Londres #Brick Lane

Londres / Voyages
13 commentaires

Hé ben… Heureusement que personne n’était pressé de lire la suite de mon trip à Londres hein !

A ma décharge, je rentre du sud où j’ai passé une petite semaine de vacances en famille, ce qui n’était pas prévu, d’où le grand désert sur ce blog depuis une quinzaine de jours.

Mais il y a (surtout) autre chose : je ne peux plus voir le thème de ce blog en peinture !  J’en ai tellement ras le bol de ce vieux rose et de ce fond beige moche, que ça me coupe toute envie d’écrire. Oui, parfaitement. Non je ne cherche pas d’excuse. La preuve je reviens quand même poster quelques vieux souvenirs de Londres, histoire qu’on en finisse et qu’on passe à autre chose (repenser à ce voyage me fout le bourdon).

Je voulais absolument mettre les pieds à Brick Lane, quartier multiculturel où se concentrent les communautés indiennes et asiatiques, devenu petit à petit un lieu de rendez-vous incontournable pour les jeunes londoniens branchés. J’ai su après coup qu’il s’agissait d’un des quartiers les plus dangereux de la ville, mais j’imagine que ça doit l’être uniquement le soir car en plein jour nous n’y avons vu personne ni rien de bizarre. On n’a pas non plus croisé Jack L’Eventreur, qui vivait là et terrorisait la ville il y a bien longtemps.

Ce qui est bizarre par contre, c’est que le quartier se situe à deux pas de la City et au milieu de tous ces buildings plus impressionnants les uns que les autres on n’imagine pas que se cache un endroit pareil.

la-city

la-city-2

et à quelques rues de là…

Derrière ces façades qui ne paient pas de mine, il paraît que se trouvent les appartements les plus tendances et prisés de la ville.

brick-lane-apparts

poubelles

tags

Bon et puis comme c’est devenu un lieu « trendy », forcément on y trouve pas mal de boutiques de fringues vintage et de créateurs pas trop chères, à commencer par le marché de Spitafields (grand marché couvert) d’où je suis repartie sans rien acheter, et que même encore maintenant je me demande comment c’est possible.

boutique-brick-lane-2

galerie-marchande

Mais pour trouver « the place to be », c’est plutôt du côté de The Old Truman brewery qu’il faut se rendre. Là, dans les anciens bâtiments d’une brasserie, se côtoient bars, restaurants et boutiques branchées, qui forment un mélange hype et un peu underground (on y trouve aussi bien des fringues que des disques vinyles ou des objets de déco style « loft »).

truman

truman-2

rootmaster

aladin

echope1

Ah, j’ai presque failli oublier. Evidemment,  le quartier grouille de restaurants indiens dans lesquels on cherche  à vous faire rentrer lorsque vous passez devant, impossible d’éviter le racolage… Si on s’éloigne un peu on peut trouver des petites échopes qui vous servent les mêmes plats sur le pouce et pour beaucoup moins cher, mais à vos risques et périls ! Je n’ai rien pu avaler tellement c’était épicé !

Voilà pour Brick Lane, la prochaine fois il faudra que je pense à emmener un petit carnet avec moi pour noter les bonnes adresses, chose que j’oublie toujours…

(Suite à venir…. London Docklands !)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

13 Commentaires

  1. J’ai adoré ce quartier que je ne connaissais guère avant. J’y suis allée l’année dernière avec un ami qui a eu la bonne idée de me le présenter un peu plus en profondeur. Tellement qu’on est tombé sur un quartier d’HLM un peu plus loin :)
    On a bu un verre dans le seul et unique pub du coin avec tous les vieux du quartier. A mourir de rire …
    Pleins de chouettes souvenirs la bas, notamment dans la plus grande boutique de friperie. Immense, j’ai même réussi à me perdre.
    Quand au marché de Spitafields, j’ai beaucoup aimé également, même si je n’y ai rien acheté non plus.
    Merci de me faire revivre ces petits moments de vie.

  2. Ah Londres ! J’ai une affection particulière pour cette ville… Autant je connais Brick Lane, autant je n’ai pas poussé jusqu’au marché… Les Docks est aussi un endroit pas très connu mais que j’ai beaucoup aimé, une sorte de  » La Défense » en plus intimiste et plus vert….

  3. Je connais TRES mal Brick Lane, malgré mes trois années à Londres. S’il me reste un peu de temps après le Carnaval, j’y ferai un tour le week-end prochain.

  4. Je en connais pas du tout, mais grâce à toi j’ai l’impression d’avoir fait une sacrée visite ^^
    Pourquoi ne regardes-tu pas sur le net pour trouver un nouveau thème de blog? Quelques bidouillages pour le personnaliser, et voilà ^^
    Bisous!

  5. @ Faustine : contente de t’avoir rappelé autant de bons souvenirs ;) on s’est également écartés un peu de la rue principale vers les vieux HLM, l’ambiance est quand même assez particulière mais pas désagréable (par contre je n’irais pas m’y promener la nuit :d)

    @ Oum : Tout à fait d’accord avec toi concernant les Docks. D’ailleurs je n’avais pas fait le rapprochement avec la Défense mais il y a quelques similitudes, c’est vrai. J’essaie de publier l’article dès que possible… ;)

    @ frannso : merci, c’est gentil. Je regrette quand même de ne pas en avoir pris davantage, j’ai du faire avec les clichés que j’avais donc tant mieux si j’ai réussi à faire passer l’ambiance du quartier avec seulement quelques photos ;)

    @ la Perchée : ah ben t’inquiète, la vie réelle a bien repris son cours…. :(

    @ MissOchoco : oui je suis en train de refaire mon thème, j’ai quelques notions de base mais ne maîtrise pas bien photoshop, donc je me fais quand même un peu aider par le chéri sur ce coup là ;)

  6. Londres… faudrait qu’on se fasse un petit séjour là bas avec Mr Réglisse!

    Allez, tu vas bien trouver un thème qui te plaise :)

  7. Ah tous ces billets voyage me donne envie de partir……..

    Londres j’ai vraiment envie de la re-découvrir! Et je ne connais pas du tout ce quartier.
    J’adore toutes tes photos en tout cas ;)

  8. Hate de voir ton nouveau thème alors! Tu y travailles au moins ? ou c’était une vraie fausse excuse ?!
    En tous cas ton séjour à Londres a l’air de s’être super bien passé, mais allez, oubli le cafard, garde le en bon souvenir ! Et puis, ce n’est pas loin… rien ne t’empêche d’y retrourner !

  9. @ MissBrownie : oué, en plus l’Eurostar passe tout près de chez toi, profite !

    @ Maya : merci et bienvenue !

    @ Marine : non non ce n’est pas une fausse excuse, j’y travaille. Enfin je me fais bien aidée quand même par le chéri hein, j’ai beau avoir quelques bases, c’est pas évident de refaire son blog toute seule :D

  10. Aaaaaaaaaaaaaaaaaah! Je suis une londonnienne trendy wanabee, Bricklane est mon endroit préféré et j’ai passais des aprem et une ou deux soirées au 1001, le super grand bar dans l’ancienne usine. Il ne m’est jamais rien arrivé, il y a tellement de monde là bas… Et je devais faire trop gentille parce que personne ne m’a proposé un rail de coke au 1001

  11. Brick lane et shoreditch en general font parties de mes quartiers preferes a Londres, aussi bien en journee pour leurs marches et leur street art que le soir pour les bars et l ambiance qui y regne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>