Traces à la Cigale à Paris (jusqu’au 31 décembre)

Bouillon de culture / Chroniques / Culture
19 commentaires

Je n’en remets toujours pas.

Hier nous sommes allés voir le nouveau spectacle TRACES à la Cigale, cadeau de Noël plutôt inattendu de la part de mes « beaux-parents »…

image-6.png

Les « 7 doigts de la main », c’est une troupe de 5 jeunes, quatre américains et une française, au talent inné  et au cursus exceptionnel, qui se sont inspirés du Cirque du Soleil pour imaginer un spectacle qui leur ressemble. La scène se passe dans un décor « post-catastrophe », quatre hommes et une femme vivent ce qu’ils pensent être leurs derniers instants. Voulant à tout prix laisser des traces, ils vont trouver le refuge au travers d’une créativité débridée.

J’étais un peu sceptique au départ car je ne connaissais absolument rien de cette troupe de cirque urbain, honnêtement j’avais peur de m’ennuyer un peu. Je m’attendais plutôt à un spectacle de danse contemporaine un peu lent, finalement je crois avoir vu le plus beau spectacle qu’il m’ait été donné de voir (avec Casse-Noisette à l’Opéra of course !).

Ces 5 jeunes sont beaux, attachants, époustouflants. Acrobates de très haut-niveau (et encore je pèse mes mots) ils savent jongler avec des chaises, faire du skate-board, jouer du piano, chanter, danser, jouer la comédie, et je reste encore scotchée par une scène de basket parfaitement chorégraphiée et d’une orginalité rare.  D’ailleurs en les regardant, on ne peut s’empêcher de se poser cette question : y a t’il quelque chose qu’ils ne savent pas faire ?

Les numéros s’enchaînent, de plus en plus impressionnants et toujours avec cette étonnante légèreté et cette impression que tout est facile. Pourtant, pour avoir été moi-même gymnaste dans le passé, je sais les heures d’entrainement et de travail que cela représente.

J’ai vraiment été très touchée par cette troupe et ce spectacle. C’est décalé, moderne, original, drôle, poétique, magique, émouvant. Comme d’habitude je suis un peu frustrée, je me trouve nulle lorsqu’il s’agit de transmettre mon enthousiasme pour quelque chose que j’ai vraiment aimé.

Pour moi ce spectacle est tout simplement immanquable…

Traces se déroule du mardi au dimanche jusqu’au 31 décembre prochain à la Cigale. J’ai vérifié, il reste encore quelques places disponibles  sur le site de la fnac et les tarifs vont de 25 à 44 euros (plutôt raisonnable). Courrez-y, où pensez-y pour vos cadeaux de Noël, vous ferez des heureux…

Voici la vidéo qui a servi de promotion pour le spectacle (ne pas faire attention au « Corona », ça se passe bien à la Cigale)

Rendez-vous sur Hellocoton !
Tweet about this on TwitterShare on FacebookPin on PinterestShare on Google+

Anne

Je m'appelle Anne et je suis maman d'un petit garçon de 3 ans. Parisienne depuis dix ans, je vis sur les hauteurs de Montmartre. Dans la vie je suis aussi directrice éditorial du site hellocoton. Vous pouvez me suivre sur Twitter, Pinterest, Hellocoton et Facebook.

19 Commentaires

  1. Oh, tu me donnes trop envie d’y aller !!
    Dommage que ce ne soit que jusqu’au 31 décembre, j’ai bien peur de ne pas pouvoir trouver un créneau pour y aller :'(
    Je vais essayer de voir si ma cop Anne-so ne serait pas motivée pour s’y rendre ;)

  2. Waow ! Je viens de regarder la vidéo c’est impressionnant ! C’est vrai qu’on imagine le nombre de travail qui doivent être nécessaires pour réaliser tout ce qu’ils font, c’est bluffant !!

  3. Ca y est, je viens encore de me faire choper par mon boss a ne pas travailler! Mais la description etait tellement convaincante que j’ai pas pu resister a voir la video!!!!!!!!!! :s hihihi!
    Bisous!

  4. j’adore ce genre de spectacle. J’avais eu la chance de voir un spectacle magnifique il y a quelques années en Suisse, du style du cirque du soleil. C’était magique, époustouflant et pour tous les âges.

  5. fabrice a écrit

    C’est prolongé..jusqu’au 3..j’ai vu aussi..c’est tout simplement impressionnant.

    Bonne fêtes.

  6. Zohra a écrit

    Si vous voulez être surpris, impressionnés, époustouflés, courez à la Cigale. Face au succès, la Compagnie ajoute deux dates : les 02 et 03 janvier 2009

  7. Pingback: Traces : un spectacle magique de cirque urbain, danse, théâtre, … | Ainsi bloggait Zarathoustra

  8. Pingback: Traces, de retour au Casino de Paris ! (concours inside) |

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>