Note en vrac

Chroniques / Chroniques du quotidien / Humeurs
15 commentaires

Pour une tête en vrac….Dingue tout ce que j’ingurgite comme infos avec mon nouveau boulot. En même temps c’était à prévoir puisque je découvre un nouvel univers, de nouveaux produits, et surtout je dois être opérationnelle et totalement autonome pour fin janvier donc autant dire que le délai est très très court. Je m’attend donc à passer un pic de stress pour les mois à venir. En plus je n’ai pas fais une seule nuit complète depuis des semaines. Je ne vous l’avais encore jamais dit mais j’ai la chance d’habiter au premier étage d’un immeuble ancien, juste au dessus d’une boulangerie. Au prime abord ça paraît plutôt sympa, pour acheter son pain le matin vous me direz que je n’ai qu’à descendre l’escalier. Oui sauf que l’atelier de mon cher boulanger se situe juste en dessous de ma chambre !!! Donc imaginez un peu, tous les matins j’ai droit à un réveil en fanfare (et encore quand je dis le matin, je pourrais préciser vers 4h du mat ‘). En général j’évite de raconter cette petite histoire aux gens parce que la seule réponse qu’on me donne c’est « fallait pas habiter au dessus d’une boulangerie » ! Soit. Mais nous avons visité l’appartement deux fois, à chaque fois la boulangerie était ouverte et nous n’avions rien entendu. Forcément, ce n’est bruyant que de 4H à 9H du matin, et un appartement ça ne visite pas la nuit… Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements (réunion du syndic demain).

 

Pour continuer dans le pathos, je me suis fais remonter les bretelles par mon amie K qui m’a reproché de ne pas l’avoir soutenue durant les fêtes alors qu’elle vivait un moment difficile. J’ai honte et je m’en veux à mort, mais au moins ça me servira de leçon. En plus ça tombe bien puisqu’ appeller mes amis et les voir plus souvent faisait partie de ma liste de bonnes résolutions pour 2008.

 

Ah et puis sinon il m’est quand même arrivé deux petits trucs sympas aujourd’hui dans le métro. Ce matin une jeune fille m’a courru après sur le quai pour me demander où j’avais acheté mes bottes. Comme ça fait au moins la dixième fois qu’on me le demande (je suis modeste, ça fait peur) ma réponse était déjà toute prête (vintage, ebay et nianiania) N’empêche des journées qui démarrent comme ça je trouve ça chouette ! Et ce soir en rentrant du boulot, métro république, je marchais nonchalemment l’ipod sur les oreilles, quand soudain au milieu d’un croisement de couloirs je me suis retrouvée face à un artiste avec une voix en or à la Bryan Adams. Le type chantait en accoustique avec sa guitare, une pure merveille. Allez je vous avoue, j’ai versé ma petite larme, et pourtant je ne m’arrête jamais dans les couloirs du métro. Comme quoi, si « la vie est une jungle » comme le dirait Deedee, elle réserve parfois de jolies suprises (c’était la phrase cucul du jour).

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

15 Commentaires

  1. chouette! ça bouge dans ta vie, c’est un challenge, ça doit être motivant.

    et merci! pourquoi? parce que toi aussi tu trouves que bryan adams a une voix en or ;-)

  2. Sympa cette petite anecdote sur tes bottes :-)
    Ca ne m’est jamais arrivé ce genre de chose :-S

    Tu n’es pas encore habituée au bruit de la boulangerie?
    Quand j’ai emmenagé dans mon appart actuel, j’étais toujours réveillée 2 fois par semaine par la sortie matinale des poubelles (local en dessous de ma chambre), mais maintenant je n’entends plus rien ;-) On s’habitue à tout!

  3. Comme MissBrownie, je pense que tu finiras par te faire au bruit de la boulangerie mais bon ca risque de te prendre un peu de temps…

    Pour les bottes c’est trop la classe, ca met trop de bonne humeur ! (surtout quand elles sont vintage et que tu sais que les personnes ne vont pas pouvoir se ruer pour acheter les mêmes que toi :P )

    Je plussoie pour Bryan Adams !
    Je crois que la seule chanson que je connaisse (vraiment) est « Everything I do » et elle me met dans tous mes états à chaque fois :)

  4. @ Annick : m’en parle pas, ça fait des années que je rêve de le voir en concert ! Le pire c’est qu’il fait une tournée cette année mais il ne passe pas en France :(

    @ Miss Brownie : Je ne pense pas pouvoir m’habituer au bruit, pourtant j’ai une trèèèès mauvaise audition. Le problème c’est que l’immeuble est tellement mal isolé que j’ai l’impression que le type travaille dans ma chambre. Même les voisins du sixième étage entendent tout alors imagine moi au premier !

    @ Clyne : Oui c’est clair, c’est jouissif de savoir que tu es quasiment la seule à porter LA paire de bottes que tu as aux pieds. Pour en revenir aux nuisances sonores dont je suis victime, ce soir j’ai assisté à ma première réunion du syndic et apparemment le problème est bien connu des copropriétaires puisque des courriers avaient déjà été envoyés au proprio de la boulangerie. Maintenant nous avons décidé de faire une action collective contre le bruit qui j’espère va aboutir rapidement (sinon ce sera procès, tribunal et tout le tatouin !)

  5. Bon courage pour la suite de ta formation. J’espère que tu vas arriver à tout assimiler et à être opérationnelle au bon moment…

    sinon, tu les a acheté où tes bottes ? ;)

    continue d’ouvrir les yeux et de profiter de joies de la vie.

  6. @ princessevarda : je t’avoue que mes nuits sont tellement pourries par le boucan que l’odeur du pain qui remonte effectivement dans ma chambre finit presque par me dégouter… Sinon il parait que la machine a pain est un super investissement !

    @ bulledesavon : merci ! J’ai deux paires de bottes « vintage » achetées sur ebay, je t’assure qu’on m’arrête souvent dans la rue pour me demander d’où elles viennent. Tu peux aller voir sur le site il y en a encore plein !

  7. Merci pour tes petits mots car je sais que tu es vraiment débordée en ce moment !
    Mais ne t’inquiète pas, on ne t’oublie pas et on attend ton retour avec impatience! ;)

    PS : alors ce Virtuôse? ;)

  8. Leila a écrit

    Pour les chanteurs dans le métro de Marseille, les cigales hibernent attend les beaux jours…

  9. Désolée j’avais pas vu tous vos commentaires !

    @ Marine : tu ne rates pas grand-chose, des très bons artistes comme celui que j’ai rencontré, j’en vois pas tous les jours !

    @ Leila : pas encore de photo de mes bottes mais je compte en faire pour un nouveau billet justement :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>