque je rentre en France 😉
Il coûte une blinde mais c’est vrai que c’est le meilleur !
Très touchant cet article Anne. C’est vrai que l’on a souvent tendance à voir et faire le compte de tout ce qui ne va pas dans nos vies mais ça fait tellement de bien parfois de voir son verre à moitié plein plutôt qu’à moitié vide. Je pense que l’on devrait faire cet exercice plus souvent pour mieux apprécier la vie
Cette petite liste positive fait du bien à l’intérieur! Merci beaucoup! (Je devrais peut être me mettre à faire pareil tiens!)
Les méduses Mellow Yellow ne sont pas en plastique alors ça compte pas 😉 (je les trouve même jolies… Tu les as pris en quelle couleur ? :))
Bisous !
J’aime beaucoup vos articles, pleins joies simples de la vie, Je suis même un peu jaloux du talent que vous pouvez faire la libre expression de votre coeur et la vie ;
j’adore ces listes de plaisirs simples qui font finalement que le quotidien n’est pas si compliqué ! je m’y colle assez régulièrement et tu m’as donné envie d’n écrire une nouvelle ! bises
Ça fait du bien de lire les petits bonheurs des autres plutôt que de lire leurs malheurs.
J’espère que cette tendance va se généraliser dans la blogo et contaminer le monde. Être positif ça fait tellement de bien
Et sinon hâte de lire ton article sur les Shoes « moches » Ahah (les méduses MY sont pas si pires) 😉
Merci pour cet article. C’est vrai qu’on a plus tendance à voir les choses négatives que positives. Prendre le temps de faire le point peut faire du bien. Je vais m’y mettre de ce pas.
J’envie votre ambiance de travail. Je travaille avec une personne qui râle sur tout et sur rien. C’est épuisant. J’essaie de ne pas écouter mais fatalement, ça me mine le moral.
Venir vous lire me fait décompresser un peu. Merci.
Vous me donnez envie toutes les 3 de réfléchir à ma liste de petits plaisirs moi aussi… Profitez bien des tranches de pastèque et de l’été sur la Butte!
J’ai encore du mal avec les petits bonheurs mais j’ai ajouté plein de choses sur ma bucket list (inspirée par Olivia du blog quand je serai grande) comme apprendre à faire des ricochets (on devrait tous apprendre à faire ça à l’école !) ou disputer un match de beach volley (et pas juste à cause des pectos des autres joueurs
Très agréable à lire cet article, plein de bonnes ondes communicatives justement.