Cette semaine j’ai regardé

Bouillon de culture / Chroniques / Culture
20 commentaires

une petite pause bloguesque, ça fait du bien. J’ai passé beaucoup trop de temps derrière mon écran ces dernières semaines. J’ai abusé, dépassé mes limites, et j’en ai eu la migraine (ce qui explique aussi pourquoi j’ai assez peu commenté vos blogs…)

Il m’a fallu avaler des boites entières de paracétamol et beaucoup de sommeil pour venir à bout de ce terrible mal de tête, mais je vous rassure : ça va mieux !

Mais qu’ai je donc fait cette semaine puisque je n’étais pas en train de lire vos blogs ou de surfer sur le web…. C’est simple, j’ai regardé la télé (ou plutôt des DVD). Pas franchement conseillé quand on a la migraine mais bon il faut bien se changer les idées, et puis surtout je n’ai pas perdu mon temps puisque j’ai fais trois belles découvertes :

dirty-sexy-money.jpg

Dirty Sexy Money : nouvelle série américaine à laquelle je suis totalement accro. La saga d’une famille new-yorkaise riche et puissante mais complètement déjantée, avec ce qu’il faut de sexe, de fric, de drogue et de religion pour nous intéresser. Ca magouille, ça ment, ça triche dans tous les sens, un peu Dallas version moderne et surtout en plus trash. C’est assez Rock’n Roll, franchement je vous recommande vraiment cette série. En plus on y retrouve dans le rôle de l’avocat, Peter Krause, le beau Nate de Six Feet Under.

la première saison n’a que 10 épisodes, ça se regarde vite ! – en ce moment sur Canal + le jeudi soir -

bourne.jpg

La trilogie « Jason Bourne » avec Matt Damon : La Mémoire dans la Peau, la Mort dans la Peau, la Vengeance dans la Peau… Trois films d’action exceptionnels, tournés de façon MAGISTRALE ! Je ne suis pourtant pas une grande fan du genre, mais là je suis restée scotchée sur mon canapé tellement le rythme est infernal. Ca m’ennuie un peu d’en faire le résumé car il est difficile de le faire sans dévoiler l’histoire… je me contente donc de faire un copié/collé piqué sur le web :

Repêché en pleine mer avec 2 balles dans le dos, Jason Bourne se réveille amnésique Au fil des jours, il se découvre des dons qui font de lui une véritable machine à tuer Pourchassé par la CIA, il doit à tout prix découvrir sa véritable identité pour déjouer le complot qui fait de lui une cible à abattre …

Une bonne idée de cadeau de noël que le coffret DVD de cette trilogie !

ranrd1.jpg

Le Renard et l’Enfant : Réalisé par Luc Jacquet qui nous avait déjà émerveillés avec « La Marche de l’Empereur ». Je tenais absolument à voir ce film parce que rien qu’à voir la bande-annonce au cinéma j’avais failli pleurer… L’histoire d’une petite fille (une petite rouquine mignonne comme tout) qui se lie d’amitié avec un renard sauvage, qu’elle chercher à tout prix à apprivoiser. Tourné dans le département de l’Ain, les images de ce film sont absolument sublimes, et feront rêver les amoureux de la nature et des animaux. Quelques longueurs mises à part, notamment au début du film, il faut le voir ne serait-ce que pour la beauté des paysages ou même de la bande originale. Quant à l’histoire en elle-même, si le sujet traité est universel – à savoir qu’il faut préserver la nature et la vie sauvage – j’ai été un peu déçue par la fin que j’ai trouvé violente et trop cruelle, mais qui pourtant nous livre un merveilleux message… un animal sauvage est fait pour être aimé, mais pas domestiqué. Je serais curieuse d’avoir les avis de celles et ceux qui ont vu ce film, parce que moi même j’ai du mal à me faire ma propre opinion, la chute trop brutale du film m’ayant laissé une sensation de tristesse un peu lourde qui me laisse sur une impression mitigée… (mais je suis trop sensible lorsqu’il s’agit d’animaux).

Je vous conseille de jeter un oeil sur la bande annonce, qui je trouve donne un bon avant-goût de ce qu’on peut voir dans le film…


Le Renard et l’enfant
envoyé par beaumont89

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

20 Commentaires

  1. Alors je suis fan de la trilogie de Jason Bourne, dommage je n’ai pas Canal + pour les revoir. Et le Renard et l’enfant, je l’ai découvert avec ma petite voisine que j’avais emmenée à l’avant première à la Cinémathèque, quel joli film ! je le conseille vraiment, c’est un hommage touchant à la vie, l’amitié, la nature… Indispensable pour nos bambins !

  2. c’est vrai que Dirty Sexy Money c’est le « Dallas moderne » (en plus trash & rock’n roll comme tu dis) c’est fou comme on décrit cette série avec les termes même à croire qu’ils se sont vraiment inspirés de l’ancienne série :) moi aussi je suis fan.. je suis la saison 2 :)

  3. Pour la migraine, je compatis. C’est pénible à vivre. Ex-migraineuse, ayant trouvé les causes de mes maux, j’ai vécue le calvaire de 48 à 72h avec la tête envahi par une douleur assommante, assorti de l’intolérance au bruit et la lumière, que des boites de paracétamol et d’ibuprofène n’arrivaient pas à faire passer.

    J’ai vu le renard et l’enfant au cinéma, la scène cruelle m’a fait pleurée… mais cela nous rappelle la vrai place d’un animal sauvage, dans la nature et pas dans une cage, même dorée. Finalement, la morale de fin est juste, même si elle brise le rêve de « possession » de l’animal, de l’être humain tout puissant et maître de son environnement. La renarde nous rappelle qu’aimer, ce n’est pas posséder, mais respecter la liberté d’autrui…homme ou animal.

  4. @ mamzellescarlett : j’ai vraiment pris une claque dans la figure avec la trilogie, j’ai vraiment honte de ne pas avoir regardé avant… enfin vaut mieux tard que jamais comme on dit. Sans doute le meilleur rôle de Matt Damon de toute sa carrière !

    @ Angie : quoi, t’es déjà à la saison 2 ? ça passe aux states ?? combien d’épisodes il y a ?? rahhhhhhhh je veux voir !!!

    @ Touwity : il faut ABSOLUMENT que tu vois la trilogie. Fonce !

    @ Natacha : tu as très bien résumé ce que je voulais dire, j’avais du mal à mettre des mots sur mon ressenti car j’ai vraiment été très touchée. La force de ce film, c’est justement de faire réfléchir. En fait j’ai été pas mal retournée par l’une des dernières scènes, quand le renard croise le regard de la jeune fille, et part sans se retourner… la fin est assez logique, mais c’est vrai que sur le moment c’est un peu rude !

  5. Oh, faudra que je regarde ça de plus près concernant Dirty money, je ne connais pas du tout !
    En revanche, pour le Renard et l’Enfant, je vais éviter parce que je suis une vraie madeleine lorsque je vois des films sur des animaux et comme j’imagine la fin vu ce que tu en dis …

  6. @ Miss Giny : ça ne se termine pas si mal que ça… du moins pas comme tu le crois je pense ! Je suis comme toi, je m’effondre quand ça parle d’animaux, d’ailleurs hier en le regardant j’étais obligée de faire la cuisine en même temps pour essayer de me détacher un peu émotionnellement (mais ça n’a pas vraiment marché hein :D)

  7. il y a en a une dizaine d’épisodes de prévu pour la saison 2 (normalement) là ils en sont à l’épisode 5 :)

  8. J’ai la trilogie Jason Bourne en dvd, autant dire que je les ai vu plus d’une fois! Le renard et l’enfant ça me tente bien aussi.

  9. Ben DSM, j’ai absolument pas croché. Je sais pas, c’est super poussif comme série… Je sais pas, a quelque chose qui passe pas…

    Mais j’adore la trilogie Jason Bourne. J’aime bien le dernier, il est plus noir que les autres, je trouve.

  10. Ben DSM, j’ai absolument pas croché. Je sais pas, c’est super poussif comme série… Il y a quelque chose qui passe pas…

    Mais j’adore la trilogie Jason Bourne. J’aime bien le dernier, il est plus noir que les autres, je trouve.

  11. Ah oui dirty money, faudrait que je trouve du temps pour regarder! Sinon j’ai bien aimé la trilogie aussi! :-) Quand au renard et l’enfant, je dois le voir prochainement, j’espère ne pas trop pleurer!

  12. Hihi… j’adore « Nate » le beau gosse de 6 feet under et quand j’ai su qu’il était aussi sur dirty sexy money je me suis promis de regarder la série.
    Par contre la triologie Jason Bourne, je connais et je suis fan. Quelles scènes d’actions ! C’est comme 24, en film.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>