« Je veux le prince charmant » – Hélène Bruller

Bouillon de culture / Chroniques / Culture
6 commentaires

Loin de moi l’idée de vouloir vous raconter ma vie ô combien passionnante sur ce blog. Mais comme vous l’avez peut-être déjà deviné au travers de mon précédent post, j’ai déménagé il n’y a pas si longtemps. Et puisque tout le monde ici sait maintenant que je suis sans cesse à la traine, vous ne serez pas surpris d’apprendre que je termine encore le déballage des derniers cartons restants (je précise quand même quitte à m’auto-infliger l’humiliation suprême que j’ai emménagé il y a 6 mois). Parmi eux, les cartons de livres que j’ai bien pris soin de ranger méticuleusement dans ma nouvelle biblio achetée spécialement pour l’occasion. Du coup j’ai retrouvé deux ouvrages géniaux d’Hélène Bruller : « je veux le prince charmant » et « je veux toujours le prince charmant » (Editions Albin Michel) ! Tant mieux ça tombe à pic parce que d’une part ici c’est un blog sensé être « girly » donc je ne vois pas pourquoi je me priverais de vous en parler, mais aussi parce que pour une fois je suis en plein dans l’actualité !! Et oui puisque Hélène Bruller est l’auteur (avec Zep son compagnon, le papa de Titeuf ) du fameux « Guide du zizi sexuel » à l’origine de l’expo qui se déroule actuellement à la Cité des Sciences. Pas encore eu l’occaz d’y aller, par contre j’ai adoré lire les deux BD citées plus haut.

De quoi ça parle ? Sous forme de petits sketchs, Hélène Bruller nous décrit ses humeurs de nana complexée et énumère les défauts de nos mecs au travers de la vie quotidienne (oui oui je dis bien « nos » mecs). Elle n’épargne personne et caricature les « beaufs », les petits vieux, les bimbos, « les bourges », les culculs, le tout sur un ton cynique et d’une totale mauvaise foi. Carrément tordant. Bon allez, puisque je suis sympa je vous en mets un petit extrait (pas le plus représentatif mais je n’en ai pas d’autre, panne de scanner !) :

jeveuxleprincecharmandpl1.jpg


A venir courant mars 2008 (réservable en ligne ici : 14 euros – Editions Vents des Savanes) :

9782226175496.jpg

J’ai hâte !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

6 Commentaires

  1. @Clyne : c’est surtout vraiment tordant, si tu passes à la fnac jette y un oeil !

    @Anais : rigole pas j’ai failli te faire une spéciale dédicace :)

  2. scalvitie a écrit

    jsuis fier d’être le seul mâle sur ce blog, au milieu de tant de femmes… trop cool!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>