Il y a deux semaines, j’étais invitée par la très sympathique équipe de La Roche Posay à découvrir les différentes gammes de produits de la marque et quelques nouveautés maquillage. Sans vouloir lécher les bottes de qui que ce soit, j’insiste vraiment sur le fait que j’ai passé une excellente soirée, dans un lieu absolument canon (le Zazou Studio à Paris 20ème, tout près de chez moi !). Depuis quelques temps, j’ai remarqué que certaines marques ne jouaient plus le jeu aux « opés », à savoir créer un véritable échange avec les blogueurs et connaître leur attentes en tant que simples consommateurs. Car des consommateurs, c’est avant tout ce que nous sommes, non ? La plupart se contentent de « faire leur pub » de manière pas toujours très élégante ni conviviale, et il m’arrive souvent de rester un peu sur ma faim, sans avoir eu l’impression de mieux connaître une marque, ses projets, ses valeurs… Mais peut-être est-ce moi qui en attend trop ?
Parmi la multitude de soins présentés par la Roche Posay, j’en connaissais déjà quelques-uns, notamment la gamme Effaclar pour peaux jeunes et acnéique, traumatisme de mon adolescence boutonneuse (et que j’espère donc ne plus devoir utiliser un jour). Je suis également une très grande fan de leur solution micellaire dont j’avais déjà parlé il y a fort fort longtemps ici (soyez indulgents, c’était il y a plus de 3 ans !).
Mais ce qui fut mon gros coup de coeur de la soirée, c’est la gamme maquillage pour peaux sensibles et tout particulièrement le rouge à lèvres Novalip Duo, dernière grande nouveauté de la marque. Je mets du rouge à lèvres seulement pour certaines soirées ou occasions spéciales (autant dire pas souvent) je trouve que ça dessèche les lèvres, et puis ça me fatigue un peu de devoir m’éclipser toutes les deux heures pour faire une retouche. Le Novalip Duo est à mi-chemin entre la notion de soin et de maquillage glamour, puisque sa composition équivaut à 46% de celle d’un stick à lèvres hydratant du type Labello. C’est le plus haut pourcentage jamais atteint dans la composition d’un rouge à lèvres. En fait, c’est comme si vous appliquiez un bête baume à lèvres mais avec une VRAIE couleur en plus ! Le confort est donc immédiat à l’application – c’est gras mais pas trop, contrairement aux rouges classiques qui dessèchent – et ça tient relativement bien, environ 2 heures pour moi sans retouches. Sur la premère photo, je porte la référence 161, un rouge assez vif qui s’accorde avec tout. Si vous aimez les teintes tendances mais plus discrètes, je vous recommande aussi la référence 66, un très joli corail tout doux qui sera parfait pour cet été. J’aurais bien aimé vous le montrer mais je l’ai offert à ma maman parce que j’étais sûre que ça lui plairait, et je ne me suis pas trompée
Le Novalip Duo est déjà disponible en parapharmacie depuis le début du mois d’avril 2012 // Environ 16,90 euros.


Très envie de l’essayer
J’en ai parlé chez JB. Je l’adore. Des que je porte celui-ci ou le corail j’ai plein de compliments et je l’applique hyper facilement car il est gras. Bref, il est parfait selon moi
Ca te va vraiment très bien! C’est très joli!
La couleur est vraiment très belle & elle ta va très bien !
Je pense tester tiens
superbes! le rouge et toi
Oh, ca tombe bien, je serai en France la semaine prochaine, so pas de frustration de ne pas pouvoir tester les chouettes decouvertes des blogs! Et puis un rouge/baume, ca a tout l’air d’etre le meilleur des deux mondes.
Grosses bises à vous! <3
Sinon tu es ravissante (comme toujours), et je me demande bien d’ou vient ce petit tee shirt
Je dois dire qu’il est très beau! Il faut que je le teste! Je suis une folle des rouge à lèvres
ça m’intéresse vraiment car je n’ai encore jamais trouvé un rouge qui ne m’assèche pas les lèvres, et pourtant j’adore ça. je pense que je vais tester !
Arriveras-tu à me réconcilier avec le rouge…
Très envie de l’essayer !! j’adore cette marque ! merci pour l’article
Oh je note!
Moi je n’ai pas encore trouvé LE rouge qui me remplacera mon sempiternel Labello.
J’irais voir au Monop cette semaine
Moi je mets jamais de rouge, et depuis j’ai mon baume à lèvres le couvent des minimes, je ne mets que ça, j’en suis amoureuse, mais il est vachement canon, alors je vais peut-être dire à Kriss de m’attendre quand elle ira à Monop’ cette semaine.
j’aime beaucoup le maquillage de cette marque, il est tout doux et avec de jolies couleurs.
J’achète plutôt les crèmes de soin chez
La Roche Posay.
La prochaine fois, je regarderai de plus près le maquillage.
J’aime l’idée d’un rouge qui chouchoute mes lèvres.
Bonne journée
Le couleur est vraiment jolie (et te va à ravie, tu es rayonnante), je ne connaissais pas du tout ce produit mais ça donne bien envie de le découvrir ! Ça va faire des heureuses aux lèvres sensibles, surtout l’hiver prochain ^_^
Très jolie couleur, qui te va parfaitement
Super, il est vraiment génial encore mille mercis pour cette reco

Petite info, la réf est 191 et non pas 161
a+++++
Je suis comme toi, je ne mets pratiquement jamais de rouge à lèvres du fait qu’il dessèche mes lèvres. Je suis constamment en train de me mettre du stick à lèvres. Ce concept me plait donc beaucoup !! Avoir de jolies lèvres hydratées ça c’est le TOP !!
Bises
Céline
ça m’a l’air pas mal du tout…
je suis une fan de « labello » mais toujours en train de rajouter des crayons à lèvre de couleur …
si on peut avoir les 2 en 1 ça me va!!
je vais me laisser convaincre je crois …! !!
encore merci!
M*
La Roche Posay fait des rouges à lèvre maintenant! Merci de me l’apprendre, je vais pouvoir complèter ma gamme Posay perso! Hihi!