J’ai pris tellement de photos pendant mon voyage aux Etats-Unis que je me demande si j’arriverai un jour au bout des articles que j’avais prévu d’écrire ! Mais rassurez-vous, il ne me reste plus que quelques étapes à vous raconter et vous serez bientôt débarrassés de mon road-trip américain ! En tout cas ça m’amuse beaucoup de rédiger un article 100% cliché californien avec soleil et couleurs éclatantes alors qu’en ce moment, en France, on est plutôt en plein Christmas Spirit, avec pluie et froid polaire en guise de cadeau ! Loin de moi l’idée de vous torturer mais plutôt de vous aider à recharger vos batteries entre vos achats et préparatifs de Noël
Avant de rejoindre Los Angeles nous avons passé une nuit à Palm Springs, à 2 heures de route de Los Angeles. C’est une ville que les stars hollywoodiennes adorent, beaucoup y possèdent une résidence secondaire (pardon, une villa californienne :d) et pour cause : Palm Springs se trouve dans le désert et il y fait chaud toute l’année ! Pas loin de 50 degrés en été quand même, âmes sensibles s’abstenir…
Je suis de celles qui adorent les hôtels insolites, en fait je pars du principe que le choix de l’hôtel est hyper important dans un voyage. Et ce n’est pas forcément toujours une question de budget, on peut trouver des hôtels mignons et plein de charme pour le même prix qu’un hôtel de chaine (et sans charme) à partir du moment où on prend le temps de chercher un peu.
L’hôtel Saguaro de Palm Springs est mon hôtel coup de coeur de ce voyage ! C’est mon amoureux qui s’était occupé de la réservation et je le trouvais drôlement impatient d’y être, quand je suis arrivée sur place j’ai compris pourquoi Musique techno à fond les ballons, couleurs flashys, des jeunes (enfin surtout des bombasses !) en train de siroter des cocktails dans la piscine, une chambre technicolor… Un véritable cliché californien à lui tout seul ! J’ai failli décéder en pensant que la musique ne s’arrêterait jamais mais finalement à partir de 18h l’hôtel retrouva son calme olympien…
Avant de faire partie du groupe d’hôtels Joie de Vivre, le Saguaro était un vieil hôtel Holiday Inn vert kaki et super moche, racheté par Sydell Groupe qui possédait déjà les hôtels les plus festifs de Palm Springs. Le résultat est vraiment bluffant, j’ai adoré passer la nuit dans cet endroit vivant, gai et plein d’énergie ! Une expérience que je vous recommande vraiment si vous voulez goûter à l’ambiance festive californienne.
Tellement cool !
Cet endroit est beau et coloré
qu’est ce qu’il est beau cet hôtel #top
je l’avais repéré sur Pinterest cet hôtel.. obligé je veux y aller !
Tu m’as faite rire « j’ai failli décéder quand je me suis dit que la musique n’allait pas s’arrêter » ! Il a l’air hyper-classe cet hôtel, difficile d’imaginer qu’avant il était vert tristounet !
Que c’est beau, toutes ces couleurs !
Avec toutes ces couleurs, il n’est pas pour me déplaire…
ah mais j’adore !!!
Du coup, tu as quand même une idée des tarifs ?
Merci pour ce boster, je suis un peu tristoune depuis mon retour de Madère où soleil, température estivale et ciel bleu étaient au quotidien…
J’adore toutes ses couleurs flashy!!!!
j’adore c’est canon ! de la lumiere et de la couleur : la perfection !
vraiment dans 100 % américain, et la chaleur qui émane de ce post
très coloré et joli!
Whaou, ça pète, j’adore !!
Et sinon les chambres étaient bien ?
Ca donne vraiment envie d’y être!
Joli choix coloré
Bon je sais ce qu’il me reste à faire!… Y retourner hihihihi ^_^
Oh toutes ces couleurs, j’adore !!!
Toutes ces couleurs… ça a l’air vraiment beau, et ce soleil !
C’est super beau toutes ces couleurs. J’adorerais y passer quelques jours
Han j’adore quand c’est tout coloré comme cela !!!!!
CANON !!! non mais toutes ces couleurs, c’est juste la perfection !
Fidèle lectrice de ton blog depuis des années, je suis impressionnée par les progrès que tu as fait en photo ces derniers mois. Tu as un vrai regard et un sens du cadrage évident. Tes photos racontent des histoires et restituent ce que tu as dû ressentir en contemplant ces lieux de tes propres yeux. Tu ne triches pas avec des effets de profondeur de champ, tu rends compte de la réalité. C’est comme pour tes photos de Zion Park et Bryce Canyon, il est très difficile de restituer des paysages aussi spectaculaires et les photos rendent rarement justice au sublime des lieux. Pourtant tu y parviens avec brio. Tu es douée, vraiment. Continue à entretenir ce talent et nous faire rêver avec tes posts.
oh merci pour toutes ces couleurs! ca fait un bien fou surtout aujourd’hui!
toutes ces couleurs me font penser à l’hotel Pantone à Bruxelles: une couleur par chambre.
tes photos sont superbes!
En tout cas Palm Spring porte bien son nom, merci pour ces jolies photos
Ça flashe !
Tes photos sont sublimes et toutes ces couleurs font rêver!
Bonnes fêtes de Noël!
Wouhaouu.. Tes photos sont sublimes !
le premier mot qui me vient: démentiel ! tu as dû avoir un sourire accroché à ton visage pendant ton séjour ! c’est tellement vitaminé ! j’adore !
Bonne et heureuse année à toi, Anne !

ça me fait tellement penser à Dexter ces petits appartements (les couleurs en plus)

Oh, mais j’avais vu passer des photos de cet hôtel, et je m’étais évidemment dit qu’il faudrait y aller
ça me conforte dans cette décision !
Ouhou trop beau, j’adore toutes ces couleurs, je n’ai pas encore réservé notre hôtel pour Los Angeles mais dommage qu’il soit si loin de la mer
sinon je l’aurai choisi 
je suis jalouse.
Pingback: California Dreamin’ | Sur un Boeing Bleu de Mer