Ah comme j’envie toutes ces filles « à cheveux », qui ont la chance d’arborer une longue crinière épaisse, brillante et pleine de santé !! On ne va pas se mentir, ce sont elles qui font généralement fantasmer les hommes.
Je fais partie des malheureuses aux cheveux raides et ultra-fins, celles pour lesquelles il faut deux ans pour faire repousser un carré plongeant, et encore, au prix d’une guerre pénible contre le cheveux filasse et cassant !
Bon alors vous allez me dire, il y a plein de techniques pour avoir des cheveux plus beaux et plus résistants, à savoir la levure de bière, qui je le reconnais est très efficace mais bonjour les contraintes : avaler 9 gélules par jour plusieurs mois d’affilée, moi je ne sais pas faire, sans compter que je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout patiente !
Heureusement, les expanseurs pour cheveux sont presque aussi efficaces, et moins contraignants car ils s’utilisent après chaque shampooing. Il s’appliquent en spray sur cheveux lavés et essorés, sans rinçage et juste avant le brushing, et au moins l’avantage c’est que le résultat est immédiat et je dois le dire, assez bluffant. Les expanseurs ont la particularité de donner du volume mais surtout de gainer les cheveux et de les épaissir instantanément. Sur le long terme ils permettent de gagner un peu de matière et d’aider les cheveux très fins à pousser sans être trop fragilisés (attention ça n’accélère pas la repousse non plus, on ne parle pas d’eau bénite !).
On trouve les expanseurs chez de nombreuses marques spécialistes du cheveu, notamment Kérastaste et sa gamme Volumactive.
Le leur est sans conteste mon chouchou. Il est efficace, mais surtout il donne du brillant et de la douceur aux cheveux sans les graisser… ce qui est primordial car non seulement on n’est déjà pas gâtées avec nos cheveux fins raplaplas, mais si en plus ont doit se traîner avec du gras sur le crâne, non merci hein ! Le seul hic de ce produit, c’est encore une fois son prix : vendu environ 21 euros dans les salons de coiffure.
Et puisqu’il n’y a pas de petites économies, j’ai eu l’audace de tester un expanseur moins cher, juste pour voir. Luxurious Volume de John Frieda (cette même marque qui propose les gammes « Sheer Blonde » et « Sheer Brunette » pour les connaisseuses) trouvé entre deux rayons au monop’ du coin. D’aileurs je ne sais pas si on peut parler d’expanseur dans la mesure où sur le flacon est indiqué « lotion brushing épaississante »… Tant pis, je l’ai testé quand même au shampooing suivant.
Verdict ? Sans appel. Ce produit est une grosse blague. Impossible de démêler mes cheveux (même après le brushing) horrible sensation de cheveux secs et d’avoir du crin sur la tête (à défaut du gras). Alors bien sûr il est deux fois moins cher – environ 10 euros – mais pour la qualité on repassera !
Et pour finir, un petit nouveau arrivé récemment et que je n’ai pas encore testé (mais ça ne saurait tarder), le soin expanseur Volumea de l’excellente gamme René Furterer - à peine 15 euros les 125ml - que j’avais déjà citée dans un article de LCLECHG (lutte contre le cheveu gras).
Promis, je vous tiens au courant !
Moi aussi j’ai les cheveux un peu fins, mais bon tant pis j’ai décidé de vivre avec XD
moi ça va j’ai du volume !
Je vais de me faire repasser les cheveux pour 3 mois .
Trop de beuleus-beuleus et de volume …
On n’ est jamais contentes !
C’est un peu le sujet qui me passionne ces jours-ci donc ton billet tombe à pic. J’adore ton retour sur Furterer, j’utilise un de leur shampoing qui est pas mal.
Pour Frieda, j’ai souvent été déçue par leurs produits en fait… le packaging est joli mais c’est tout.
et moi qui certains matins rêve de cheveux ultra-fins… ah la la, décidément… :p
moi ça me fait peur
Et quand tu cumules cheveux fins + peu nombreux, je te raconte pas le problème, donc, tes tests m’intéressent hautement!
J’ai bien envie de tester le Kérastase, tiens
De ce côté là j’ai pas de problème (volume, épaisseur) c’est déjà ça ^^
Kérastase et Furtere en général proposent de très bons produits.
Ton article tombe à point! Moi aussi j’ai les cheveux fins et sans volume. Comme toi, j’ai essayé le Kerastase il y a quelques années, mais je n’ai pas trouvé le résultat super sur moi (p-être que je ne savais pas comment l’utiliser!). J’utilise présentement le soin Volumea et c’est vrai que ça donne un peu plus de volume. Il sent bon et n’emmêle pas les cheveux. De mon expérience, pour avoir plus de volume, rien ne bat la mousse et de se sécher les cheveux la tête à l’envers
Ahhh je toi et Kerastase vous vois déjà comme mes sauveurs !
Je me laisse pousser les cheveux mais je désespérais d’avoir un jour un semblant de volume !
J’adore les produits Kerastase, certes un peu cher chez mais ça en vaut largement la peine compte tenue du résultat et de la durée d’utilisation des produits.Je ne connais pas encore ce spray expanseur.
Merci pour l’info
pas de problème de volume pour moi mais jamais lisse comme je le voudrais…
Ben moi je veux qu’on m’en enlève du volume justement.
A chaque fois que je vais chez la coiffeuse, c’est toujours la même chose « je n’ai jamais vu des cheveux aussi épais »…
Super !
Oh mais c’est génial ce produit, je ne savais même pas que ça existait! Tu nous diras comment est le Furturer? Si ça ne vaut pas le coup, je crois que Kerastase va entendre parler de moi…
Et puis sinon je lance un petit appel si jamais l’une d’entre vous a testé et approuvé une décoloration maison. J’ai les cheveux chatains mais mes cheveux blondissent beaucoup en été. C’est très joli mais quand les racines foncées repoussent c’est moyen. Bref j’aimerais bien éclaircir un peu les racines pour unifier l’ensemble, sans passer par la case coiffeur!
bises et bonne journée.
Moi aussi: blonde aux cheveux fins, tout un programme… Sans compter que sur moi un brushing ne passe pas la nuit!
Mais j’ai récemment essayé le shampoing et la mousse de la gamme Volume Sensation de Nivea (j’ai reçu un goodie bag en ville) et c’est une vrai merveille! J’ai beaucoup de volume, mon brushing reste beau plusieurs jours. Je suis super ravie!
Moi ils sont fins mais j’en ai plein, donc pas besoin de ce genre de produit. Par contre si tu trouves un produit qui me permet de faire tenir pinces et barrettes, alors là préviens moi tout de suite!!
Moi j’ai le problème inverse.
Avec « l’âge » (j’ai même pas 30 ans, la loose!!), mes cheveux deviennent crépû, ou je ne sais pas trop ce qu’ils ont, mais ils gonflent de manière très laide. Du coup, je les attache, tout le temps.
Faudrait peut être que j’aille les faire soigner chez un coiffeur!!
Les shampooings pour cheveux fins, sans volume rendent mes cheveux tous bizarres je trouve …
Si le volume se partageait, je t’en donnerais avec plaisir! Moi j’en ai trop, et je rêve de cheveux fins légers et qui volent au vent!
La vie est vraiment mal faite, on désire toujours ce que l’on n’a pas…
^__^
Qu’est ce qu’ils attendent pour nous mettre ce produit kerastase en grande distri? ou dans le rayon para-pharmacie du Monop par ex…. ce serait plus pratique .
En tout cas, je vais l’essayer car à priori, j’ai la même crinière que toi.
Et comme toi, ça me gonfe souvent de ne pas avoir plus de gonflant!!
Merci pour le test de ces produits! J’essaierai sans doute le Kerastase.
Par contre attention, il me semble pas que le John Frieda ait la même fonction.
il est à vaporiser à la racine pour faire du volume et ça marche très très bien (même trop parfois je me retrouve avec une choucroute à la Drôles de dames!)
ça marche aussi très bien pour se faire des boucles un peu lâches à la Alexa Chung, en l’associant avec le fer.
C’est une laque très concentrée donc c’est normal que ça « cartonne » les cheveux pour les fixer surtout si on en met sur toute la longueur, mais ça n’a pas vocation à les gainer comme le Kerastase.
parce que si on l’utilise comme expanseur on est d’accord c’est une grosse daube!
C’est ma recherche du moment ! et après une longue période de sans silicones sans résultat, je viens de repasser a l’oréal pro, avec un plaisir !!! pfiou ! donc je note le kérastase
@ Tardisgirl : ah mais non, faut pas renoncer puisque justement il y a des moyens de changer ça !
@ La Perchée : crâneuse ^^
@ Frannso : ah ben non ça se saurait sinon…
@ Bulles d’infos : j’avais été déçue aussi par « Sheer Blonde », alors Frieda c’est fini pour moi !
@ L’épice : ben oui, comme dit Frannso plus haut, on n’est jamais contentes
@ Marinette : par contre, courir sur 7 cm de talons, ça ne te fait pas peur…. (bonne chance !!)
@ Sophie L : c’est un peu mon cas aussi, alors je compatis… en attendant tu peux toujours essayé les produits cités, c’est toujours ça de pris !
@ Marie / Chronique Blonde : tes cheveux sont splendides, tu ne peux pas savoir comme je t’envie !
@ MiniMin : le Kérastase marche bien mais il faut l’utiliser longtemps (plusieurs mois) La mousse je n’ai jamais pensé à essayer, merci pour le conseil !
@ Frenchimalvi : les expanseurs ne sont pas très connus, c’est grâce à une coiffeuse que j’ai découvert que ça existait !
@ Chocoladdict : erf, je te proposerais bien d’échanger mais pas sûre qu’on y gagne toi et moi
@ Touwity : mais les cheveux épais c’est génial au contraire !! Pas besoin de les laver souvent, et au moins tu peux les avoir longs… alors que les cheveux fins, c’est horrible une fois que ça dépasse les épaules
@ Tamagochan : j’ai testé une fois la décoloration maison mais il y a des années ! Attention car ces produits sont bourrés d’amoniaque et sont très agressifs (ça pique les yeux et bousille le cheveu) à moins qu’ils ne se soient améliorés depuis… mais si c’est juste pour les racines, pourquoi pas, j’ai une copine qui le fait réguliérement, elle est ravie
@ Ness : je vais essayer la mousse, merci !! (moi non plus le brushing ne tient pas, au bout de quelques heures, plus rien !)
@ SG Woman : euh, ben nan désolée… même combat j’ai envie de dire ! (la laque peut-être ?)
@ Missbrownie : parei !
@ Cococerise : et je ne suis même pas sûre que si on pouvait choisir, on serait satisfaites pour autant
@ miss Julie : je suis bien d’accord, parce qu’en plus tous les coiffeurs ne vendent pas la marque Kérastase. Mais visiblement ça revient moins cher de commander ces produits sur le web… à voir
@ Eve. G : aaaah mais c’est donc ça ! Merci d’avoir éclairé ma lanterne, je me disais aussi… en fait c’est parce que je l’ai utilisé comme un pied ! Je crois aussi qu’il faut mettre un après-shampooing avant (ce que je n’ai pas fait) pour éviter au maximum l’aspect carton.
@ Ellea : le silicone c’est une horreur, je me demande pourquoi on en trouve encore en cosmétique
mes cheveux auraient bien besoin de tenter l’expérience … une de mes coiffeuses me disaient que j’avais des cheveux de « bébé », car très fins !
Tu sais que tu me sauves la mise, là, tu le sais !
Moi j’ai une tignasse qui était sèche étant ado (ah les hormones ^^), et maintenant c’est presque comme dans les pubs… Ca valait le coup de passer par l’âge ingrat ^^
Bon courage dans ta recherche du traitement miracle
Très interessant tout ça, hâte de voir si tu as testé le Furterer. Pour moi c’est une autre galère, à la base j’ai les cheveux très bouclés, mais depuis quelques mois ils raidissent c’est une catastrophe, car moi qui avait un vrai volume naturel, maintenant ils sont tout plats… Je suis donc obligée de les faire boucler au fer si je veux que ça ressemble à quelque chose, et évidemment ça les abime encore plus…
Si pour cegenre de souci, quelqu’un a la solution miracle (à part les raser, quoi…) ?
Et sinon, sèches-tu tes cheveux avec un diffuseur à picots ? J’en ai acheté un universel sur ebay, et question volume, franchement c’est génial !
J’ai la chance d’avoir une crinière épaisse.
Mais du coup, pour la coiffer, aie, aie..
Du coup les expanseurs de tifs, pas pour moi…
je ne suis pas la meilleure testeuse pour ce type de cheveux car les miens ont bien (trop) de volume. mais ton avis sur les marques me semble très pertinent, les ayant testé pour d’autres vertus!
J’ai moi aussi les cheveux fins et j’utilise justement Volumea depuis juillet… Eh bien je le trouve très bien ! Au début c’est un peu compliqué à mettre (je ne suis pas une habituée de ces produits) mais il rempli bien son rôle. Bref je suis ravie